Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le jardin de lulu et lila

Aller en bas 
+12
franklin60
sylve
Caki
delphie
naughtycat
LOLO06
doune
greg79
Doriane
lenic13
celiseb
DANIELA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:37

cheers ah tiens une autre walkyrie comme notre Sassie geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:41

se gentille je ajoute un photo de lulu et lila surprise tout a l'heure dans le jardin (se serieuse ou pas )que pense vous le jardin de lulu et lila - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:43

naughtycat a écrit:
cheers ah tiens une autre walkyrie comme notre Sassie geek lol!
se qua une walkyrie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:45

Wink une guerrière de la mythologie nordique,car notre Sassie à les mêmes origines que toi Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:48

oh je suis ravi sunny que pense tu de lulu et lila se serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:50

:lol: :lol: il a l'air en tout cas :lol: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:56

dans ce cas si se vraiment serieux jaurais besoin de l'aide car se la premiere anee quill font ca Embarassed sa se voir si elle a des oeufs? mais la sa sera pour l'anee prochaine non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:08

DANIELA a écrit:
dans ce cas si se vraiment serieux jaurais besoin de l'aide car se la premiere anee quill font ca Embarassed sa se voir si elle a des oeufs? mais la sa sera pour l'anee prochaine non? scratch

Teuer Landsmann, sind deine Schildkröten grossartig und wenn du keine Eier in diesem Jahr hast, das wird das nächste Jahr sein! :lol: Im ersten Jahr geben die Eier nichts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 53
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:11

je comprend rien mais ça me fait rire le jardin de lulu et lila - Page 2 T-Blog_smiley_1

je comprend rien au message de Sassie ni à celui de Daniela le jardin de lulu et lila - Page 2 Smiley_rire
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:14

doune a écrit:
je comprend rien mais ça me fait rire le jardin de lulu et lila - Page 2 T-Blog_smiley_1

je comprend rien au message de Sassie ni à celui de Daniela le jardin de lulu et lila - Page 2 Smiley_rire

Regardes la page precedente et tu verras une photo tres compromettante... Daniela se pose des questions sur les peut etre futurs bebes...
Sassie lui a dit quelque chose en allemand (je ne sais pas quoi Very Happy ) car Daniela est allemande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:19

Je lui ai juste souhaité la bienvenue et lui expliquais que les oeufs seront claires lors de la première ponte ... Daniela nous disant que c'est la première fois que ses tortues s'accouplent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:45

Les oeufs ne sont pas forcément clairs lors de la 1ère ponte d'une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 53
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:51

haaaaaaaaa

ma grand mère est allemande mais je ne comprend rien à l'allemand :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:24

Sassie a écrit:
DANIELA a écrit:
dans ce cas si se vraiment serieux jaurais besoin de l'aide car se la premiere anee quill font ca Embarassed sa se voir si elle a des oeufs? mais la sa sera pour l'anee prochaine non? scratch

Teuer Landsmann, sind deine Schildkröten grossartig und wenn du keine Eier in diesem Jahr hast, das wird das nächste Jahr sein! :lol: Im ersten Jahr geben die Eier nichts! Wink
vielen dank wie mercke ich wenn sie legen will oder ueberhaupt eier hatt
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:27

ne vous inquieter pas se facile (non je rigole) en tout cas si sa se met a pondre jaures vraiment besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:58

delphie a écrit:
Les oeufs ne sont pas forcément clairs lors de la 1ère ponte d'une tortue.
BONJOUR J'ai une petite question comment je peu savoir si ma tortue a des oeuf et quelle a envie de pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:08

elle parait nerveuse, creuse un peu partout et s'agite beaucoup juste avant
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:01

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:05

Mais attention, il y a quand meme une periode pour la ponte... Ce n'est pas toute l'année...
En gros elles sortent de l'hibernation en mars avril, les accouplements se font a ce moment la et la ponte environ un mois apres l'accouplement soit vers mai juin. Il faut attendre trois mois pour une naissance in natura dans le sud de la France, 60 a 90 jours pour des naissances en incubateurs...
Ne t'inquietes pas, nous serons la pour t'aider a gerer les choses au bon moment...

Edit : par contre au vu de ton departement il faudra que tu fasses une incubaton artificielle... Donc il faudra cet hiver que tu commences a regarder comment on fait un incub artifitiel... Car il y a des parametres (temperatures et hygrometrie) a mettre au point avant de mettre les oeufs dedans..
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:44

et becher le terrain pour préparer un coin bien exposé facile à creuser pour les pontes...
jolie graecas en tout cas... tu fais bien de les faire hiberner au garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 7:41

vous etes tres gentille et sa m'rassure je vais voir ca cette hiver pour etre pret au printemps colors vous avez une idee pour les incubateurs ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:25

Concernant les incubateurs, tu peux contacter Thanatos par mp, il peut t'avoir un Jaeger grâce à une commande groupée, à un prix intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:41

Pour les incub regardes ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30.htm

Tu as des exemples de fabrication d'incubatur maison sinon tu as aussi l'incub jaegger a acheter... Tout depend si tu veux avoir de la repro toutes les années ou si seulement de temps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:34

ESQUE QUELQUIN CONNAIS UN VETO QUI SI CONNAIS EN TORTUES PRE DE CHEZ MOI[u]MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:47

Je te MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de lulu et lila
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de lulu et lila
» Lulu la tortue de LULU 31
» Qui est Lulu ?
» lila sauvage ?
» Gouter de Lila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: