Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 identification ( indication taxon ? )

Aller en bas 
+14
palomazee
delphie
Doriane
cormir
naughtycat
Xav
doune
marmotte47
Ezekiel
Daniel2a
nane
Choupinou
Perseus Argol
seifer86
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:53

vu son tobleronnage et comme elle n'a rien d'une nabeu... je pense qu'il faut la faire hiberner... elle ne peut encore passer un hivers en terra... comment était ta maintenance en terr? elle a du manquer d'UV et d'hygro...
j'ai récupéré à deux ans deux hermanns fortement tobleronnées... elles ont pondues deux pontes chacune cette année et elles sont très fortement tobleronnées... il suffit à la période des pontes de bien les observer pour détecter si besoin est... un malaise du a la rétension d'oeuf mais ce n'est pas obligatoire Wink et cela existe aussi chez des tortues non tobleronnées... cela augmente les risques... il faut qu'elle ait une bonne maintenance maintenant... le tobleronnage ne disparaitra pas mais sa santé s'en ressentira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:05

Bonjour,

Cette petite femelle peut aussi etre une testudo graeca nabeulensis,
plastron typique ou graeca graeca, la croissance trop rapide a aussi
"déformé le marquage What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:57

concernant le tobleronnage c'est un probleme dont je prend l'entiere responsabilité mais qui est a mon avis du aussi a de mauvais conseils !
avant elle vivait en terra et mangait pas mal de salade.
elle avait pourtant un néon uv mais je ne le branchait certainement pas assez.
un vendeur d'animalerie m'a aussi conseillé de ne pas la faire hiberner les 2 premiére années ce que j'ai malheureusement fait.
maintenant tout a changer pour elle : alimentation , habitat ( enclos 4m² dans le jardin) ...
j'éspére ne pas l'avoir trop faire souffrir.

concernant son éspéce je vais comme vous me l'avait si gentilment conseillé contacter biodiversité.
merci a tous
seifer
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:55

ton pseudo a été choisi parce qu'il veut dire livre study ?

Je rejoints Lolo. Le plastron n'est pas celui d'une graeca graeca. La tortue ne ressemble pas non plus à une nab, et donc serait en 1er lieu à considérer comme un hybride, comme la très grande majorité des graeca nées en France.

Comme le dit Sylve, de toute façon il faut la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:21

ok je te remerci pour ta réponse ! j'essayerai de voir si je peu eventuellement retrouver les parents mais ca parait difficile.
donc si hybryde , pas de reproduction ?
et combien de temps doit je la faire hiberner ?
merci encore

ps pour mon pseudo il est pris d'un personnage du jeu final fantasy 8 auquel je jouait beaucoup de temps quand j'était au collége.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:32

Si la tortue est hybride, pas de repro en effet. Mais elle pourrait se reproduire, tu dois l'en empêcher.

Et l'hibernation, au vu de son état, peut bien être de l'ordre de 3 mois, la tortue en a besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:36

d'accord je vais la faire hiberner environ 3 mois.
pour ce qui est de la reproduction sous reserve que c'est une femelle elle ne risque pas de se reproduire ,elle est seule dans son enclos.
je me consolerai des petits avec ma boett !
merci encore a tous pour vos precieux conseil !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification ( indication taxon ? )   identification ( indication taxon ? ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification ( indication taxon ? )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification taxon
» identification taxon svp!
» Identification et taxon SVP
» IDENTIFICATION ET TAXON
» identification taxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: