Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Graviers : Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+4
Aerangis
Jonathan26
coatirr
Nico2222
8 participants
AuteurMessage
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:24

J'ai lu à différent post ce qu'on disait au sujet des graviers... Et finalement je suis perdu... Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'en mette ou non...

Pouvez-vous me dire si vous êtes pour ou contre ainsi que vos arguments svp ? En tenant compte de l'esthétique, le coté pratique, l'effet mirroir, etc... Et au passage veuillez me dire svp si vous utilisez un aspirateur et si oui lequel et si c'est réellement efficace et pas plutôt un casse-tête ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Graviers...   Graviers : Pour ou Contre ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:41

Pour de grands cailloux mais contre de petits graviers.Car elles en sont friandes et cela les attire et si elles en mangent il peut y avoir une occlusion intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:52

Comme dot coatir !!! gravier oui mais pas trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:56

Bon voilà j'avais donc décidé de mettre des graviers, ce que j'ai fait d'ailleur ! Mais erreur ! C'est pour ca que je viens vous faire profiter de mon expérience... Si vous avez votre aqua dans votre chambre... ne mettez jamais de graviers ! Sinon c'est fini pour vous ne dormirez plus ! lol!

Je les ai laisser 2 nuits je n'aurais pas su faire plus ! lol. C'est épouventable elles ne cessent de grater dans les graviers et de tout retourner. A la limite quand vous êtes bien fatigué ca va d'autant plus que le soir généralement elles se couchent mais alors si vous vous reveiller pour un petit pipi...c'est fini c'est même plus la peine d'essayer de vous rendormir lol pcq elles, sont déjà en pleine forme !

Voilà je voulais juste vous en faire part pensez-y ... lol

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:05

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:36

Moi j'ai mis du gravier, pas trop fin, avec quelque "objet" une racine, des plantes en plastique, elle s'eclate !! lol
Elle fais semblant de s'enterrrer lol et mets des cailloux sur sa carapace... elle croit qu'on la voit pas Rolling Eyes

C'est une pelo, donc marcheuse, je voulais pas qu'elle s'ennuie et ben c'est reussis, le premier jour, j'ai bien tout placé dans l'aqua, le lendemain c'était le bordel lol elle avait tout deplacé, et le soir quand je regarde la télé je l'entends, elle cherche, fouille, deplace les trucs une vrai fouine

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:44

j'ai quelques galets (vive la bretagne), elle y touche moins qu'avant. au début elle passait son temps à les pousser contre l'aquarium.. drunken sympa le bruit....... et combien de fois j'ai cru qu'elle allait casser la vitre Confused
elle a aussi une "déco" en forme de pont qu'elle aime beaucoup: elle dort souvent dessus, comme ca elle a la tête pas loin de la surface.. il faut juste qu'elle étire le cou.et hop! cheers le problème c'est qu'avec la force qu'elle prend (c'est une TSS), elle la déjà fait tomber plusieurs fois... ca passera peut être comme les galets!
Revenir en haut Aller en bas
boogie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptySam 15 Sep 2007 - 22:49

Contre,risque d'ingestion si petit cailloux(cf:substrats d'aquariophilie)
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:37

Pour le substrat dit "filtrant"... Wink Y a rien de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graviers : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Graviers : Pour ou Contre ?   Graviers : Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graviers : Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
» pour ou contre
» Pour ou contre ?
» Pour ou contre l'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: