Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?

Aller en bas 
AuteurMessage
NEIGE59
Nouveau Membre
NEIGE59


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ? Empty
MessageSujet: a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?   a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:58

:o salut,
je voulais savoir a quel age une tortue peut t elle s'accoupler, et comment savoir son age exacte? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?   a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:21

NEIGE59 a écrit:
:o salut,
je voulais savoir a quel age une tortue peut t elle s'accoupler, et comment savoir son age exacte? MERCI

En captivité, les testudos s'accouplement vers 8 ans chez les mâles, entre 10 et 12 ans pour les femelles.

Pour connaître l'âge exact d'une tortue, pas de mystère : si son propriétaire l'a vue naître, il a une date précise. Sinon, ce sera toujours au pif ... compter les bourrelets peut se faire pendant une dizaine d'années, seulement il faut être certain que la tortue hiberne correctement chaque année depuis sa naissance. Quant au poids et à la taille, c'est vraiment aléatoire, tout dépend si la tortue a hibernée et comment elle a été nourrie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT-ON M'INFORMER SUR MA TORTUE
» juqu'à quel age une tortue peut-elle se reproduire?
» A QUEL AGE UNE GRAECA PEUT ELLE PONDRE
» Henriette ou Mimi Cracra, quel âge peut elle avoir ?
» A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: