Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nabeulensis 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 20:51

cara a écrit:
A voir les tâches sur le plastron en forme de mains, cela ne ressemble pas non plus au plastron d'une ibera ou bien je me trompe ?

Non, tu as en effet bien raison. 😉 Cependant les tâches ont souvent des formes complètement asymétriques chez les tortues autres que les hermanni.

Est-ce que cette petite tortue ne serait pas un mâle à voir la queue et les plaques annales ?

Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour pouvoir le déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 10:31

Ca me désole d'avoir une Nab pour l'hibernation!

La deuxième l'est aussi? Elle apparait ici dans ce sujet à la 4eme,5eme,6eme photo.
Elle est beaucoup moins jaune que l'autre mais a une tache jaune sur la tête aussi!
Dites-moi ce que vous en pensez!! Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:02

Il me semblerait bien qu'elle soit également une nabeulensis, même si sa tête semble, hormis la tâche jaune très petite, d'une couleur plus foncée. Confused

C'est clair, pas d'hibernation pour une nabeulensis, pas du tout, mais tout l'hiver dans un terra chauffé! Je crois que tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:12

Merci pour les réponses! Je vais donc garder mes petites au chaud tout l'hiver et bien les dorloter. Je crois de plus en plus que ce sont deux mâles. La grande me fait la fête dès qu'elle me voit, c'est incroyable; la petite est bp plus indépendante. I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:43

ucorsu a écrit:
On détermine, aussi, qu'une tortue est une Furculachelys nabeulensis en se basant sur des concidérations ostéologiques: l'os suprapygal de cette tortue est fourchu.
Alors pour ceux qui comme moi se posent la question que de savoir quel est cet os voilà.
Nabeulensis 2 - Page 2 Nabos0nf.th

Oups je n'avais pas vu ce post.
Merci Ucorsu pour l'iconographie.
Sache cependant que le genre Furchulachelys a été reconnu non valide, et que les whitei et les nabeulensis sont donc bien des Testudo 🇵🇱 .
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:04

Est-ce, que malgré tout, il y a quand même une réelle différence ostéologique Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:19

ucorsu a écrit:
Est-ce, que malgré tout, il y a quand même une réelle différence ostéologique Question

Je pense, comme je pense que chaque espèce doit avoir des différences osseuses par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:36

Si je comprends bien, il peut y avoir d'autres "différences ostéologiques" entre une testudo hermanni et une testudo marginata si ce n'est la longueur des plaques osseuses "marginales et supra-caudales"? (Pardonne mon ignorance c'est un sujet que ne maitrise pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:50

ucorsu a écrit:
Si je comprends bien, il peut y avoir d'autres "différences ostéologiques" entre une testudo hermanni et une testudo marginata si ce n'est la longueur des plaques osseuses "marginales et supra-caudales"? (Pardonne mon ignorance c'est un sujet que ne maitrise pas du tout)

Je ne maîtrise pas plus le sujet que toi, mais entre une hermann et une margi, je pense effectivement qu'il doit y avoir des différences majeures autre que la carapace. Elles sont très éloignées génétiquement. Par contre, les différences entre toutes les graecas doivent être ténues, et c'est probablement pour ça que Highfield s'est focalisé sur ce petit détail d'os suprapygal...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 15:08

OK, c'est un sujet plus qu' intéressant et si parmi nos amis "forumeurs"et qui plus est, adeptes de la vulgarisation...Nabeulensis 2 - Page 2 Prof...quelqu'un pouvait nous expliquer ou nous donner un lien...
Nabeulensis 2 - Page 2 Ecrit6...ça serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabeulensis 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabeulensis 2   Nabeulensis 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabeulensis 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nabeulensis?
» Nabeulensis??
» Nabeulensis 3
» nabeulensis
» nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: