Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:35

mes deux BB hermanni de 1 an sont pour le moment dans un enclos à l' exterieur.Des que la temperature va baisser dois-je les laisser dehors à l' automne ou les mettre en tera?
je vais les faire hiberner 2 mois comme il est conseillé mais avant et apres il fait pas tres chaud dans le sud-ouest.
j' attends vos conseils!!!
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:31

chez moi, la température est déjà automnale (18°C au mieux de la journée) et elles sont dehors... pourtant, les plus jeunes n'ont qu'un mois...
Bon, c'est sur, elles ne sont pas tres actives, mais elles bougent puisqe je ne les trouve jamais au meme endroit...
D'ailleurs, quand je les compte il m'en manque toujours une... lais jamais la meme lol! à cache cache, ce sont vraiment les chapionnes!! king queen
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:42

le plus simple c'est que tu les laissent dehors a l'automne,elles vont se preparer toutes seules a l'hibernation ce sra moins stressant pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:59

je ne m' inquiete pas pour maintenant celà fait 2 matins ou l' on a 11 et 12° elles mettent le nez dehors vers 10h et crapahutent toute la journée.
elles sont si petites et j' ai peur qu'elles s' enterrent avant que je puisse les mettre dans une caisse pour hiberner au garage car ici on a dejà eu des -12° en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:16

serres a écrit:
mes deux BB hermanni de 1 an sont pour le moment dans un enclos à l' exterieur.Des que la temperature va baisser dois-je les laisser dehors à l' automne ou les mettre en tera?
je vais les faire hiberner 2 mois comme il est conseillé mais avant et apres il fait pas tres chaud dans le sud-ouest.
j' attends vos conseils!!!
merci d' avance

A mon avis laisse-les s'endormir seules en automne, et tu les réveilleras avant le printemps pour les mettre en terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:06

ok merci ça me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: