| Identification | |
|
+10axacila LOLO06 Caki fred46 admin naughtycat lenic13 greg79 cafard Pio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 16:13 | |
| moi.... je veux simplement te souhaiter la bienvenue! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et merci pour les photos! |
|
| |
axacila Membre Actif
Nombre de messages : 445 Age : 49 Localisation : Yonne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 16:16 | |
| ah, ben oui.... ou est mon sens du savoir vivre??? BIENVENUE A TOI!!! |
|
| |
Pio Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 20:43 | |
| merci :mrgreen:
sinon, confirmation, mes femelles sont à 100% de souche varoise |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 22:14 | |
| superbe tes femelles et le mâle a une bonne bouille aussi dommage qu'il soit atypique! |
|
| |
molumolu Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4538 Age : 114 Localisation : Pas facile Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 22:25 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Pour le mâle, a t il au fait les marques gulaires des corses ? Et combien lui comptes tu de griffes aux pattes antérieures ?
et tes femelles ? que sais tu de leur souche ?
- Pio a écrit:
- Par contre, simple question, y a pas possibilité de test adn comme chez un piaf pour le sexage?)
le sexage chez les oiseaux est facile, car dépend seulement des chromosomes : Z et W. Mais ici, on parlerait plus d'un marqueur d'espèce, voire de souche, et la génétique n'est pas suffisamment avancée sur ce point... D'un point de vue pratique, cela voudrait dire : etre certain de connaitre l'ADN exact de toutes les races de tortues, sachant que d'un lieu à l'autre il existe des diffèrences physiques donc remarquables par l'ADN ... Ce qui conduirait pourquoi pas à avoir par exemple des Hermann Varoises de Gonfaron, de Pignans, de Fréjus etc... Donc en fait des sous espèces qu' actuellement il est impossible de détecter. D'ou l'importance de ne pas relacher des tortues dans la nature pour préserver l'intègrité des souches. |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 13 Aoû 2007 - 23:21 | |
| Pio demande: sur quels critères te bases-tu concernant l'âge? On se base sur l'usure du plastron ainsi que la netteté des stries de la dossière et son état, en l'occurence ces tortues ont "peu de vécu", à 18 cm il est meme problable qu'elles grandissent un peu encore! Donc - de 15 ans pour moi Ceci dit, je le répète elles sont superbes et matures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 7:45 | |
| - molumolu a écrit:
"le sexage chez les oiseaux est facile, car dépend seulement des chromosomes : Z et W. Mais ici, on parlerait plus d'un marqueur d'espèce, voire de souche, et la génétique n'est pas suffisamment avancée sur ce point...
D'un point de vue pratique, cela voudrait dire : etre certain de connaitre l'ADN exact de toutes les races de tortues, sachant que d'un lieu à l'autre il existe des diffèrences physiques donc remarquables par l'ADN ... Ce qui conduirait pourquoi pas à avoir par exemple des Hermann Varoises de Gonfaron, de Pignans, de Fréjus etc... Donc en fait des sous espèces qu' actuellement il est impossible de détecter. D'ou l'importance de ne pas relacher des tortues dans la nature pour préserver l'intègrité des souches. Exact ! De toutes façons nous en avons déjà parlé, il ne faut surtout relâcher aucune tortue terrestre dans la nature ! Et pas seulement à cause de cela, mais également des anomalies générées par les naissances en captivité ! |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 17:05 | |
| - Citation :
- anomalies générées par la captivité
il n'y a pas de sélection naturelle, il peut y avoir des croisements de populations ou d'espèces différentes, mais à part cela ????? |
|
| |
kaori91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 161 Age : 45 Localisation : ile de france - essonne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 17:18 | |
| je me demandais comment tu allais te mettre en règle avec la réglementation, parce que ca m'est arrivé qu'un élève me rapporte un tortue et je l'aurais bien gardée, mais j'avais peur . (j'avais pas de tortue moi meme a ce moment la) et je lui ai dit de voir avec la gendarmerie. |
|
| |
Nombre de messages : 4538 Age : 114 Localisation : Pas facile Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 17:28 | |
| - Kaki a écrit:
-
- Citation :
- anomalies générées par la captivité
il n'y a pas de sélection naturelle, il peut y avoir des croisements de populations ou d'espèces différentes, mais à part cela ????? Cela ne suffit pas ? Alors apport de maladies à des souches indigènes, c'est bon là ? Sinon les tortues nées en captivitée ont tendance à étre servie à table... Il ne faudrait pas qu'elle filent ce virus aux sauvages du coin... |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 17:34 | |
| je reconnais, à ma grande honte, m'être mal exprimée.... |
|
| |
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 17:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 14 Aoû 2007 - 19:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Mer 15 Aoû 2007 - 3:18 | |
| |
|
| |
Pio Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Aoû 2007 - 11:09 | |
| - kaori91 a écrit:
- je me demandais comment tu allais te mettre en règle avec la réglementation,
:lol: :lol: :lol: quand on est terrariophile on s'habitue tjrs un peu à la clandestinité... :mrgreen: je connais la reglementation, mais ça ne me fait pas paniquer... la DSV a autre chose à faire (d'aillerus y a personne en ce moment dans mon département à la "faune sauvage") et la gendarmerie aussi. |
|
| |
kaori91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 161 Age : 45 Localisation : ile de france - essonne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Aoû 2007 - 11:14 | |
| c'est bien ce que je pensais pour la réglementation... je m'en veux de pas avoir pris la tortue à l'époque ! (le gamin l'a donné à un copain qui en avait déjà, mais dans quelles conditions, ca mystère) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Jeu 16 Aoû 2007 - 18:24 | |
| Ne pas se déclarer est un choix personnel que je me garderais bien de critiquer eu égard aux incohérence de la loi en vigueur. Par contre, vous prenez un risque certain, moindre si vous n'ébruitez pas votre passion autour de vous, mais qui peut s'avérer dangereux si vous en parlez avec edes voisins ou amis avec lesquels vous vous fâchez ensuite ... Les dénonciations par courrier anonyme, ça a existé de tous temps hélas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|