Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piwi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 25/07/2007

divers Empty
MessageSujet: divers   divers EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:50

Habitant l'île de la réunion, j'aimerais avoir quelques conseils sur les herbes que nous avons ici (si quelqu'un connaît bien le coin) que je peux donner à ma sulcata svp : on a dit du trenas, elle n'en veut pas, les herbes des "prés", pareil, sinon j'ai des cactus chez moi mais je ne sais pas si c toxique je préfère éviter... me conseillez vous d"aller acheter une hibiscus ? est ce que la fleur de géranium ou le pétunia c'est bon ? merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

divers Empty
MessageSujet: Re: divers   divers EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:08

piwi a écrit:
Habitant l'île de la réunion, j'aimerais avoir quelques conseils sur les herbes que nous avons ici (si quelqu'un connaît bien le coin) que je peux donner à ma sulcata svp : on a dit du trenas, elle n'en veut pas, les herbes des "prés", pareil, sinon j'ai des cactus chez moi mais je ne sais pas si c toxique je préfère éviter... me conseillez vous d"aller acheter une hibiscus ? est ce que la fleur de géranium ou le pétunia c'est bon ? merci pour tout
Une suklcata ne se laissera jamais moutir de faim !
Il lui faut des herbes naturelles, meme si elle boude un peu
C est un peu com les gosses la sulcata : si tu lui presentes des trucs com banane, salade, elle va la bouffer com un gosse du mac do
ms si tu lui donne ce qui est réellement bon : herbes des près (la trainasse devait lui convenir), le foin, kalankoé tubiflora (y en a pleins à la Réunion m a t on dit a l etat sauvage), ou le "daigremontania" elle va peut etre rechigner (com les gosses devant les haricots verts) ms c est meilleur pr elle donc faut insister !
Soit tu mlelanges ce q elle aime le moins avec ce qu elle prefere a 1/2 - 1/2 puis tu inverses les proportions en diminuant le moins bon
Soit tu lui laisses que ce qui est bon ds son enclos ou terra et tu la laisses 2/3j com ca ... elle finira par manger
le fait de la baigner un peu avant ou de la mettre au soleil stimulera peut etre un peu plus son apetit

pr les hibiscus, tu as celui des jardineries qui ne vit q en interieur ou les "althéa" arbuste a planter en ext qui donne de superbes fleurs egalement que les tortues adorent ms j ai lu ds divers listes d aliments qu il ne fallait en donner q une fois semaine car cela contiendrait des oxalates (mauvais pr les reins)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

divers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
 
divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» question divers ??
» question divers .
» Les BB kinixys de Titi77
» DIVERS QUESTIONS SUR LES SULCATAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Alimentation des Tortues tropicales-
Sauter vers: