Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 trouvé 4 oeufs de hh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 11:38

j'ai trouver hier aprem quadn j'arrosai un peu le parc des tortues hh 4 oeufs pondu a terre, je ne sais pas laquelle a pondu
j'ai creuser un trou et j'ai mis delicatement les oeufs dedans on verra si il sort quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 12:29

Le sujet est intéressant. Hormis le fait que la tortue ait pu être dérangée au moment de la ponte, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'oeufs non fécondés ? La nature est tellement bien faite, est-ce que la tortue pourrait le savoir d'instinct ? Question

Qui a eu ce genre d'expérience et dans quelles circonstances, car je l'ai souvent lu, et surtout, qu'est-il advenu de ces oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 12:44

Moi avec ma 1ere ponte de ibera de cette année. Elle a pondu a meme le sol (9 oeufs et en a cassé un ) certain sont fecondés et d'autre non, mais pour savoir le nombre de bébé va falloir attendre quelques jours.Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 12:46

ma femmelle graeca a pondu il y a 1 mois de ca à meme le sol,dans sa cabanne,et les oeufs n'etaient pas fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 16:31

J'ai trouvé un oeuf dans une cabane ce matin posé à même le sol Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 22:23

oui il me semble avoir déjà lue que la tortue pouvait savoir d'instinct si ses oeufs étaient fécondés,mais retrouve plus la source dsl!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh EmptyJeu 21 Juil 2005, 23:39

Les tortues marines reviennent sur la plage, creusent un gros trou, pondent les oeufs et terminent leur ponte par des oeufs non fécondés!!
en somme, les "bons" sont protégés par les clairs, en cas de prédation, ce sont les clairs qui sont dévorés en priorité. Pas mal hein? 😉
Mais ils servent aussi a isoler de la forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé 4 oeufs de hh Empty
MessageSujet: Re: trouvé 4 oeufs de hh   trouvé 4 oeufs de hh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé 4 oeufs de hh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: