Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 presentation de quelques unes de mes graeca .

Aller en bas 
+2
Dadounelatortue
gareau
6 participants
AuteurMessage
gareau
Nouveau Membre
gareau


Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:37

salut a tout le monde.
j ai decouvert ce site il y a tres peu de temps et je le trouve terrible.
je vous envoie quelques photos de mes filles (graeca greaca ) Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila mes petites .
arretez de dire que ces greaca sont fragiles .quand elles sont vermifugees , bien nourris et pas trop dans les courants d air ,elles sont tres resistantes . je touche du bois . :lol: . il suffit que je dise cela pour qu elles tombent malades .
Et encore felicitation pour cet excellent site .
A tres bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:22

Bonjour gareau et bienvenue Smile !
tes graeca sont très jolies, et c'est gentil ce que tu dis sur ce forum..Il faut dire qu'il compte vraiment beaucoup des passionnés compétents dans ses membres!
Pouur ce qui concerne la fragilité des graeca, je pense que cela est très aléatoire, et cela dépend des individus aussi..
Tes graeca ressemblent à des marokkensis
😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:20

Bienvenue Gareau à toi et à tes jolies graecas! Et merci pour tes compliments concernant notre forum. 😉

Tes graecas viennent toutes de la même région du Maroc ? Celle de la seconde photo ne me semble pas ressembler à une marokkensis ; tu pourrais poster les plastrons également ?
Revenir en haut Aller en bas
gareau
Nouveau Membre
gareau


Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:35

Pour repondre a ta question elles viennent toutes du meme endroit.
par contre pour le plastron faudra attendre lundi.
je pense aussi que ce sont des marokkensis.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:54

cheers Superbes betes! cheers

J'aime bien les Marokkensis! Mr.Red
(Dédicace à Bio et Dadoune!)
alien
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:10

Elles sont magnifiques thumleft Quel âge ont-elles Question Comment les élèves-tu Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
gareau
Nouveau Membre
gareau


Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:43

Elles sont dans un enclos exterieur environ 20 m² .
En fait mon voisin a demenagé et me les a donné (depuis 3 mois) .
D apres ce que j ai lu elles n hibernent pas l hiver . dommage car j avais créé un cabanes hyper bien isolée .
L age je sais pas trop mais lundi je vous en dirait un peu plus car la je ne suis pas chez moi .
J aimerai savoir si quelqu un connait l adresse d un veto pour tortues sur marseille. on sait jamais .
merci bcp a vous tous .
salut
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:44

En effet elles sont superbes et quel est donc ton secret pour qu'elles ne soient jamais malades ? J'en ai aussi et je les aime beaucoup mais chaque année j'en ai au moins une qui s'enrhume Crying or Very sad et pourtant je suis aussi dans le Midi.
Revenir en haut Aller en bas
gareau
Nouveau Membre
gareau


Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:51

Chez mon voisin elles n etaient jamais malades maintenant je vais lui demander son secret. :lol:
salut
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:59

gareau a écrit:
Elles sont dans un enclos exterieur environ 20 m² .
En fait mon voisin a demenagé et me les a donné (depuis 3 mois) .
D apres ce que j ai lu elles n hibernent pas l hiver . dommage car j avais créé un cabanes hyper bien isolée .
L age je sais pas trop mais lundi je vous en dirait un peu plus car la je ne suis pas chez moi .
J aimerai savoir si quelqu un connait l adresse d un veto pour tortues sur marseille. on sait jamais .
merci bcp a vous tous .
salut

Tu en as de la chance qu'un voisin te "lègue" toutes ses tortues cheers

Pour leur enclos, 20 m² pour 8 tortues c'est un peu juste, normalement il faut compter 10 m² par tortue adulte. Si tu peux leur agrandir leur enclos ce serait bien.

Pour le véto je te le donne en mp, tu as raison de t'en inquièter avant qu'il n'y ait quelque chose.
Tu nous diras comment ton voisin les maintenait exactement quand tu pourras.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:18

Pour ma part, je pense davantage à des Tgg qu'à des marokkensis, mais des photos plus claires (Cf. la section identification) nous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de quelques unes de mes graeca . Empty
MessageSujet: Re: presentation de quelques unes de mes graeca .   presentation de quelques unes de mes graeca . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de quelques unes de mes graeca .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques unes de mes margis
» Quelques soucis avec ma peite graeca!
» Presentation de mes 3 Graeca !
» présentation de mes deux graeca
» présentation de nos trois graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: