Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hibernation extérieure

Aller en bas 
+5
victoire70
Benoit
Mric
Ptitninja
hepatus87
9 participants
AuteurMessage
hepatus87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:33

bonjour a tous,je voudrai savoir si il est possible de mettre un cordon chauffant avec un thermostat dans une caisse d'hibernation extérieur pour éviter que la température descende en dessous de 2° se sont des caisses en bois attenante au parc et entérées de 30cm mais j'ai peur du gel.

merci d'avance cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:52

D'abord dit nous ta region


Sinon moi je suis du pas de calais et ma boett de 4 ans a hiberner naturellement dans son enclos enterre en pleine terre j'y ai juste rajouter une petite bache transparente au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:34

Bonjour,

Cette idée du cordon chauffant ne me parait pas bonne du tout..

Si tu remplis bien tes caissons avec des feuilles seches, paille, etc, tes tortues seront à l'abris du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:56

Mais quand vous les faitres hiberner a l'exterieur vous avez pas peur des rats?!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:01

Si tu veux être rassuré tu n'as qu'a protéger les caissons avec du grillages à poules.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:32

je ne peux pas répondre a ta question (sur les cables chauffant )mais je me pose la question sur l'hibernation exterieure pour ma HH de 2 ans (que j'ai depuis mai, donc pas encore hiberné chez nous) j'ai lu qu'on pouvait créer des abris qui pouvait permettre cette hibernation exterieure malgré une région geographique différente du sud
sans cordon chauffant ...si cela t'interesse j'essayerai de retrouver l'info. Il faut que je regarde aussi pour ma HH.
par contre les pros pourront nous dire si c'est possible d'hiberner nos tortues dehors....dans nos régions..
ninja a raison il faut connaitre la région d'hibernation..

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:57

et utiliser une caisse en polystirène? ca pourrait se faire??
Revenir en haut Aller en bas
hepatus87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:58

je suis de la région limousin,et cette année il n'a pas fait froid et la terre a quand meme gelée a 15 cm de profondeur je suis dans une cuvette entouré d'eau (étangs et rivières)et il fait bien plus froid qu'a limoges et je suis qu'a 2 KMS il ya bien 5 ou 6° de moins chez moi d'ou mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:02

1 - Jamais de cordon chauffant dans un terra mais une lampe chauffante (la chaleur doit venir du haut et non du sol ... pour les tortues c'est grave, pour les lézards c'est sans doute bien ...).

2 - Pas d'hibernation en extérieur avant l'âge de 5 ans pour les testudos dans le Nord, en région parisienne, dans le centre de la Frane. C'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:23

Sinon, dans le sud, peut on faire hiberné nos tortues dès la première année?
Revenir en haut Aller en bas
hepatus87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:46

ok merci a tous pour vos réponses,par contre sassie les tortues n'auraient pas été en contact avec le cordon c'est uniquement pour éviter de descendre trop bas en t° mais je vais écouter sassie les tortues ont 3 ans alors comme d'habitude au frigo et ça marche bien tant quelles sont petites après manque de place dans le frigo.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:54

ok sassie j'attendrai donc pour ne pas prendre de risque
Le frigo est il la meilleur solution + qu'une annexe non chauffé ? et un peu humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:11

turtle31 a écrit:
Sinon, dans le sud, peut on faire hiberné nos tortues dès la première année?

Oui, bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:13

hepatus87 a écrit:
ok merci a tous pour vos réponses,par contre sassie les tortues n'auraient pas été en contact avec le cordon c'est uniquement pour éviter de descendre trop bas en t° mais je vais écouter sassie les tortues ont 3 ans alors comme d'habitude au frigo et ça marche bien tant quelles sont petites après manque de place dans le frigo.

merci a tous

Même si les tortues ne sont pas en contact direct avec le cordon (et heureusement), si le chauffage vient du sol elles risquent la constipation et donc à moyen terme, une occlusion intestinale ... Confused

Comme d'habitude au frigo ... tu les fais hiberner depuis qu'elles sont toutes petites au frigo ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:15

victoire70 a écrit:
ok sassie j'attendrai donc pour ne pas prendre de risque
Le frigo est il la meilleur solution + qu'une annexe non chauffé ? et un peu humide ?

Le frigo n'est pas la meilleure solution pour des tortues autres que les horsfieldiis.

Par contre il est une solution incontournable et fiable pour ceux qui ne peuvent pas trouver un endroit frais où faire hiberner une tortue à moins de 10°c pendant l'hiver ; une annexe non chauffée conviendra bien mieux que le frigo s'il y a certitude qu'elle sera bien fraîche tout l'hiver, et il faut un taux d'humidité important pour une hibernation réussie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hepatus87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:47

c'est clair sassie mais moi la pièce la plus fraiche l'hiver est a 15 ou 16° alors frigo oblige.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:49

merci sassie pour cet info. je choissirai donc mon annexe avec un taux d'humidité ( l'humidité c'est ce qui m'inquiété mais si il n'y a pas de pbl tant mieux). I don\'t want that I don\'t want that
je croyais avec ce que j'avais lu que le frigo était une bonne solution pour éviter les variations possible de température....!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:10

il faut un frigo réservé aux seules tortues dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:19

oui bien sur kaki quand j'ai lu cet info il fallait un frigo non utilisé c'est mon cas, j'ai cette possibilité .
tu as raison de le préciser au cas ou d'autres lisent nos messages et puissent penser que l'on peut utiliser un frigidaire (a utilisation courante!!!!)

yaourts fromages legumes et ohhh tortues Shit Shit


:lol: :lol: Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:27

victoire70 a écrit:
oui bien sur kaki quand j'ai lu cet info il fallait un frigo non utilisé c'est mon cas, j'ai cette possibilité .
tu as raison de le préciser au cas ou d'autres lisent nos messages et puissent penser que l'on peut utiliser un frigidaire (a utilisation courante!!!!)

yaourts fromages legumes et ohhh tortues Shit Shit


:lol: :lol: Razz lol!

En effet car là non seulement on compromet la santé de la tortue en introduisant des aliments susceptibles de contenir des bactéries qui se développeraient dans l'air confiné sans compter les ouvertures/fermetures intempestives de la porte qui gêneraient le sommeil, mais encore c'est toute une famille dont des enfants, qui risqueraient de manger des aliments contaminés notamment par des salmonnelloses et je m'en voudrais de donner de tels conseils sur ce forum ! Exclamation

Pour maintenir un taux d'humidité confortable, placer une coupelle d'eau dans le réfrigérateur et entrouvrir la porte 1 fois tous les 15 jours pendant 2 minutes.

Enfin, ne jamais confondre frigo avec congélateur ! Exclamation Et n'en riez pas mais il y a quelques années, sur un forum quelqu'un avait écouté mes conseils à l'envers, avait placé sa tortue dans le congélateur et m'a demandé trois mois après pourquoi elle était morte. affraid rambo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:56

j'avais mis des éponges humides dans la porte...
tu as raison, je précise bien sur au cas où................................
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:19

Ma petite Herman de 3 ans a hiberné en extérieur cet hiver.Je suis dans le 91.Il est vrai les températures n'ont pas été rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation extérieure Empty
MessageSujet: Re: hibernation extérieure   hibernation extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation extérieure
» hibernation exterieure premiere anneés
» Hibernation extérieure ?
» Hibernation extérieure possible?
» hibernation température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: