Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes ( toute )pitites !

Aller en bas 
+7
dom996
Gé.
greg79
Daniel2a
victoire70
Caki
krystal86
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:04

Bonjour a tous !

Je vous presente mes deux pepetes que j'ai eut mercredi !

La premiére:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et la deuxiéme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des hermanni hermanni toute les deux ?
Le vendeur m'a dit que c'était des varoises ( sans en etre trop sur malheuresement...)

Et je peux vous demandez ce qu'est le truc rond sous le plastron ?ça doit etre une trace de l'oeuf..

Je n'ai pas encore choisi de nom mais bon ^^ !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:09

le truc rond sous le plastron est le sac vitellin mal refermé sous le plastron, tes tortues n'ont donc que quelques jours...fais bien attention car elles sont encore fragiles
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:10

je ne suis pas experte pour te répondre mais quelles belles photos.
c'est craquant !!! cheers
le rond peut etre le reste du sac vitalin..

vu le tps bon courage on nous annonce un peu de soleil pour le week end dans nos régions
ouf pourvu que cela dur!! la mienne de 2 ans sort meme sous la pluie Shit
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:19

Merci oui elle sont craquente ^^

Pour le sac vitalin, c'est normale elles n'ont que 3 semaines ça me rassure ! Est-ce que je peux les prendre dans mets mains a peu prés deux fois par jour ? et aussi elle se retourne souvent j'ai assez peur :|

Vous ne savez pas la race precise par hazard ???

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:27

Si leur enclos est pleins d'obstacle, pas de problemes niveau retournement, tu as là très certainement des eurotestudo hermanni, pour savoir leur souche, il nous faudrait beaucoup de photos sous tout les angles des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:31

A mince pour les parents ça risque d'etre tendut !Mais bon c'est pas grave du moment qu'elle sont de la meme race et que ce ne sont pas des greace ( apparament plus dur a maintenir a cause de leur rinhites ( mon pere en a une mais bon ! ).

Ok pour les obstacle je vais en mettre plus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:40

à leur âge, les écorces de pin suffisent quand même, avec quelques cailloux
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:49

Ca tombe bien j'ai tout ça !Je leur mettre dès demain !

Aller bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 2:55

krystal86 a écrit:
Merci oui elle sont craquente ^^

Pour le sac vitalin, c'est normale elles n'ont que 3 semaines ça me rassure ! Est-ce que je peux les prendre dans mets mains a peu prés deux fois par jour ? et aussi elle se retourne souvent j'ai assez peur :|

Vous ne savez pas la race precise par hazard ???

Merci d'avance !

D'abord, bienvenue ici voisine Mr.Red

Pourquoi veux-tu les prendre dans tes mains 2 fois par jour? Ce ne sont pas des animaux domestiques mais des animaux sauvages et qui le resteront toutes leur vie. Tu risques de les stresser plus que de leur faire plaisir Rolling Eyes En plus elles arrivent dans un nouvel environnement, alors laisses leur le temps de s'habituer à leur nouvel enclos et à toi petit à petit Wink Tu peux quand même les manipuler de temps en temps pour voir si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 3:10

Oui voila c'est juste pour savoir si tout va bien les deux fois par jour !

Tout le monde est ok pour dire que ce sont des hermanni hermanni ?

cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 4:28

Ce sont des hermanni bien entendu, par contre je te conseille vivement de ne pas les tripoter deux fois par jour. Si tu suis leurs mouvements tu verras bien si elles sont actives ou non ... inutile de les toucher et de leur filer du stress. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:36

Bonjour tout le monde, Smile

Je voudrais simplement faire une remarque:
Des tortues agées de seulement quelques jours sont encore fragiles, elles nécessitent quelques connaissances sur les soins à leur apporter ainsi que sur la maintenance à appliquer afin de bien les "démarrer".

Malgré cela, personne n'est à l'abri d'un accident et elle doivent passer le cap du premier hiver.

Je ne te jette pas la pierre krystal86, mais tout cela pour dire que je pense qu'il est préférable de ne céder des jeunes qu'à partir du printemps suivant la naissance...

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:27

Tu as parfaitement raison Gé ... mais là, cette décision est prise par l'éleveur, qui normalement devrait garder ses tortues le temps d'une hibernation au moins avant de les céder ...
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:48

Ok je ne les toucherais pas alors !

Vous avez des liens justement pour s'occuper des juvéniles ? car moi je n'en trouve que pour les adultes...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:20

Les petites bénéficient des mêmes soins, même nourriture, dans un enclos au périmètre, bien entendu, restreint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:22

Et l'enclos doit etre protégé par le dessus et le dessous avec un grillage en metal, les dimensions de l'enclos pour ces 2 petites sont de minimum 1m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:48

He ! je me suis comme meme renseigner un minimum ! j'ai pas acheter ces tortues sur un coup de tete hein !

Merci comme meme !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:58

c'est plutot l'éleveur qu'on critique que toi, me semble-t-il...ne t'inquiète donc pas
dans l'univers des passionnés, on s'emporte aisément, c'est si mignon ces bébés
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:06

oui ok mais bon...

Bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
dom996
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : YVELINES 78
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:39

:twisted: Je suis d'accord avec Gé et Sassie, je trouve qu’il n’est pas normal que les bébés soient mis en vente si jeune.
Un petit conseil a ceux qui recherchent une petite tortue :
" ATTENDEZ LE PRINTEMPS " cela serra plus sur pour vous et la petite tortue.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:45

En faite c'est pour l'hibernation que vous avez peur ? ou pour des maladies etc ? Y a-t-il d'autres danger si jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:49

Elles sont toutes petites, il faut bien faire attention a ce qu'elles puissent prendre suffisament de forces pour l'hibernation en effet...
Tu as des risques surtout la premiere année mais ca peut aller jusqu'a la troisieme année a peu pres a cause de la maladie du plastron mou...

Pour les maladies, tu dis que ton pere a une graeca... Ne jamais les mettre ensemble. Bien se laver les mains avant et apres les avoir toucher....
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:57

dom996 a écrit:
:twisted: Je suis d'accord avec Gé et Sassie, je trouve qu’il n’est pas normal que les bébés soient mis en vente si jeune.
Un petit conseil a ceux qui recherchent une petite tortue :
" ATTENDEZ LE PRINTEMPS " cela serra plus sur pour vous et la petite tortue.
Very Happy

Je suis entièrement d'accord, c'est pourquoi, moi qui cherche également des tortues, je ne souhaite les acquérir qu'après l'hibernation au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:38

Elles sont tresjolies!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:44

Oui c'est l'hibernation qui pose un problème, mais pour ton "cas" tout devrait bien se passé car si (et je n'en doute pas Wink ) tu prend tout les bons conseils et les aplliques correctement, elle devraient passés un bon hiver, biensur tu n'est pas à l'abris de la séléction naturelle qui tue les plus faibles, c'est pour cela qui l'est vivement conseillé de prendre des tortues après leur premiere hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ( toute )pitites ! Empty
MessageSujet: Re: Mes ( toute )pitites !   Mes ( toute )pitites ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ( toute )pitites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENCLOS DES PITITES
» voila voila mes pitites
» toute petite
» Toute nouvelle !!
» toute nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: