Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 maintenance

Aller en bas 
+3
Gaetan27
LVAT
1915lina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:30

coubin a écrit:
je fais remonter ce post, car le printemps arrive à grands pas (j'espère!)
et je voudrais commencer mes achats pour une 'tite margi (ou 2!)
je parlais d'un terra, que je possède déjà.
est ce qu'il vaut mieux une serre? (celles de leclerc arrivent!) ou les deux?
en gros comment puis-je les accueillir le mieux possible? merci

J'aurais tendence à te conseiller la serre plutôt que le terra... mais une serre peut être de meilleure qualité que celle de leclerc qui m'ont l'air peu isolantes et solides. Pour le terra je trouve qu'on fragilise les jeunes individus en les y confinant, on a des problèmes d'hygrométrie, la transition terra-extérieur est parfois problématique. Si tu te décides à prendre une ou plusieurs margi, prend en chez un éleveur qui les fait hiberner dès le premier hiver et qui sont dehors à l'année, mes parents ont choisi leur margi chez un éleveur suisse qui procédait ainsi et notre petite margi se porte à merveille et est pleine de vie. Ou alors opte pour des individus de 4-5 ans qui sont déjà plus robustes.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:56

merci mama mia,
je vais suivre tes conseils ce sera donc une serre! qd j'irai chez l'éleveur, je verrai s'il en a des un peu plus agé (c'est ce que je voulais)! et pour l'hibernation pas de soucis car j'attends justement qu'elles l'aient finie!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:19

thumright vivement le réveil alors que tu nous présente tes future protégées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:21

J'ai opté aussi pour une serre. En fait deux, l'une qui reste dehors et l'autre qui me serre de terrarium...

SB
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:15

je pense donc prendre une serre ( pas trop grande pour pas qu'elles aient envie d'y rester tout le temps! et un terra pour les jours de très mauvais temps ... plus que qq jours... avril au plus tard! tongue
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:03

ça approche!! normalement d'ici une semaine au plus tard, on pourra voir les bébés margi! j'ai trop hate!
mon jardin est petit et il est déjà bien raccourci avec l'enclos des hermann. on a opté pour la colloc!!!!! ma meilleure copine aussi en prend une, donc on va faire un enclos pour les deux margi chez elle! avec serre pour les mauvais jours et si le temps est vraiment trop mauvais terra!
elles vont etre trop bien!
on vous met les photos dès qu'on les a!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintenance   maintenance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: