Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. Empty
MessageSujet: Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..   Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:07

Bonjour a tous !

Bon je crois que tout est dit dans le titre, je voulais savoir a quelle hauteur devrais-je mettre mon neon et ma lampe chauffante ?

Je demande ça car mes deux petites ont la carapace et le plastron un peu mou Confused c'est peu etre quelle n'ont que 3 semaine ? le sac vitelin n'est pas encore refermé et mange tres bien...

En ce moment mon neon ( un 5.0 de chez repti glo ) et a environ 40 cm ma lampe chauffate a 20 cm..) Au point chaud il fait 38° et ailleur environ 26°.

Je les nourrit pour l'instant de pissenlit, de trefle et un peu de salade. Est-ce bon ?

Ah et aussi ou puis-je me procuré un hygrometre a pas trop cher ? j'en est vu mais a 10e...Est-ce vraiment utile ? A coté j'ai un grand aqua avc une pelo dedans donc je pense que pour l'humidité c'est bon ^^.


Merci de vos réponses et si je fais mal quelque chose, dite le moi !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..   Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:41

krystal86 a écrit:
Bonjour a tous !

Bon je crois que tout est dit dans le titre, je voulais savoir a quelle hauteur devrais-je mettre mon neon et ma lampe chauffante ?

Je demande ça car mes deux petites ont la carapace et le plastron un peu mou Confused c'est peu etre quelle n'ont que 3 semaine ? le sac vitelin n'est pas encore refermé et mange tres bien...
C'est normal, juste deux ans, c'est un peu mou...

En ce moment mon neon ( un 5.0 de chez repti glo ) et a environ 40 cm ma lampe chauffate a 20 cm..) Au point chaud il fait 38° et ailleur environ 26°.

Neon a 30 cm environ au dessus de la carapace. Lampe chauffante, il faut que tu la remontes d'urgence... 38° c'est beaucoup trop... Elles vont etre deshydratées. il te faut environ 30 pour les hermanns au point chaud

Je les nourrit pour l'instant de pissenlit, de trefle et un peu de salade. Est-ce bon ?
Oui...

Ah et aussi ou puis-je me procuré un hygrometre a pas trop cher ? j'en est vu mais a 10e...Est-ce vraiment utile ? A coté j'ai un grand aqua avc une pelo dedans donc je pense que pour l'humidité c'est bon ^^.
A leclerc tu as un double thermometre/hygrometre de marque birambeau de couleur bleue pour 6 € environ au rayon ustensiles de cuisine. je te mettrais une photo tout a l''heure... Pour l'hygro tu mets un point d'eau sous la lampe chauffante.

Merci de vos réponses et si je fais mal quelque chose, dite le moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..   Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:50

Ah merci beaucoup lenic !

Pour la temperature j'ai lus je ne sais plus trop ou que je pouvais mettre 38° car elles prendrais la temperature quelle veulent mais je préfére t'écouté ^^.

J'irais voir a leclerc il m'a l'air pas trop mal pour 6€ !

Ok pour la carapace j'ai eut peur de la maladie de la carapace molle ^^

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..   Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur du néon UVB
» a quelle hauteur le néon UV ?
» hauteur néon dans terrarium
» lampe ou néon?
» Neon ou lampe UVB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: