Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Identification tortue

Aller en bas 
+5
Caki
SRTY
cormir
romain42
zaks
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:25

Identification tortue Tortue13
Identification tortue Tortue14
Identification tortue Tortue15

Voilà je voudrais les infos concernant cette tortue avec les conditions de maintenance et l'alimentation. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:33

c'est tout d''ou elle vient
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:36

mignone cette petite! drunken as-tu les mensurations de la demoiselle? (enfin je pense qu'il s'agit d'une demoiselle Question )
Revenir en haut Aller en bas
SRTY
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:14

on dirait une graeca marokkensis, mais je la trouve cependant un peu foncée (dossière)....
peut etre un effet des photos?
il faudrait en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:24

En effet la tortue vient du Maroc, et elle mesure environ 12cm
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:27

ou la tu eu o maroc ??enfin je veut dire tu l'a importer
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:46

Ben en faites c'est quelqu'un qui l'a ramené et qui peut pas s'en occuper alors j'ai decidé de le prendre au lieu de le laisser à une personne qui s'en occuperait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:28

Elle est superbe avec ce teint cuivré ... j'espère que tu vas t'équiper en matériel pour la maintenir au chaud avec des uv ? Sinon tu ne l'auras pas longtemps en vie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:14

Ben justement c'est pour ça que je vous demande quel matériel il me faut avec quel terrarium et quelle alimentation. J'ai déjà un reptile dans un terrarium mais je ne veux pas les mettre ensemble. Et donc c'est quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:24

il faut un grand terrarium (un mètre) ou la vitrine ikéa rempli de 10 CM de terre sans engrais, une lampe qui chauffe par en haut (bureau ou architecte)) avec un point chaud à 31°, un frais à 25°, allumée 7 heures par jour, un néon UVB 5 % (7 heures aussi, vivent les programmateurs), faire une coproscopie (analyse des selles) car elle est certainement parasitée, mettre une coupelle d'eau à sa disposition et la nourrir de pissenlit, trèfle, liseron...
voir la liste en post-it de mourriture
cet animal importé est très fragile et stressé...
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:14

Quand tu dis un grand terrarium de 1m c'est en longueur pas en hauteur j'imagine ? Et pour la vitrine de ikéa qi je pouvais avoir un peu plus de détails parce que je ne vois pas à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:20

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/vitrine-IKEA-t17604.htm?highlight=vitrine+ik%E9a
voici un post qui en parle
pour d'autres renseignements, tu tapes "vitrine ikéa" dans rechercher en haut u forum et tu trouves
quelqu'un a récupéré aussi un haut de lit superposé, ou un grand tiroir pour ranger sous les lits
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:20

oui, excuse-moi, c'est en longueur le mètre
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:24

Ok et pour l'espèce alors qu'est-ce que vous en pensez ? graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:36

Oui une graeca sans aucun doute, pour la sous éspèce, attend les pros de l'idendification moi je suis pas trop fort dans ce domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:08

Grrrrrrrrrr, encore une !!!!! Evil or Very Mad
Elle aurait été tellement mieux là ou elle était.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 5:30

cali78 a écrit:
Grrrrrrrrrr, encore une !!!!! Evil or Very Mad
Elle aurait été tellement mieux là ou elle était.

Je suis bien d'accord avec toi mais maintenant qu'elle est là, il faut qu'on lui donne tous les conseils possibles pour le bien-être de sa nouvelle protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:25

zaks a écrit:
Ok et pour l'espèce alors qu'est-ce que vous en pensez ? graeca ?

C'est une graeca mais pour la sous-espèce, sans avoir vu les parents, je ne me prononce pas sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:21

cali78 a écrit:
Grrrrrrrrrr, encore une !!!!! Evil or Very Mad
Elle aurait été tellement mieux là ou elle était.
Oui mais maintenant qu'elle est là j'ai pas envie de la laisser entre de mauvaises mains alors j'ai préféré la prendre rien ne sers de s'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:01

zaks a écrit:
cali78 a écrit:
Grrrrrrrrrr, encore une !!!!! Evil or Very Mad
Elle aurait été tellement mieux là ou elle était.
Oui mais maintenant qu'elle est là j'ai pas envie de la laisser entre de mauvaises mains alors j'ai préféré la prendre rien ne sers de s'emporter.

Mais nous sommes là pour t'aider Zaks. Wink Nous pestons juste par rapport au nombre de ces tortues importées qui continue à grossir pour de bien piètres résultats car beaucoup payent de leur vie ; les douanes ne font pas leur boulot et d'autre part les campagnes d'information ne servent apparemment à rien, d'où un sentiment de colère ... pas du tout dirigé contre toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:42

Mais nous sommes là pour t'aider Zaks. Nous pestons juste par rapport au nombre de ces tortues importées qui continue à grossir pour de bien piètres résultats car beaucoup payent de leur vie ; les douanes ne font pas leur boulot et d'autre part les campagnes d'information ne servent apparemment à rien, d'où un sentiment de colère ... pas du tout dirigé contre toi.
_________________
Diaspora
Réponse:

Surtout que, nous avons notre part de responsabilité, nous Français , nous Européens, puisque nous n'avons , jusqu'à ce jour, diffusé notre tortue " locale" , ne répondant pas à la demande - - - demande qui est donc satisfaite par des actes "illégaux", l'illégalité paliant une légalité inadapté
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:05

Citation :
Surtout que, nous avons notre part de responsabilité, nous Français , nous Européens, puisque nous n'avons , jusqu'à ce jour, diffusé notre tortue " locale" , ne répondant pas à la demande -
et ça c'est la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:28

Aux lois qui ne sont pas adaptées ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zaks
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:28

J'ai rien contre personne, simplement contre cali78.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:40

Cali a juste exprimé une irritation contre toutes ces tortues importées, non contre toi. Wink

Comment va ta petite protégée aujourd'hui ? Elle mange bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue
» Identification de tortue
» IDENTIFICATION DE MA TORTUE
» Identification tortue
» Identification - Tortue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: