Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:27

pouvez-vous me renseigner sur l'espèce de ma tortue.
je l'ai depuis 4 ans, trouvée en bordure de route, peinte en blanc !
elle hiberne tous les ans, elle vit en enclos extérieur dans le nord, et elle pèse 1,125 kg.
merci des renseignements que vous pourrez me donner, votre site est très intéressant.

identification de ma tortue Tortue13iq

identification de ma tortue Tortue36rn

identification de ma tortue Tortue57ey
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:33

Bienvenue Birgit sur notre forum cheers !

Ta tortue est vraisemblablement une Testudo graeca graeca.
Poste nous une photo du plastron (ventre) de la tortue, pour confirmation, et regarde si pour toi elle est identique à celles présentées dans la gallerie des graecas 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:40

voici une autre photo de ma tortue...
merci
identification de ma tortue Tortue24ea
Revenir en haut Aller en bas
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:44

et la dernière en ma possession.

identification de ma tortue Tortue43iz
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 18:01

sunny Bienvenue!!! sunny

Idem que Bio, c'est une testudo Graeca.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:00

Une jolie graeca en effet, bien colorée. 😉 Par contre, pour le sexe, il faudrait une meilleure photo de la queue. 😉
Revenir en haut Aller en bas
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:42

voici la photo souhaitée

identification de ma tortue Img05658rk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:55

Jolie femelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:48

merci me voilà renseignée depuis mon inscription j'avais fureté un peu partout sur votre site pour essayer de l'identifier moi- meme je pensais bien à une graeca je ne vais pas dire que je suis déçue mais d'après ce que vous dites ce n'est pas trop une espèce pour le nord de la France d'autant plus que je ne suis pas équipée pour la maintenir entre 26 et 28° dans un terrarium mon fils l'a trouvée sur un chantier et comme on a une herman il nous l'a confiée mon mari l'a débarassée patiemment de sa peinture en la grattant un peu tous les jours le résultat est plutot bien non! donc elles ont vécu toutes les deux pendant (chose qu'il ne faut pas faire) deux ans et cette année au mois de mai je crois qu'il y a eu accouplement mais après ma herman est devenue agressive a blessé les pattes de graeca je les ai donc séparées voilà on en est là a part ça pas de rinithe elle s'est réveillée le 10 mars elle pesait 1090 grs et maintenant 1125 elle mange pissenlits trèfles des fruits de l'oseille des feuilles de navets j'arrete là je n'ai plus de place. encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:53

birgit62 a écrit:
(...) elles ont vécu toutes les deux pendant (chose qu'il ne faut pas faire) deux ans et cette année au mois de mai je crois qu'il y a eu accouplement mais après ma herman est devenue agressive a blessé les pattes de graeca je les ai donc séparées

Pourrai-tu nous poster des photos de ton mâle herman Question Ce serait sympa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:06

C'est parfait si tu as séparé ta graeca de ta hermann. 😉

Pour te rassurer je dirais que si cette tortue vit depuis 4 ans avec toi sans problèmes dans le Nord et qu'elle hiberne, ne casse pas brutalement cette habitude.

Je suppose qu'elle hiberne dans un endroit protégé, je veux dire, pas dehors. Donc cette année tu la referas hiberner quand elle en montrera l'envie, mais moins longtemps, et ensuite elle patientera en terra en attendant les beaux jours.

Puis dans deux saisons, tu pourrais remplacer la vraie hibernation par 8 semaines de repos dans une pièce fraîche, non éclairée et sombre. 😉

Si tu fais cela, ça correspondra mieux à ce que peut normalement supporter à long terme l'organisme d'une graeca. 😉
Revenir en haut Aller en bas
birgit62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:41

oui je vous enverrez des photos de herman demain parce que là il dort il vient d'un élevage amateur du Gard un cadeau de ma fille ils n'ont pas de noms parce que je ne savais pas leur sexe avec certitude maintenant j'ai le doute pour herman aussi non mais je l'ai vraiment vu monter sur graeca il avait la bouche ouverte et il criait voila tous les détails. bon à plus tard tout le monde je suis vraiment contente de votre site je n'ai pas perdu ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification
» Identification d'une tortue
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: