Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Une confirmation...

Aller en bas 
+4
LOLO06
molumolu
Daniel2a
nelou
8 participants
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:39

Bonjour, voici 3 de mes tortues qui sont adultes, je voudrais juste la confirmation qu'elles sont varoise et véritablement HH

Voici le premier mâle

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Mon second mâle

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Et ma femelle

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Voila, si vous voulez voir mes autres tortues plus jeunes pour les identifier voici le lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/Presentation-de-nouveaux-venus-sur-le-forum-p365141.htm#365141
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:55

Tu as bien la des hermanni, hum je dirais varoises moi aussi (elles n'ont pas les 2 bandes noirs sur la carapce sous le coup contrairement aux corses...)
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:08

Bonjour Nelou,
Pourais tu nous dire le poid et la longueur des dossières de tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:06

Un joli couple typé varois, oui!
Des photos après une bonne douche rendent l'identification
plus aisée et complète Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:14

J'adore les tortues terreuses... mais c'est vrai que pour une reelle identification ce n'est pas le top... une petite douche et rebelote ???

Hermann sur !
Varoise ou corse ???? je reste interrogative pour l'instant. il nous faudrait une photo de la dossiere (dos) pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptySam 1 Sep 2007 - 14:55

bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je vous donne tout ca dés que je peux! juste une petite question, lorsqu'elles ont les joues jaune et quelques écailles jaune sur la tête ca peux nous aider a identifier l'origine?

Autre question, des personnes a 3 ou 4 maisons plus loin possèdent une vingtaine de tortues dans 6 m²,a chaque fois que je vais chez eux personne ne me répond, j'ai pu voir qu'ils mettent leurs greca avec hermani, et je pense qu'il y a aussi des HH et HB ensembles, des petites sont avec (je pense issues de ce métissage abracadabrantesque) si j'arrive a prendre une femelle HH, je dois détruire les oeufs sur combien d'années? car je ne veux pas que des "batards" polluent l'espèce qui se fait de plus en plus rare dans ma région...

Pour le reste, j'ai du mal a supporter que ces pauvre bêtes vivent dans si peu d'espace, j'aipu constater qu'il n'ont pas d'endroit pour s'abrever et ne sont pas nourris... QUE DOIS JE FAIRE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptySam 1 Sep 2007 - 15:21

nelou a écrit:
bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je vous donne tout ca dés que je peux! juste une petite question, lorsqu'elles ont les joues jaune et quelques écailles jaune sur la tête ca peux nous aider a identifier l'origine

Les joues jaunes évoquent l'hermanni, des écailles jaunes sur la tête évoquent la graeca. Wink

nelou a écrit:
Autre question, des personnes a 3 ou 4 maisons plus loin possèdent une vingtaine de tortues dans 6 m²,a chaque fois que je vais chez eux personne ne me répond, j'ai pu voir qu'ils mettent leurs greca avec hermani, et je pense qu'il y a aussi des HH et HB ensembles, des petites sont avec (je pense issues de ce métissage abracadabrantesque) si j'arrive a prendre une femelle HH, je dois détruire les oeufs sur combien d'années? car je ne veux pas que des "batards" polluent l'espèce qui se fait de plus en plus rare dans ma région...

La femelle peut stocker le sperme du mâle pendant 4 à 5 ans ...

nelou a écrit:
Pour le reste, j'ai du mal a supporter que ces pauvre bêtes vivent dans si peu d'espace, j'aipu constater qu'il n'ont pas d'endroit pour s'abrever et ne sont pas nourris... QUE DOIS JE FAIRE???

Sensibiliser ces gens. Leur expliquer la nécessité de la non hybridation, tenter de les faire venir ici pour faire identifier chaque sujet ... et les séparer par espèces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:07

Voici le poids et les dimensions de mes tortues, pour les photos, je n'aurais pas le temps de les mettre, mais je suis certaine quelles sont bien varoise, dite moi s'il y a un problème avec ces "mensurations"

1er mâle:
14 cm; 520 g

2nd mâle:
14 cm ; 590 g

Femelle
17cm; 1kg30

1er ado mâle
11.5cm; 370g ; 6ans

2nd ado mâle
12cm; 310g; 7ans

Juvenils de 3 ans
1 : 100g; 8.5cm (Femelle)
2 : 120g; 8.5cm
3 : 80g; 7cm (Femelle)
4 : 140g; 8.5cm
5 : 130g; 8cm
6 : 110g; 8cm
7 : 120g; 8cm

Juvenils de 1 an
2x 40g
1x50g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:01

Je ne relève là aucune anomalie taille/âge/poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyLun 3 Sep 2007 - 2:50

nelou a écrit:

Pour le reste, j'ai du mal a supporter que ces pauvre bêtes vivent dans si peu d'espace, j'aipu constater qu'il n'ont pas d'endroit pour s'abrever et ne sont pas nourris... QUE DOIS JE FAIRE???

Essayes de leur parler, de leur faire prendre conscience que ces tortues sont en voie de disparition et qu'il y a une législation qui les protège! Wink Le côté législation et donc répression (amende) peut les faire réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:04

la femelle semble très grosse par rapport à la moyenne des femelles varoises, mais je dirais qu'effectivement les 3 sont varoises.

Plutôt que d'avoir des tortues à droite et à gauche, comte tenu de ta repro abondante, tu devrais plutôt entrer en contact avec d'autres éleveurs de varoises et faire des échanges de juvéniles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:23

nelou a écrit :
Citation :
j'ai pu voir qu'ils mettent leurs greca avec hermani, et je pense qu'il y a aussi des HH et HB ensembles, des petites sont avec (je pense issues de ce métissage abracadabrantesque) si j'arrive a prendre une femelle HH, je dois détruire les oeufs sur combien d'années? car je ne veux pas que des "batards" polluent l'espèce qui se fait de plus en plus rare dans ma région...

tt à fait d accord avec toi pr bannir les hybrides !
mais si jamais tu recuperes une femelle ... assures toi dejà qu elle n est pas elle même une hybride !
s il s agit bien d une thh ... une fois qu elle se sera reproduit avec un de tes males normalement c est bon plus de risque qu elle fasse des hybrides ! enfin je peux pas le certifier paske perso jamais eu ce cas de figure mais c est ce que tt le monde dit ! Le père chez les tortues est celui qui se reproduit en dernier ! Le sperme du dernier prend le dessus sur celui d avant !


Citation :
QUE DOIS JE FAIRE???
les sensibiliser au pb ! eventuellement recuperer ce qui est recuperable (origine thh sans hybridation) s ils veulent bien te les donner ...
mais ne te fais pas trop d illusion ... ce n est pas gagné ! d autant plus que s ils te repondent jamais c est peut etre qu ils n ont deja pas envie de dialoguer !
donc essaies ... apres si ca marche tant mieux ... sinon t en rends pas malade !


par contre pr tes tortues ... t as l air d avoir bcp bcp de males par rapport aux femelles !
y a de gros risques qu ils se battent entre eux et surtout qu ils blessent ta grosse femelle en la harcelant, voire les petites femelles.
alors un conseil depeches toi de trouver plus de femelles, quitte à faire des echanges si t as moyen ! et prevois de nombreux coins a tes femelles pour qu elles puissent se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: Une confirmation...   Une confirmation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une confirmation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation, svp
» Confirmation de mon Pti Mec !
» confirmation
» confirmation
» confirmation Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: