Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croissance g.pardalis

Aller en bas 
+5
Jerome974
Mric
naughtycat
nahok41
bryan
9 participants
AuteurMessage
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:34

j ai une de mes g.pardalis qui ne grandit pas ... confused
je ne comprend pas pourquoi??
elle fait que 7-8cm et a presque 2 ans...elle mange bien mais ne grossi que de quelque gramme est ce normal(120gr)???
pourriez vous me dire la cause??merci Very Happy bounce :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:43

peux tu nous endire deja un peu plus sur ça maintenance car ça peut etre une des causes?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:43

quelles sont ces conditions de vie???terra?taille....temperatures?nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:51

tout d abord merci de vos reponses Very Happy bounce

il fait environ 25 degres dans la piece et au point chaud 29-30degres

pour l alimentation je lui donne de l endive,des pissenlit,et parfois de la salade mixe....

croissance g.pardalis 373793410

voila leur terra...

Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:59

Confused aie attends toi à recevoir des critiques je pense..car la pour une parda,une chose me choque!OU EST LE NEON UVB??? Rolling Eyes je ne sais pas si tes paramètres de températures sont bonnes,il ne me semble pas...de plus en nourriture leur donne tu du sec???

As tu un grand jardin pour un enclos??Car elles devrait vivre au moins à la belle saison dehors!Et puis quand elle fera 50 kilos ...faudra de bonnes infrastructures...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:00

Ben voila:

La je vois sur la photo un enclos a l'air libre!! C'est un terra qu'il faut! Sans néon UVb ta tortue ne grandira pas et sera malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:07

Je te conseille de te renseigner sur les pardalis, et d'aller dans les post de maintenance les concernant, car tu n'as visiblement pas les connaissances!! Il aurait fallu que tu te renseigne avant de l'acheter! Maintenant va falloir assumer et rectifier le tir... sinon c'est la cata! :x

Tout d'abord d'ou es tu??
Il faut savoir que les tortues (les reptiles) ont besoin (indispensable) de soleil pour vivre et être en bonne santé. Donc pour le terrarium (et non un enclos interieur improvisé), il faut lampe chauffante et néon uvb pou remplacer le soleil.
Sais tu que les pardalis deviennent très grosses??? Si tu n'as pas un bon jardin, tu ne pourras pas garder longtemps ta tortue! Il faut pour son bien être qu'elle passe quelques mois de l'année dehors!
Nous allons t'aider, il faut rectifier tout ca...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:14

bah perso j'ai remarquer que chez les tortues nouvellement acclimaté la croissance etait lente ... tres lente chez moi je v essayé un pti vermifugage car une petite a fait un prolabsus et en la baignant des oxyures sont sorties donc je pense que la copro est inutile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:24

comme la dit Naugthy ... aïe !! Confused

Allez, on reprends depuis le debut :
- il manque donc un neon UVB (qui remplace le soleil) 8 ou 10%, allumé qq heures par jour
- le substrat ne va pas du tout : pas de copeaux ms de la terre (donc effectivement, ds une chambre par terre, ca va craindre) ms c est primordial pr sa santé
- pas de cabanne en carton (quelle peut ingerer) ms en bois ou pot de terre cuite
- surface trop petite et parc (si jepuis dire) pas du tout adapté
Il faut une certaine hygrometrie pr la pardalis (humidité de l air) que là, tu n as surement pas !
Ici, avec ton parc ouvert, substrat en copeau, tu n as rien en hygrometrie !
- nourriture as vraiment equilibrée pr la pardalis (foin, plante succulente, pissenlit, trefle, plantain, hibiscus, opuntia...)
Il faut au moins 70/75% le matin et le soir et moins la journée


Donc si tu ne changes pas tt cela : un gd terra, neon UVB, terre au sol, hygrometrie elevée 2 fois par jour, autre alimentation : tes pardas vont finir ... par mourir !

Et il leur faut bien sur un enclos dehors, un abris chauffé pr l hiver qd elles seront adultes (moyenne de 45 kilos ! )
as tu tt cela ? as tu prevu tt cela ???
(vu ton age, tes parents savent ils ds quoi vs vs etes lancé ???????)
de plus, il me semble que vs avez d autres tortues tropicales non ??? Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

croissance g.pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptySam 1 Sep 2007 - 20:22

Je suis dans le même cas que Bryan, elle ne grossit pas ! Mais j'ai remarqué qu'elle mangeait mieux dehors. A voir cet hiver dans son terra...
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:34

bonjour,

excusez moi du retadrd mais la rentre a ete dur ...

pour le terrrarium ils en auront bientot un mais on m a dit que les neon uvb n etait pas indispensable que des neon uvb servait a fournir des vitamine en plus et que si j apportais ses vitamines ...donc q en pensez vous... confused Smile Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:56

salut. que se soit un neon ou autre lampe a uv il est indispensable pour ta tortue car c'est cela qui permet a ta tortue d'absorber le calcium et tu aura beau lui mettre des vitamines sans ca elle ne grandira pas ou pas bien.
oublie les vitamines car une sur vitamination peut faire plus de mal que de bien.maintenant comme t'on dit les autres (qui donne de tres bon conseils) met de la terre et essaye de lui trouver un terra qui sera mieux adapté. pour l'alim il y a une liste tres bien fait par denver qui se trouve dans la parti alimentation.
noublie pas que cette espece devient assez grosse et qu'il faudra une infrastructure consequente pour la loger plus tard. j'ai un specimen qui a lui 3 ans et qui fait une pousser de croissance et qui en est deja a plus d'un kilos et cela sans sur nourrir.
allez bon courage et ecoute bien se que te dise ce qui en élève et connaissent l'espece ca t'aidera a avancer
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:24

merci a tous pour vos conseil Very Happy :lol:

ce forum est vraiment super flower

et merci a toi leopard de m avoir montre cette difference qu il y avait entre neon et vitamine.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:26

moi aussi j'avais une tortue pardalis (en faite j'en avais deux ) mais l'une d'entre elle ne grandissait vraiment pas du tout alors que les deux avaient les même condition de vie la deusieme avait carement pris le double de la preimere . J'ai dabord pensé que c'été parce que le plus grosse éte une dominatrice alors je les ai séparé et rien a faire elle ne grandissait toujours pas , je mettait des vitamine modérément mais rien à faire puis finalement elle est morte et la deusime est toujours vivant et en pleine forme et pour longtemps je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance g.pardalis Empty
MessageSujet: Re: croissance g.pardalis   croissance g.pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance g.pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: