Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!

Aller en bas 
+8
doune
Paracrema
Nena
Aerangis
naughtycat
Charlotte+
cali78
victoire70
12 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 8:12

Avant hier j'ai ouvert l'agrandissement de mon parc et j'ai constaté une augmentation d'activité de ma tortue super oui et non :twisted: Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle en a profité hier pour escalader :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai eu très peur
y a t il encore un risque malgré avoir retourné le haut vers l'intérieur pour qu'elle s'echappe?


j'ajouterai qu'une heure seulement après l'avoir vu grimper je ne la trouvais plus, je me suis dit que cela n'arrivait pas qu'aux autres!!!! Evil or Very Mad
mon mari a retourner l'enclos après que je l'ai fait 2 fois et rien :x Confused

je suis passée voir ma voisine petite porte a coté ou elle pouvait s'echapper du jardin dans le sien rien non plus

puis mes filles sont arrivées et je leur ai dit la triste nouvelle
et ma deuxieme fille regarde l'enclos deux seconde et me dit
c'est une blague maman ??? mais elle est là dans l'enclos
:x :x
pour dire qu'elles sont douées pour se cacher aussi!!

elle etait au milieu d'une plante sur la racineet couleur racine :lol: , Plante que j'avais bien entendu retourné plusieurs fois!!! Confused

la derniere photo pour finir l'histoire qui pour l'instant fini bien mais le grillage m'inquiete un peu et pourtant je viens de l'installer Rolling Eyes Rolling Eyes pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bain de soleil et repos


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 8:29

Non je ne pense pas qu'elle puisse s'échapper par le haut étant donner que tu là recourber vers l'interieur, par contre sur la troisième photo j'ai remarqué que si elle arrive a se faufiler entre le grillage et le mur apres il ne lui reste plus qu'a grimper au dessus d'une "plaque" que l'on vois a gauche sur la photo et hop BYE BYE !!!!! pale
Alors attention quand même, elles ont de la puissance dans leurs petites pattes, pour peuve cette photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:26

Si elle insiste (et les tortues sont très persévérentes) elle y arrivera.
Elle a trouvé le point faible de son parc et elle va essayer de passer des 100aines de fois.
Je serais à ta place, je mettrais quelquechose de lisse à la place du grillage (planche) ou devant le grillage coté enclos et j'ajouterais au dessus du grillage retourné.
Surtout attention aux angles, c'est là qu'elles arrivent le mieux à grimper !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:37

....et surtout attention qu'elle ne puisse EN AUCUN CAS accéder au filet!sous peine d'étranglement ou de blessures graves aux membres!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 11:55

Oui, quand une tortue a trouvé une faille, elle a toute la journée et les journée d'après... pour réessayer...
Et elles finissent souvent par y arriver...
Uniquement les mâles chez moi. Et encore pas tous.
Une fois qu'ils ont vu qu'ils ne sortiraient pas, c'est terminé. Ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 20:46

Mon Herman a fait exactement la meme chose la semaine derniére ie long des rondins de bois et sous mes yeux mais il y a le filet anti-oiseaux qui bloque.Je l'ai regardée faire,quelle énergie.Et pour clore,elle est retombée sur le dos.Ma foi,elle s'en est trés bien sortie.Elle n'en est pas à sa premiére tentative car elle a beaucoup de technique.
Dans la journée,elles sont seules et je présume qu'elles doivent faire les 400 coups.
J'ai quand même vérifié l'état des maillons du filet.
Les rondins du prochain parc seront plus hauts,c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptySam 1 Sep 2007 - 21:32

en effet elle a rééssayé mais cette fois ci elle a abandonné d'elle meme
Donner leur plus de liberté ....et il vous remercie en s'echappant lol! lol! mais le paysage est tjs plus beau de l'autre coté de la montagne.
ceci dit je suis contente d'avoir agrandit car avant elle se couchait a 15h30 car plus de sunny dans l'enclos maintenant elle en a jusqu'a 18h et je la vois donc beaucoup plus se prélasser au soleil et faire les 400 coups. Pour le prochaine enclos j'y réflechirai pour l'instant j'ai bloqué les issus de jardin ainsi je pourrais la retrouver si elle sort de l'enclos :twisted: :twisted:

pour le filet je vais faire attention en effet merci naughtycat
et je vais améliorer le coin escalade pour qu'il soit en effet plus lisse et qu'elle ne puisse plus jouer comme sur une echelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:29

peut-être pourrais-tu mettre le bois du côté intérieur de ton enclos et le grillage recourbé derrière... elle ne pourrait pas grimper sur le bois, et donc pas accéder au grillage recourbé au dessus d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:50

encore une acrobate Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:24

C'est hallucinant Shocked chez moi il n'y a que Pablo qui le faisait et après de très nombreuses gamelles il ne le fait plus, il passe devant l'endroit où il escaladait souvent mais poursuit son chemin, il ne cherche plus trop à se faufiler partout, croyez vous que maintenant qu'il connait son territoire il ne le fera plus où est ce juste une acalmie Question :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:53

il ne faut jamais souzestimer l'habiliter d'un animal pour s'enfuir lol
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:22

mets une tuile dans le coin pour quelle ne puisse pas escalader
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:35

Il faut absolument éviter qu'elles puissent grimper dans les coins (à l'aide de parois lissent),
sinon.... très vite elles se retrouveront de l'autre côté des parois du parc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:00

ok pour la tuile je vais mettre cela; aujourd'hui elle n'a pas tenté l'experience peut etre qu'elle a compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty
MessageSujet: Re: une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!   une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une escaladeuse !!!!et grosse frayeur!!roman photos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur !!!
» grosse frayeur
» grosse frayeur
» Grosse frayeur !
» Grosse frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: