Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
cali78
ChrisS
yakaycroire
David83
8 participants
AuteurMessage
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:00

Tout nouveau sur le forum je me présente. Je me prenomme David et je vis avec ma tribu dans le Var (et oui Smile ), à La Valette prés de Toulon.

Ma ptite famille et moi même sommes passionnés depuis plus de 6 ans et sans connection internet nous ne savions même pas qu il existait autant de passionnés.

Nous possédons 3 HH, 2 males de 6 et 8 ans et une femelle (maman de nos deux males) agée de 15 ans. Notre femelle est une survivante d un incendie récupérée et soignée il y a 10 ans par mon grand père décédé depuis...

Je vous présente leur enclos et les trois merveilles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos trois merveilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L enclos au petit matin.

Depuis la decouverte de ce forum , nous passons notre temps a lire et relire les articles et conseils, nous avons pour projet de déplacer l enclos aprés l hibernation, celui ci n a que 5 h de soleil par jour Crying or Very sad . Cela me laissera tout l hiver pour préparer la surface et leur nouriture puisqu elles n ont jamais été nourris autrement que par elle même. (quelques fraises et figues de temps en temps...).

Bises à tous et à toutes. Wink


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:04

BIENVENUE parmi nous David83 ! bounce

Pour ton enclos, de quelle heure à quelle heure le soleil est présent ?
Il faut bien réfléchir pour trouver l'emplacement définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:07

J ai du soleil de 8h30 à 10h30 et de 15h à 18h mais seulement sur le coté droit de la photo , ce qui explique pourquoi j ai réussis a faire pousser autant de trefle et pissenlis (gauche de la photo) sans dépenser 1000 l d eau par semaine Smile.

Quand au futur enclos il sera exposé plein sud avec un olivier et un acacia pour ombre. Ce qui m ennui c est mes beaux romarins qu il va falloir déplacer (ça c est déjà plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:09

Pourquoi veux-tu déplacer les romarins ? Ils sont dans quel enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:11

Bienvenue à toi David83!!
Encore un chanceux qui habite le Var!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:13

Ils sont dans l enclos de la photo, le problème c est que mes 3 merveilles les adorent et passent leur temps dessous, de plus Franklin (la femelle) à sa cache d'été juste en dessous du plus gros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:15

Ah oui, je comprends mieux ! Mais je pense que c'est possible de les déplacer sans dégats Wink Sinon, le thym leur plait aussi Wink Et puis, tu as encore le temps d'ici le "déménagement" : les idées ne manquent pas sur le forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:17

Oui j ai vu ça !! Very Happy J ai aussi 2 petits thym (assez rachitique) dans l enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:23

Bienvenue a toi david83,
tu as de bien belle tortues, et félicitation pour cette rescapée d'on vous vous êtes occupé.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:31

Bonjour Voisin et bienvenue parmi nous cheers

tes tortues m'ont l'air bien jolies,pourrais tu nous mettre des photos de chacune,carapace+plastron (ventre)
Tu n'est apparement pas le possesseur du papa de tes petits mâles c'est bien cela???
Il faurait que tu te procures une autre femelle pour :

1-éviter la consanguinité de la repro mére/fils(vraiment pas genial,surtout dans notre département ou franchement la diversité genetique existe!)
2-éviter qu'a maturité sexuelle,tes petits mâles ne finissent par épuiser ta pauvre femelle à force d'assauts repeté et sans fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 10:36

En effet le "papa" c est enfuit du premier enclos et n a jamais été retrouvé, toutefois pour l instant seul de plus jeune des mâles ennui la femelle de temps en temps pour cela j ai un autre enclos plus petit dans une autre partie du jardin, c est sa "prison dorée" .

Par contre je n avais pas eu de bon conseil puisque le plus vieux c est déjà accouplé avec Franklin et pour la première fois il y a 2 semaines...

c est vraiment grave ???


Je posterais les photos demandés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 11:44

Bienvenue parmi nous David 83.
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 18:42

Bienvenue parmis nous cheers tes tortues sont très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 1 Sep 2007 - 21:24

Bienvenue sur ce forum David. Wink Une des tortues a été brûlée anciennement ?
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:39

Survivante d un incendie oui. Elle à eu chaud mais comme je l ai expliqué plus haut, c' était il y a déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:40

J'en ai une qui est dans le même cas, vieille blessure mais parfaitement rétablie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:10

Bonjour a toi David83, on habite juste a coté! je vois que tu as un problème de cosanguinité, je possède 2 mâles en age de reproduire, je pensais t'en préter un pour qu'il féconde ta femelle et ensuite on pourrait se partager les petits, c'est une idée, a toi de voir...

PS: voici le lien si tu veux voir mes mâles Wink https://tortues-terrestres.forumactif.com/Identification-f18/Une-confirmation-t23346.htm
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:39

Pourquoi pas Smile Je vais attaquer une longue semaine de travail, je serais de retour vendredi , on pourra alors se fixer une rencontre.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: