Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TST ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:44

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de retrouver 4 oeufs dans mon aquarium.
Depuis que je possède mes tortues je pensais que celles ci étaient deux mâles mais maintenant la preuve du contraire vient de m'être faite !
J'ai honte de le dire mais je n'ai jamais su quelle était la véritable espèce de mes deux bébés. En lisant plusieurs de vos post j'en suis venue à la conclusion qu'il s'agissait de Trachémys scripta troostii mais votre confirmation en tant qu'habitués et professionnels me serait utile^^.
Donc je vous laisse quelques photos que j'ai prises tant bien que mal vu le poids et la grandeur de mes tortues (elles sont sensiblement de la mm taile et du mm poids c'est à dire 2.100kg et 23 cm).
J'aimerais également connaître un peu plus leur mode de reproduction et fécondation (âge, fréquence...) ainsi que le tant d'"incubation" des oeufs avant éclosion.
Je vous remercie d'avance pour ttes vos réponses Very Happy

TST ou pas ? Dsc02017
TST ou pas ? Dsc02020
TST ou pas ? Dsc02021
TST ou pas ? Dsc02022
TST ou pas ? Dsc02023
TST ou pas ? Dsc02024
TST ou pas ? Dsc02025
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Excuses....   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:47

J'ai oublié de préciser leur âge. Elles ont entre 5 et 6 ans. Je ne sais pas l'âge qu'elles avaient lorsque je les ai eus.

PS: dsl pour les fautes d'ortho ds le post précédent (surtout le TANT d'incubation au lieu du TEMPS d'incubation). on va mettre ça sur le dos de l'émotion procurée par la première ponte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:20

Pour moi ce sont des TSS (trachemys scripta scripta), elles sont en âge de se reproduire à plus ou moins 5 ans, l'âge des tiennes ce qui explique que c'est la 1ere fois ! Ensuite la fréquence il me semble qu'elles pondent 2 ou 3 fois par an... Mais pour les questions concernant l'incubation je laisse les habitués te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:22

Je voulais aussi poser une question à ceux qui suivront concernant tes tortues, ne trouvez vous pas que sa carapace est vachement haute et ronde (1ere photo) elle me semble aussi très très verte pour une trachemys de cette âge là... comment expliquez vous cela ?? Cette tortue m'intrigue vrmt ! Shocked

Ah oui, et bienvenue à toi !! :mrgreen:

PS : à l'avenir essaie d'ajouter tes messages l'un à la suite des autres ne crée pas un nouveau post si tes questions ou remarques concernent le même sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:41

Désolé pour l'erreur de post tout à l'heure Embarassed

La 1ere tortue (trinitty) a toujours eu sa carapace plus bombée que celle de sa copine (twinkle). je pensais que c'était normal Very Happy

Déja merci pour l'identification ^^ J'aurais voulu savoir si vous n'aviez pas de conseils pour un bassin extérieur pour ses 2 grosses mémères.
Je vais bientot déménager et j'ai déjà ma petite idée concernant l'emplacement de leur future maison ^^ Même en regardant sur les posts concernant les bassins extérieurs je reste très nulle sur ce sujet.
La profondeur, l'enclos, les plantes, la filtration de l'eau, l'hibernation...
Pour le moment elles ont tjrs vécus en interieur donc j'ai un peu peur de les laisser dehors mais avec vos conseils déjà je serais sécurisée. Ha, les mères et leurs bébés .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:19

Salut Liline et bienvenue à toi chez les accros des tortues !!
Tout d'abord tes tortues sont bien des trachémys scipta scripta ( Nico devient un expert...lol) ou tortues à tempes jaunes ou bien encore tortues de Californie !! lol
Elles sont extrèmement belles et grandes !! comme tout droit sorties d'une BD !! tu dois bien les maintenir...dis nous tout de ta maintenance...

Comme tu as eu des pontes tu dois sans doute avoir un couple !! pour en être sur poste nous une photo de leur queue respective ?

Pour les pontes !! tu ne pouvais pas le savoir !! il faut que tes tortues aient un endroit où pondre les oeufs...une plage où elles peuvent creuser !! s'ils sont pondus dans l'eau ils sont malheureusement perdus...
Bon il arrive que les tortues pondent des oeufs sans mâle comme les poules !! lol
Le temps d'incubation est d'environ 80 jours et il est fortement conseillé de les mettre en incubateur pour garantir quelques naissances saines !!

Mets nous une photo de ton installation dans la rubrique bassin & aqua !! je pourrai te donner des conseils pour l'aménager....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:12

Merci pour vos réponses messieurs Smile

J'essaierais de poster demain la photo de leur queue respectives mais bon elles ne sont pas très coopératives une fois hors de l'eau. Elles paniquent ^^

Bonne fin de soirée et Bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:54

Je vais te répondre en gros et on me complétera au sujet du bassin extérieur. Il te faut 80 cm de profondeur à partir de là elle peut hiberner en extérieur (mm avec une couche de glace à la surface ta tortue va faire une résèrve d'oxygène dans sa vessie et pourra ainsi respirer sans remonter à la surface. Si c'est plus que 80 cm c'est encore mieux logique ! ). Pour ton enclos il n'y a pas de règles particluière tu peux les enfermer avec des plaques de bois, un treillis, etc... Mais attetion à ce qu'elles ne sachent pas passer au-dessus si c'est un treillis plie le légérement vers l'intérieur ! Pour les garnitures comme des pierres ne les met pas trop près des parois pour que ca ne leur servent pas de tremplin vers la liberté ! (lol). Essia de mettre quelque chose une grande branche ou palque de bois qui va du fond de ton bassin (vers le milieu) jusqu'à l'extérieur pour qu'elles sachent facilement sortir surtout en sortant de l'hiver ! En ce qui concerne la filtration beaucoup n'en utilise pas à toi de voir...l'eau sera forcement plus troube par contre beaucoup utilise un système de fontaine/jet d'eau qui permet à l'eau d'être plus en mouvement, ce qui je pense ralenti quand même la vase et les saletés...
Pour les plantes jacynthe d'eau, c'est ce qui reviens le plus, et aussi laitues d'eau..pour le reste attend d'autre idée...

Voilà je crois que j'ai plus ou moins répondu...

PS : pour l'hibernation Jonathan lui par exemple les rentre, ca c'est à toi de décider mais c'est faisable en les laissant dehors... tout dépend aussi ou tu habites dans le sud il n'y a pas de soucis dans le nord c'est, un peu plus frais donc un peu plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:15

Je vous post donc les photos des queues de twinkle et trinitty pour parfaire leur identification ^^

J'ai eu bcp de difficultés dc j'espère que les photos seront assez bonnes pour connaître leur sexe.

La première photo cest trinitty a qui il manque un bout de queue depuis des années.
Et donc la seconde cest twinkle tte entiere:p
TST ou pas ? Dsc02026
TST ou pas ? Dsc02027
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:59

Il s'agit de 2 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:57

Ok merci !
Donc je n'aurais jamais de bébés Sad moi qui me voyais deja gd mere :p

Merci pour tous ces précieux renseignements en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:51

tu epux mettre une petite annonce pour chercher un mâle ou faire un échange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TST ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TST ou pas ?   TST ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TST ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: