Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photos pour la demande d'AEA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:43

Voici les clichés que j'ai pris cet AM pour la demande d'AEA! Ca convient?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:03

Parfait, on m'avait également demandé côté pile et côté face, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:06

Merci Sassie! Maintenant j'essaie de de faire le plan des enclos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:06

Excellent thumleft bon courage pour les plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:20

Je n'ai envoyé aucun plan mais directement des photos des enclos pris sous différents angles avec des flèches pour signaler le point d'eau, les cachettes etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:23

Sassie a écrit:
Je n'ai envoyé aucun plan mais directement des photos des enclos pris sous différents angles avec des flèches pour signaler le point d'eau, les cachettes etc. Wink

Et moi j'ai fais comme toi :mrgreen: de toute façon je suis nulle pour faire des plans alors çà m'arrange Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:47

Une remarque : la nomenclature en vigueur au niveau règlementaire (base de donnée CITES) est Testudo hermanni et non Eurotestudo hermanni, qui est à l'heure actuelle seulement une classification proposée.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:06

je suis entièrement d'accord avec Nic!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:16

Sassie a écrit:
Je n'ai envoyé aucun plan mais directement des photos des enclos pris sous différents angles avec des flèches pour signaler le point d'eau, les cachettes etc. Wink

J'ai fais les deux! Trois plans:
-un général qui positionne l'enclos dans mon jardin par rapport à ma maison
-un plus precis vu du ciel avec les cachettes, les bassins, et la partie couverte
-et un vu de profil montrant la clôture, le grillage enterré à 30cm etc...

tout ca avec des légendes bien sûr,

Ainsi que trois photos montrant les deux enclos sous différents angles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:59

nic a écrit:
Une remarque : la nomenclature en vigueur au niveau règlementaire (base de donnée CITES) est Testudo hermanni et non Eurotestudo hermanni, qui est à l'heure actuelle seulement une classification proposée.

Nic

Alors là c'est une excellente remarque qu'il faudrait éclaircir Rolling Eyes sur mon dossier ainsi que les autres documents j'ai mis EUROTESTUDO HERMANNI, sur les documents de marquages le véto a mis TESTUDO HERMANNI HEMANNI, je n'ai franchement pas envie de recommencer les papiers ayant déjà passé beaucoup de temps alors question suis je obligée ou puis je laisser tel quel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:03

Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque incident puisque le mot-clé c'est HERMANNI. Personnellement je trouve débile de changer tous les 5 ans d'appellation pour que tout le monde s'empâtouille, je l'ai déjà dit donc je me répète ! :lol: , maintenant on parle bien de TORTUE DE HERMANN, de testudo HERMANNI, le fait d'indiquer EUROTESTUDO prouve qu'il y a a eu de la recherche - au besoin expliquer la subtilité - mais HERMANNI reste dans l'appellation.

A quand la simplification en hermanni (tortue de Hermann) tout court ? Question
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:44

Hermanni tout court n'est qu'un nom d'espèce, qui doit être associé à un genre.

Le nom en viguer au niveau règlementaire est : Testudo hermanni.

Il est possible d'indiquer les deux nom synonymes, par exemple de la manière suivante :

Testudo hermanni / Eurotestudo hermanni.

En vue des demandes de permis CITES ultérieure, je trouve judicieux que la demande d'AEA comprenne le nom utilisé par la CITES, c'est-à-dire Testudo hermanni.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour la demande d'AEA Empty
MessageSujet: Re: Photos pour la demande d'AEA   Photos pour la demande d'AEA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour la demande d'AEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseigments pour photos !!!
» Demande de photos pour le post-it Vos aqua-terrariums et ..
» Sexe pour demande AEA
» Demande d'aide pour identification SVP
» demande d'aea pour tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: