Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma tortue ne va pas dans sa cabane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:55

bjr

comme vous me l'avez dis il y a quelques semaines j'ai agrandit l'enclos de mon male herman du double et je lui ai fais une belle cabane pour la nuit car en ce moment les nuits sont fraiches et il ne veut pas y aller. comment je peux faire pour qu'il y aille même quand il pleut il n'y va pa .
donc j'ai peur qu'il attrape froid
merci de me donner des informations
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:01

j'ai posé la meme question dans la rubrique " élévage" mais si quelqu'un a une reponse car je suis exactement dans le meme cas!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:01

Moi aussi au début mon greaca voulai pas y rester.... Vérifie qu'il n'y a pas de scouateur dans la cabane (nid insect,...). Moi ce que j'ai fait c'est que je l'est remi devan jusqu'a qu'il y reste et maintenant aucin problème Wink

Aurait tu des photo de ton abri?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc voici la cabane il faut que je la vernisse pour la rendre bien etanche
puis voici la photo de l'enclos agrandit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:24

Faut que tu rajoute de la paille ou du foin pour qu'il s'y niche (sa tien plus chaud) il s'y sentira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:25

c'est ce que je comptais faire mais bon des que je la met dans sa cabane dessuite elle fait demi tour pour en sortir... surtout que dans le sud il y a un vent depuis quelques jours. tanpis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:35

Sans foin ou paille il ne voi pas l'intéret d'y rester (enfin je pence)met en le plus vite possible. De toute façon un herman ne crain pas beaucoup l'humidité donc c'est moin ambétant que si c'était un greaca...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:17

Exactement, sans foin (ou paille) elle n'ira pas dans sa cabane...
pour elle, c'est comme si elle restait dehors.

Rajoutes du foin (herbe coupée et sechée) elle ira toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:37

Sinon dépose l'y manuellement pour lui faire comprendre que c'est là qu'on dort ... et bouche l'accès pour qu'elle ne puisse pas ressortir avec une planche, tu lui ouvres le lendemain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:25

merci pour vos reponses.
ou puis je trouver du foin ? des ce soir je l'enferme dans sa cabane puis des que je pars a l'école demain matin je l'enleve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne va pas dans sa cabane   ma tortue ne va pas dans sa cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne va pas dans sa cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: