Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Des hybrides?

Aller en bas 
+5
axacila
admin
Choupinou
naughtycat
patin-couffin
9 participants
AuteurMessage
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:37

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et il y a vraiment beaucoup d'indications très utiles, bravo...
Je n'ai pas réussi néanmoins a formellement identifier mes tortues, je ne connais par leur origine, elles m'ont été confiée il y a environ 2 ans, la personne qui les avait ne savait plus trop quoi en faire et s'apprêtait à les lacher dans la nature, on m'a dit a l'époque qu'elles avaient 3 ans, elles auraient donc 5 ans ...(mais maintenant je doute qu'elles aient le même age)

Voici la plus grosse: 9,5 cms de large 13cms de long

Des hybrides? Copie_11

Des hybrides? Copie_14
Des hybrides? Copiep10

Des hybrides? Copie_15


Des hybrides? Copie_17

La plus petite 8de large 10 de long


Des hybrides? Copie_19


Des hybrides? Copie_20


Des hybrides? Copiep11

Des hybrides? Tortue10

Ca y est... Smile Le soucis principal etant: savoir si je peux les laisser dehors l'hiver sachant que chez nous, Vaucluse il y a régulièrement des gelée mais que la température repasse au dessus de 0° dans la journée la plupart du temps, jusqu'à présent elles ont hiverné dans le garage avec surveillance...

Merci beaucoup de votre aide

(j'espère que ça va pour les photos, j'ai demandé 640 sur Servimg)


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:48

:lol: Bienvenue à toi parmi nous!!

pour l'instant ,ça sent "la graeca" à plein nez Very Happy Wink attendons la suite Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:50

Il faudrait que tu postes des photos du plastron pour dissiper tous les doutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:52

nous aurons besoin de plein de photos dans tous les sens, car c'est une graeca au sens très large du terme, avec peut-être du sang ibéra...
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:32

je pense a des graeca aussi... mais elles sont drolement tobleronnées!!!!
tu les as depuis longtemps??? la maintenance est a revoir a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:17

Graeca graeca avec de drôles de motifs surtout pour la première. Wink Elles ont été mal maintenues en captivité, c'est clair vu le début de tobleronnage bien apparent. A mon avis, continue à les faire hiverner dans ton garage, car ce ne sont pas des hermann et contrairement à elles, elles risquent de ressortir un jour de soleil et de se faire surprendre par une gelée ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:31

Merci pour votre message de bienvenue et vos renseignements, pour répondre axacila je les ai depuis 2 ans(mais c'est dans le texte de présentation des photos Smile ), elles étaient maintenues en appartement d'après ce qu'on m'a dit mais je n'en sais pas plus, je m'étais acheté un petit livre parce que je trouvais leur coquille bizarre, ça viendrais d'un manque de soleil lié a une mauvaise alimentation d'après le bouquin?
Bon maintenant elles ont du soleil et je leur donne des herbes à manger et j'ai mis un os de seiche dans leur enclos, (bein oui je sais c'est pas des canaris mais dans le bouquin ils disaient de faire ça) elles aiment bien le grignoter....

Quand je suis a court de pissenlit plantain et autres je leur donne des genre de croquettes spéciales tortues humidifiées.....

Et est-ce que je dois les nourrir l'hiver quand elles bougent?
Il arrive que durant les journées plus douces elles gratouillent un peu dans la boite...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:38

Bienvenue cheers

Pour le tobleronnage, cela proviendrait d'un manque de soleil et d'un problème de nourriture.

Pour l'os de seiche , tu as bien fait mais privilégie ceux ramassés en bord de mer(ceux des animaleries ont été "traités" et ne contiennent plus grand chose)

Pour la nourriture que des mauvaises herbes;pissenlits, trèfles, mauves, plantain, liseron...PAS DE CROQUETTES NI GRANULES (sois disant pour tortue Shit )

Tu ne dois pas les nourrir l'hiver. Si elles bougent, c'est qu'il fait trop chaud là où elles sont; il ne faut pas que la température dépasse les 10° sinon ça les réveille et risque de les épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:13

désolée de te contredire , greg, mais les os de seiche du commerce contiennent essentiellement du calcaire (ça mousse avec du citron) mais ils ont été traités, désinfectés et ne contiennent plus d'iode et moins de sels minéraux, ils ne peuvent pas être toxiques, apportent du calcium et rien d'autre (ils servent aussi à limer le bec); c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:52

Bonjour et bienvenue sur le forum patin-couffin flower

Pour moi aussi tes deux tortues sont des graecas avec peut-etre du sang ibéra, ce qui pourrait expliquer ces plastrons quasiment tout noirs et cette peau très foncée (tete et pattes)!
Il est probable qu'elles soient de la meme année, il arrive que pour deux tortues d'une meme ponte la croissance soit totalement différente Wink
sans compter que tu pourrais avoir un male et une femelle!

Tu as parfaitement réagi dès l'acquisition de tes tortues, tu les as vues bosselées et tu t'es documenté, tu as bien cerné les raisons majeures
de ce problème (manque d'UV, malbouffe, non hibernation les 1eres années) et tu as rectifié le tir thumright

Pour le calcium, tu peux aussi mettre des coquilles d'oeuf (chauffées pour
stériliser), des coquilles de moules ou huitres pilées au mortier Wink

Concernant l'hibernation, encore un bon point: à l'abri dans ta cave, très
bonne idée, mais attention, il faut impérativement que ta cave est une température constante fraiche (de 5 à 11° max) au-delà elles se réveillent et c'est très risqué pour leur santé!
Si ta cave a de grosses fluctuations de température, il faudra envisager une fosse d'hibernation extérieure de façon maintenir la bonne t°
Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:47

Kaki a écrit:
désolée de te contredire , greg, mais les os de seiche du commerce contiennent essentiellement du calcaire (ça mousse avec du citron) mais ils ont été traités, désinfectés et ne contiennent plus d'iode et moins de sels minéraux, ils ne peuvent pas être toxiques, apportent du calcium et rien d'autre (ils servent aussi à limer le bec); c'est mieux que rien

Je n'ai jamais dit qu'ils ne contenaient pas de calcium, j'ai dit qu'ils étaient "traités" et ne contenaient plus grand chose Wink Et c'est vrai que c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:58

Merci, merci pour ces renseignements,

La plus grosse est sans conteste un mâle, mais la plus petite j'ai un doute, son plastron n'est pas vraiment tout à fait plat mais avec cette croissance anarchique je sais plus trop.....

Si c'est un couple il faudra que je les sépare a leur maturité, quels sont les signes?
Parce que le mâle avèré essaie déjà de temps en temps de monter l'autre mais l'année dernière c'était la plus petite qui faisait ça....
On s'est dit que comme chez beaucoup d'animaux ce sont des pulsions...qu'ils s'entrainent quoi...parce que normalement elles n'ont pas l'age..

est-ce qu'en vous donnant le poids, on peut savoir l'age? les dimensions sont:8X10 pour la petite
9.5X13 pour la plus grosse.....

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:10

Je viens d'aller voir les photos d'ibera, c'est vrai que les écailles sur les pattes avant des miennes sont très noires, et que sur certaines photos le dessin de la coquille ressemble beaucoup aux miennes, mais sinon les miennes ont les pattes arrieres jaunes avec des "bandes" noires... ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:31

Bonjour et bienvenue sur le forum patin-couffin !! cheers cheers

Pour moi, le plastron noir, la forme assez ronde de la carapace et les écailles des pattes avant pourrait aussi faire penser à une horsfieldii...il me semble que l'hybridatioon graeca/horsfieldii est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:03

Bonjour a toutes et tous,
Bon j'ai bien tout lu sur les graécas et les iberas, mais je me pose encore des questions, les ibéras si j'ai bien compris sont plus résistantes que les graécas?
Si mes tortues ont du sang ibera est-ce que ça les rends plus résistantes?
Quand aux horsfieldi, Matt, j'ai pas vraiment trouvé de photos ou je puisse comparer avec les miennes, mais j'ai peut-être mal cherché?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:26

Bonjour patin-couffin,

voilà un lien pour te permettre d'observer des Agryonemis horsfieldii,
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=625
Revenir en haut Aller en bas
patin-couffin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2007

Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:57

D'après ce que j'ai pu observer des photos mes tortues sont vraiment très différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Des hybrides?   Des hybrides? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hybrides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: