Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Présentation du 5eme bb 2007

Aller en bas 
+2
axacila
melie83
6 participants
AuteurMessage
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:26

Voila les quelques photos de mon bb né hier
Et-il hermanni ou hybride lui aussi ??


Présentation du 5eme bb 2007 Dsc03211

Présentation du 5eme bb 2007 Dsc03312

Présentation du 5eme bb 2007 Dsc03210


Présentation du 5eme bb 2007 Dsc03212
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:30

je dirais hermanni... mais attendons les pros...
mimi en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:33

A cet âge là, difficile de dire s'il s'agit d'un hybride...
Comme Axacila, je dirais hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:43

Very Happy Ma pauvre Melie,je vois que tu n'as pas tout compris helas,toute ta couvée est hybride!
quand un ou plusieurs petits presentent ces critéres sur une seule et même couvée de la même mére il n'y a pas photo!
TOUS CES PETITS DOIVENT ETRE CEDER COMME HYBRIDES et surtout pas seulement "seuls" chez qui c'est flagrant!
Car c'est bien cela auquel se livrent certains mal intentionné,ne comptant que sur le côté visilble de l'iceberg pour tromper le futur adoptant!

Ton mâle hermanni ne peut en aucun cas être le pére de ces bébés puisqu'il n'a été mis en contact qu'après la ponte!Donc c'est un autre ma^le qui a fecondé ta femelle et tant que tu n'auras pas la preuve formelle qu'il s'agit d'un pur hermanni (mais honnêtement,je suis sure à 99% qu'il ya hybridation c'est flagrant !certains petits pourraient passer pour des Boettgeris!!!!)

Alors je sais que c'est triste pour toi et je comprends vraiment ta deception mais tu ne pourras affirmer que tes bébés sont purs EH que dans au moins 3 ans...le temps que la reserve de la femelle ne contiennet plus qu'eventuellement la semence du ma^le que tu as choisi...

d'ici là,tu te dois d'être honnete(et ça je n'en doute pas Wink )et de bien prévenir les adoptants de tes petites tortues PAS DE REPRO avec des hybrides!(mais bon,tu sais ,tout le monde ne se sent pas l'âme d'un eleveur What a Face )

AS tu repris ,comme je te l'avais conseillé,contact avec l'ancien proprio pour obtenir les photos des mâles en contact à l'époque avec ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:51

naughtycat a écrit:
helas,toute ta couvée est hybride!
Comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'hybrides sans connaitre le géniteur ? scratch ou alors j'ai loupé un Post.

Pour ma part je suis du même avis qu'Axacila.

Il est déjà fort difficile d'identifier avec certitude un hybride hermanni/boettgeri à partir d'un spécimen adulte, alors sur un nouveau né...

Certains critères indiscutables se révèleront peut-être avec l'âge, donc à suivre de près pour déceler une 'éventuelle' hybridation.


En tout cas ce petit est vraiment adorable ! I love you

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:56

naughtycat a écrit:
Very Happy Ma pauvre Melie,je vois que tu n'as pas tout compris helas,toute ta couvée est hybride!
quand un ou plusieurs petits presentent ces critéres sur une seule et même couvée de la même mére il n'y a pas photo!
TOUS CES PETITS DOIVENT ETRE CEDER COMME HYBRIDES et surtout pas seulement "seuls" chez qui c'est flagrant!
Car c'est bien cela auquel se livrent certains mal intentionné,ne comptant que sur le côté visilble de l'iceberg pour tromper le futur adoptant!

Ton mâle hermanni ne peut en aucun cas être le pére de ces bébés puisqu'il n'a été mis en contact qu'après la ponte!Donc c'est un autre ma^le qui a fecondé ta femelle et tant que tu n'auras pas la preuve formelle qu'il s'agit d'un pur hermanni (mais honnêtement,je suis sure à 99% qu'il ya hybridation c'est flagrant !certains petits pourraient passer pour des Boettgeris!!!!)

Alors je sais que c'est triste pour toi et je comprends vraiment ta deception mais tu ne pourras affirmer que tes bébés sont purs EH que dans au moins 3 ans...le temps que la reserve de la femelle ne contiennet plus qu'eventuellement la semence du ma^le que tu as choisi...

d'ici là,tu te dois d'être honnete(et ça je n'en doute pas Wink )et de bien prévenir les adoptants de tes petites tortues PAS DE REPRO avec des hybrides!(mais bon,tu sais ,tout le monde ne se sent pas l'âme d'un eleveur What a Face )

AS tu repris ,comme je te l'avais conseillé,contact avec l'ancien proprio pour obtenir les photos des mâles en contact à l'époque avec ta femelle?


Oui j'ai repris contact avec lui mais il n'a pas de photos ... je lui ais demandé d'en faire affaire a suivre !

De toute façon pour le moment pas de dons en vue au moins attendre 1 ans voir 2 ( histoire d'etre plus résistants !) !

Tu peux compter sur moi pour dire qu'il ne faut pas les reproduires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:58

palomazee a écrit:
naughtycat a écrit:
helas,toute ta couvée est hybride!
Comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'hybrides sans connaitre le géniteur ? scratch ou alors j'ai loupé un Post.

Pour ma part je suis du même avis qu'Axacila.

Il est déjà fort difficile d'identifier avec certitude un hybride hermanni/boettgeri à partir d'un spécimen adulte, alors sur un nouveau né...

Certains critères indiscutables se révèleront peut-être avec l'âge, donc à suivre de près pour déceler une 'éventuelle' hybridation.


En tout cas ce petit est vraiment adorable ! I love you


Merci pour lui !

Affaire a suivre peut etre que dans quelques années on pourra affirmer s'ils sont hybrides surtout si j'arrive a obtenir les photos des males en contact avec ma femelle avant que je ne l'ai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:07

palomazee a écrit:
naughtycat a écrit:
helas,toute ta couvée est hybride!
Comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'hybrides sans connaitre le géniteur ? scratch ou alors j'ai loupé un Post.

Pour ma part je suis du même avis qu'Axacila.

Il est déjà fort difficile d'identifier avec certitude un hybride hermanni/boettgeri à partir d'un spécimen adulte, alors sur un nouveau né...

Certains critères indiscutables se révèleront peut-être avec l'âge, donc à suivre de près pour déceler une 'éventuelle' hybridation.


En tout cas ce petit est vraiment adorable ! I love you

si j'ai écrit cela Palo c'est que certains bébés de la couvée de Melie,présentent vraiment des cirtéres de Boettgeris!On les prendrait presque pour des purs Boett tellement c'est flagrant!

donc selon moi (et d'autres avis qui sont helas aussi allés dans ce sens)ne connaissant pas le père pour l'instant,il est important de les considérer comme surement hybridés Wink car je ne les pense pas purs

je te mets le lien des premières naissances pour que tu puisses livrer ton opinion Wink

voici le lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/trois-nouveaux-bebes-chez-melie83-t23492.htm?highlight=


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:29

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse émettre des doutes sur la pureté de la souche de ces petits (et en informer les éventuels futurs acqueurs) notamment parce que le géniteur n'est pas connu.

Je disais juste qu'il est prématuré d'affirmer avec certitude qu'ils s'agit d'hybrides. Wink


Pour ma part j'estime ne pas avoir vu suffisament de bébés hermanni et boettgeri pour être capable de les distinguer tous avec certitude dès la naissance, et surtout d'après photos.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:45

Wink c'est bien pour cela que je disais à Melie de prendre à nouveau contact avec l'ancien propriétaire pour obtenir des clichés des mâles partageant l'enclos de cette femelle pour avoir plus de certitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:59

palomazee a écrit:
(et en informer les éventuels futurs acqueurs)
oups je me suis emmêlé les doigts en tapant, je voulais dire les futurs acquéreurs. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:50

Oh !!
Il est trop chou mon tit filleul !!

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:20

titemeg63 a écrit:
Oh !!
Il est trop chou mon tit filleul !!

drunken drunken drunken


Merci pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:20

Pour les clichés sa avance sa avance !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:07

thumright SUPER melie!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:47

Alors Melie, as-tu réussi à obtenir des photos du papa finalement ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du 5eme bb 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 5eme bb 2007   Présentation du 5eme bb 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du 5eme bb 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème ponte ...
» Identification 5ème male
» 4éme ou 5éme ponte ?????
» 5eme hibernation 2023-2024
» Une 5éme griffe aux pattes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: