Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation hermanni/boett ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:08

j'ai une bébé boett d'un mois et on me propose une hermani de 2 semaines
est ce qu'elles peuvent vivre ensemble, auquel cas j'adopte cette petite derniere ? ou ce n'est pas possible et là je garde ma petite bébé boett que j'aime deja bcp bcp...?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:12

Normalement c'est un enclos une espèce...

Mais aprés si elle subit une quarantaine je pense que tu peux provisoirement les mettre ensemble si elles sont toutes petites... Mais plus tard elles ne devront pas etre en contact et JAMAIS se reproduire ensemble.
Voila ^^

Puis un ptit conseil, tu as déjà une petite boettgeri bien jeune, alors ne te complique pas la vie avec une deuxième encore plus jeune et pas de la même espèce...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:14

Bonjour.

Dans un premier temps cette cohabitation ne posera pas vraiment de problème puisque la maintenance de ces deux espèces est quasiment la même.

Par contre d'ici 5 ou 6 ans tu seras obligée de les séparer s'il l'un des deux se révèle être un mâle, ceci afin d'éviter toute hybridation.


Si tu souhaites accueillir une deuxième pensionnaire, je pense que l'idéal serait de trouver une autre petite boettgeri plutôt. Wink

Mais c'est à toi de voir bien sûr.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:17

Ah, Longue vie aux tortues m'a devancée. Very Happy

Et nous avons le même avis sur la question semble-t-il. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:17

Je suis entièrement d'accord avec Palomazee!!! Prends une autre boett, cela écitera des contraintes futures...
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:20

ok
merci
je voulais pas forcément en prendre une autre, c'est qu'on m'en a proposé une
je voulais savoir si c'etait possible avant tout pour pas faire de betise mais j'ai pas envie qu'elles aient des problemes ni l'une ni l'autre, maintenant ou plus tard
alors tant pis
la mienne commence a bien prendre ses marques dans son enclos et j'ai pas envie qu'elle se sente envahie...
ca va rester comme ca et au moins pas de jalousie entre les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:26

Comme il te l'a été dit plus haut, aucun souci pour l'hygiène. Wink

Mais effectivement s'il se trouve que tu as les deux sexes, le problème de la séparation se posera dans plusieurs années or durant ce temps on s'attache aux deux tortues. :|

Et la jalousie, sentiment propre aux humains et aux mammifères, n'existe pas chez un reptile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation hermanni/boett ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation hermanni/boett ?   cohabitation hermanni/boett ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation hermanni/boett ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conctruction du parc des hermanni boett
» Nouvel enclos des boett/hermanni.
» parc de Charlotte et Dora tortues boett et hermanni varoise
» cohabitation graecas et hermanni
» boettgeri et hermanni cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: