Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage: hibernation des BB...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:48

Les avis divergent, je ne sais plus où donner de la tête!

Mon eleveur qui m'a vendu 2 ibera et 2 marginata (je crois...) m'a dit de ne pas les faire hiberner les deux premières années.

Depuis sur ce forum, on me dirait plutôt le contraire ... encore que!!!

Merci de dire de quel bord vous êtes!!! confused

(mes tortues ont un mois et demi)


Merci à tous pour la contribution!!!

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:51

Pour moi comme je te l'ai déja dit -> hibernation de 2 mois, ca serait le top! Very Happy

Par contre tu n'as pas l'air sûre concernant l'espèce de tes tortues, on sera ravi de pouvoir les identifier avec précision! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:55

:lol: Les bb ibera et margi peuvent hiberner sans probleme la premiére année (2 mois) mais il faudra bien verifier que ses bb on pris du poids pour pouvoir les faire hiberner , sinon ils n'auront pas de reserves pour passer les 2 mois et on risque de les retrouver epuisés au reveil. Je crois que c'est pour ça que beaucoup d'eleveurs deconseillent la premiére année l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:59

Bon be je suis bonne acheter une balance!!! héhé

Sinon je vous prie d'aller voir mon post dans identification (attention il y a deux messages séparé par quelques réponses pour l'une et l'autre des espèces!!!)


merci bien à tous, on se sent mieux entouré Wink


L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:03

Marmotte a raison, je te conseille de les nourrir de manière plus copieuse pendant les 6 semaines précédant l'hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:21

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Wink De toutes façons 6 à 8 semaines d'hibernation, même si les ibéras seraient des graecas, minimisent bien les risques et c'est suffisant pour un sommeil, une vraie coupure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: hibernation des BB... Empty
MessageSujet: Re: Sondage: hibernation des BB...   Sondage: hibernation des BB... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: hibernation des BB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: