Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?

Aller en bas 
+2
nogui
tuo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:40

bjr
j'ai pesé mes deux juveniles grec qui sont de 2006 une pese 71g et l'autre 65g durant tout l'été elles ont beaucoup pri de poid
sont elles dans la normale ? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:57

Tes tortues ont pris trop de poids.
Je suppose qu'elles n'ont pas hibernées.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:13

ça depends du morphotype des parents,les miennes,2006 approchent les 100g chacune Wink ..par contre si les parents sont "petits" il faut surveiller tout ça...(parents +- 1.200/500 kg)
observes tu une journée de jeûne par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:27

une question scratch
on est dans le post tb et il parle de grec!
comment comparer???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:55

Momone a écrit:
une question scratch
on est dans le post tb et il parle de grec!
comment comparer???

Il n'y a pas des boettgeri en grèce? Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:01

voici une carte tirée de wikipedia sur la repartition des Boettgeris pour que vous voyez que sa repartion et par ailleurs ses morphotypes sont bien plus etendus que ce qu'on pourrait croire Wink (en bleu sur la carte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:36

eh bien les parent sont enormes. mais pour etre grosse elles se donnent du mal puis auparavant elles étaient en interieur donc elle profitaient pas par rapport à avant
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:41

qu'appelles tu grosses?car logiquement les grecques sont petites... Wink as tu une idée de leur poids? et taille?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:43

Je comprend pas, les miennes font entre 55 et 75gr, et elles ont deux ans !!!
Je comprend pas si les miennes sont exeptionnellement petites ou si c'est les votres qui sont trop lourdes...

Pour précision, les miennes vivent un petit peu a la "sauvage" je ne les nourris quasiment pas elles se débrouillent avec ce qu'il y a dans leur enclos, comme ca c'est hyper varié et pas d'obésité... Pas de fruits ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:45

eh bien la femelle est vraiement grosse je peux pas vous dire exactement car c'est a une dame je les voit pas souvent
mais pmoi sur le site on m'a dit que c'était des grecs la dame qui me les a donné m'a confirmé que c'étais des hermans
des que je peux je vous donne des photos
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:46

moi les miennes mangent beaucoup de pissenlit d'ailleurs leur carapace est beaucoup plus solide qu'avant. fruit tres rarement
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:00

relis le debut LVAT !plein de paramètres entre dans le compte final de ces jolies pepettes!

Regarde,moi les miennes sont issues d'un trés gros couple,surement d'origine bulgare,à un an elles font quasi 100gr!Elles ont hiberné 2 mois et demi,vivent comme tu dis à la sauvage,MAIS grace à mon climat clement,n'ont caché leurs jolies frimousses,seulement 5 jours en 7 mois!car il fait toujours beau et chaud!
j'applique 1 voir 2 jours de jeûne par semaine ,je donne de trés petites quantités de plantes purement sauvages d'ici,de la guarrigue..
et pourtant elles sont grandes et grosses MAIS ne sont nullement tobleronnées Wink
Ma petite dernière,Altaïr,est issue d'un couple (du sud aussi)d'origine grecque,beaucoup plus petit que le premier en taille et poids,ma puce a 2 ans et elle fait 90g Wink élevée à la rude ,avec hibernation comme les grandes!

pour resumer:

Il faut prendre en compte en premier lieu le poids et tailles des parents de trés gros spécimens ,donneront forcement de plus gros bébés

le climat,entre el e nord et le sud ,surtout cette année ou c'est flagrant,dans le var elles sont actives tous les jours ,ne subissent quasi pas les aleas du climat et sont actives ,se nourrissent tous les jours!

les tempéraments!certaines petites mangent plus que d'autres,poussent plus vite et ceux même parfois dans une même ponte!

si les paramétres de maintenance sont correctes,qu'on veillent à bien les faire hiberner,une vraie bonne nourriture sauvage...faut pas chercher plus loin ,une belle courbe ascendante pour le poids et tout roule!

il faut juste s'inquiéter en cas de cassure ou stagnation trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:01

mais je réalise Tuo que nous ne parlons apparemment pas de la même chose!
tes tortues sont des hermannis ou des Boettgeris???car là on est en section Boett et si c'est des hermannis là par contre c'est sur elles sont trop grosses!
ou sont leurs photos???
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:46

je ne sais pas si se sont des herman ou grec je vous post les photos des demain. mes tortue ne sont pas tobleronné sur ça aucun soucis. puis je suis dans le sud de la france il fais chaud elles sont active tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:47

tu nous avais présenté deux toutes petites grecas que tu maintenais dans un petit terra dehors avec du sable???tu parles de celles ci??? What the fuck ?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:49

Car là tu es dans la section EUROTESTUDO BOETTGERi donc pour moi je partais sur le fait que tu detenais des BOETTGERIS DE SOUCHE GRECQUE ce qui n'a strictement rien à voir avec des Graecas :lol: lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:54

Mais alors mes tortues seront naines, enfin plutot petites ?? Shit
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:12

pas forcement!faut dire que tu es dans une region avec un climat pas genial cette année,pas propice à une bonne grosse croissance Wink

que sais tu du morphotype des parents?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:51

Absolument rien, je sais qu'elles ne sont pas soeurs (ou frères) car la dame a une dizaine de femelles...

Mais chacune grandit différement...
une est assez plate What the fuck ?!?
une est plutot ronde et légéremtn tobléronnées (enfin ca se vois perseque pas ^^)
Et la dernière grandit beaucoup plus que les autres et est parfaitement lisse...

Donc dans l'ordre, 55-69-75g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:51

Surveille celle qui est plate, j'espère que ce sera un mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:57

Je ferais des photos dés que possible peut etre qu'on peut déjà un petit peu voir What the fuck ?!? ?

Mais sinon sur le poids, vous trouvez ca normal ? Je m'inquiète franchement quand je vois le poids des autres, parceque là c'est le double !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:07

Ma boett' de 2ans fait environ 80g et sur les photos ou quand je la regarde, on dirait bien que c'est un petit mâle! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:13

moi ma tb 2006 pese 31g et sa soeur de 2005 pese 84g
donc LVT tu vois moi aussi ce sont des minis!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:22

Ouais enfin la plus légère fait 55g pale

Vous m'avez stressé dit donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:04

C'est peut etre des hercégovinensis...? Je ferais des photos demain si je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?   poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de mes deux juveniles année 2006 est ce correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille et poids des mes 2 Iberas. Est(ce correct ??
» LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
» voici mes juveniles de 2006 quelle race est ce ?
» taille et poids des bébés de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: