Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 a propos de la nouvelle résidence de mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri26
Nouveau Membre
cricri26


Nombre de messages : 2
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/08/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:14

bonjour,
j'ai commencé la construction d'un parc sur mon balcon dirigé plein sud, je ne sais pas quoi mettre au fond de celui-ci, je pensais mettre des écorces de pin avant d'y ajouter la terre. Je prévoit d'y mettre du persil, fraisier, trèfle , capucine, lavande sans oublier un coin pour y installer abris et equelle d'eau. qu'en pensais vous? j'attend tout vos conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 10:48

Si tu peux, fais-nous passer quelques photos.
Je suppose que faire pousser toutes ces plantes sur un balcon risque d'être difficile, surtout sur un substrat aussi mince. Avec les photos on pourra mieux t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:03

Il est clair qu'avec le cagnard, tu risques d'avoir des problèmes pour faire pousser tout ce petit monde, surtout que les tortues n'apprécieront pas d'être arrosées...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:02

Qu'elle quantité de terre compte tu mettres sur ton balcon car pour planter de la lavande il te faudras une sacré épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:03

En effet : oublie la lavande sur un balcon ... Rolling Eyes

Les petits plants, OK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:57

Si tu poses un grand bac en bois sur ton balcon cela doit être jouable!!
Du style bac à sable en bois. Tu mets 20 cm de terre.

N'oublies pas d'ombrager complétement une partie, par ex. une planche de bois large et inclinée sur laquelle tu mets un store en bambou!

Essaie de nous envoyer une photo de ton balcon afin que l'on puisse te guider!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:02

Un exemple:

http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazines/Mb35-09.htm

et tu peux faire des parois plus hautes.
Revenir en haut Aller en bas
cricri26
Nouveau Membre
cricri26


Nombre de messages : 2
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/08/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:00

tout d'abord merci pour vos conseils. je n'ai pas la possibilité pour l'instant de vous montrer des photos, pour vous donner une idée, mon mari a fabriqué un bac en bois en forme de L, un côté mesure 0,60 m sur 1,50m et l'autre 0,60m sur 1,20m. je ne sais pas encore comment faire le toit : en verre ou en plexiglass? je pense que le verre couterais moins cher mais est ce le mieux?
j'ai acheter des écorces de pin pour mettre dans le fond du bac et je recouvrirais de terreau mélangé à de la terre de bruyère. en ce qui concerne le soleil je posséde un store qui protège le balcon que j'ouvre ou ferme à ma guise. voilà j'espère vous avoir bien tout ça. encore merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:56

Pour le toit je te conseille le plexiglas, mais attention à la surchauffe, n'hésite pas à mettre un store en bambou dessus lorsqu'il fait chaud.

Va voir les exemples dans enclos des juvéniles!! notamment la super installation de tangerine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a propos de la nouvelle résidence de mes tortues   a propos de la nouvelle résidence de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la nouvelle résidence de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites interrogation a propos d une de mes tortues
» la nouvelle maison de mes tortues...
» nouvelle tortues!
» nouvelle tortues
» tortue en limousin' compatible????'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: