Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'suis trop contente ....

Aller en bas 
+2
Tit' Tortue
tchipoune
6 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:51

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ,mais depuis un bon mois maintenant je suis l'heureuse proprietaire d'une tortue Graeca (trouvee dans mon jardin).
Elle s'est bien habituee a son terra (au debut c'etait difficil ) , et la depuis qq jours elle est denouveau dehors car il fait vraiment beau.

Je suis contente car elle se porte tres bien.Et que maintenant tout roule .Il m'arrive meme de donner des conseils a une amie (enfin vos conseils).

J'adore le matin ,mon petit rituel , lui changer l'eau ,lui choisir son menu de la journee ,nettoyer son terra et je l'ai beaucoup mieux arrange.
J'ai mis de la terre tamisee , sans bebetes ,des ecorces de pin sur une partie (elle est obligee d'escalader tout ca) , une enorme ecorce de bois sur laquelle elle fait bronzette et sous laquelle elle dort (apres avoir creuser un mega trou ) ,re enterrer le kalanchoe (elle le deterre tout les jours le pauvre il tire une de ses tetes)

Il y a qq jours mon beau pere est venu chez nous ,et m'a dit que son beau fils (vous suivez ?? scratch ) etait eleveur d'Hermann.Il a eu enormement de naissances cette annee.

Donc voila printemps prochain , je vais avoir 2 bebes hermann en plus !!!
J'ai super hate !Il les fait hiberner chez lui et apres hop elles viennent ici.

J'ai hate de leur preparer leur enclos (separe de ma Compote car pas la meme race) .

Vivement ce printemps !!!

ET merci a vous , de tout vos conseils.

Ma seule crainte c'est que ma Compote ne survive pas.Elle va bien pour l'instant.Mais j'ai lu que seule 10 % survivaient.Alors j'espere qu'elle passera l'hiver sans encombre.

Ah oui une question : quand il fait pas tres beau , meme dans son terra , elle bouge de moins en moins.J'ai l'impression qu'elle se prepare a hiberner.
Pourtant on m'a dit que c'etait une nab et donc pas d'hibernation .
Que dois je faire ?
Je dois reduire le temps de chauffe et de lumiere tout doucement ?

Audrey hyper contente...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:21

salut Audrey,
déjas félicitations pour ces nouvelles...

Ah oui une question : quand il fait pas tres beau , meme dans son terra , elle bouge de moins en moins.J'ai l'impression qu'elle se prepare a hiberner.
Pourtant on m'a dit que c'etait une nab et donc pas d'hibernation .
Que dois je faire ?
contoler la température et la luminosité du terra, controler que le terra ne soit pas en plein courant d'air...

Je dois reduire le temps de chauffe et de lumiere tout doucement ?
non, si on t'a dit que c'était une tortue qui n'hibernait pas, continue de chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:39

Je suis loin d'etre sur que c'est effectivement une nab.C'est juste une supposition.

Son terra est bien eclaire (il est dispose dans ma veranda tres eclairee ), chaud (33 au point chaud et 25/26 au point froid) et pas en courant d'air (j'en fais jamais a causes de mes petites filles) .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:08

question primordiale:Ta tortue a t'elle un neon UVB 5%???car le verre arrete les rayons solaires UV directs,qqui sont vitaux pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:56

Oui elle a un neon UVB 5% place a 30 cm de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:05

ta tortue est bien traitée, tu as mis le maximum de chances de ton côté (as-tu fait une coproscopie ?) si tu nous remettais les photos pour l'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:04

Oui si elle es tmaintenu au top avant l'hibernation elle devrait s'en sortir Wink

Merci à toi de faire passer le message pour que, doucement mais surement, un max de eprsonne soient bien informés cheers et j'ai hate de voir des 2 nouveau ptits bouts l'année prochaine tu les as bien mérité si j'ose dire thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:45

Et bien, en voila des bonnes nouvelles !

Juste une petite remarque, concernant les hermanns que tu vas avoir... mets nous des photos de tes futures puces ainsi que du papa et de la maman qu'on puisse te confirmer que c'en en est bien...
Et surtout n'oublie pas que tu dois prendre enormement de precautions sanitaires puisque tu as une graeca. Bien se laver les mains avant et apres, si tu fais un enclos pour ta graeca, n'oublie pas le couloir sanitaire et de changer de chaussures entre les deux parcs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis trop contente .... Empty
MessageSujet: Re: J'suis trop contente ....   J'suis trop contente .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis trop contente ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis trop trop contente !!!!
» Sa y est ,trop contente!!!
» Pas dodo et pourtant glagla!! jsuis inquiète!
» Trop contente
» mumu est trop contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: