| caisse d'hibernation | |
|
+6maloun_2000 marco44 lanonodesbois LVAT whitedevil Cajou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cajou Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5958 Age : 59 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 16:29 | |
| |
|
| |
whitedevil Membre Fidèle
Nombre de messages : 825 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 16:59 | |
| Il faut faire des trous sur les côtés en bas pour qu'il y ai une circulation d'air. |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 18:57 | |
| Pouquoi faire des trous, l'air ne circule pas si la boite est remplit de terre Nan moi je trouve que c'est parfait... |
|
| |
whitedevil Membre Fidèle
Nombre de messages : 825 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 19:28 | |
| Il faut des trous en dessous et au dessus du niveau de terre et aussi mettre des feuilles morte au dessus de la terre. Les trous permettent d'aérer la terre pour ne pas avoir de moisissure car le bois utilisé ne laissera pas passer l'air et il va y avoir de l'humidité sur les parois même s'il y a du grillage sur le dessus. J'ai eu ce problème c'est pour ça. |
|
| |
lanonodesbois Nouveau Membre
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Châtellerault (86100) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 19:56 | |
| Il faut vernir la caisse ? |
|
| |
whitedevil Membre Fidèle
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 20:15 | |
| c'est pas necessaire en plus vu que c'est confiné il faudrais laisser s'aérer longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 5958 Age : 59 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 21:23 | |
| :lol: Si je vous ai bien compris, je dois percer des trous ( mais alors des petits trous pour pas que les souris rentrent par les aérations ?) Je pensais mettre la caisse dans la grange car vu ma région je crains de la faire hiberner dehors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 21:34 | |
| Les trous d'aération doivent avoir la taille d'un noyau de cerise. :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 21:36 | |
| :lol: Merci Sassie et est-ce que je dois drainer le fond de la caisse avec du gravier ? Si oui, puis mettre de la pouzzolane ? |
|
| |
marco44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 59 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 22:00 | |
| si le formica est a l'int s'est tres mauvais il va enpecher une respiration , ou tout simplement il risque d'avoir des moisissure tres rapidement. le mieux se s'ont des planches de bois non taitée si possible sapin, chene , des bois de nos region .posée bord a bord. la colle del'aglo peu provoquée des allergies a l'homme , alors pour nos petites ..... |
|
| |
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Lun 17 Sep 2007 - 22:08 | |
| merci marco44 pour tes conseils, je n'avais pas pensé au problème de la toxicité de la colle dans l'agglo. Tant pis je vais me remettre au bricolage et trouver des bonnes planches ! |
|
| |
maloun_2000 Membre Actif
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mar 18 Sep 2007 - 12:04 | |
| Bonjour à tous, j'ai également quelque question
J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ? Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ? Plus de terre que de feuille en cm ?
Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....
Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?
Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?
Merciiiii |
|
| |
franklin60 Membre Fidèle
Nombre de messages : 822 Age : 61 Localisation : oise / picardie Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: age de hibernation Mar 18 Sep 2007 - 12:33 | |
| mes petites nont que 3 mois et pese 10gr doivent elles deja hiberner |
|
| |
axacila Membre Actif
Nombre de messages : 445 Age : 49 Localisation : Yonne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mar 18 Sep 2007 - 13:26 | |
| - Citation :
- J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ?
je pense que oui - Citation :
- Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ?
personnellement, pour les juvéniles, je préfères le foin, moins allergisant, fais attention aux brindilles et branches, il ne faudrait pas qu'elles se blessent. - Citation :
Plus de terre que de feuille en cm ? oui - Citation :
- Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....
la taille devrait convenir, pour elles n'ont pas besoin de beaucoup de place :lol: mais il faut quand meme que l'épaisseur de terre autour d'elles soit suffisante pour qu'elles n'aient pas froid! - Citation :
- Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?
c'est ça... j'aurais meme dit entre 3 et 10°C - Citation :
- Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?
au moins 1 semaine, mais je préfères 15 jours - Citation :
- Merciiiii
de rien |
|
| |
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mar 18 Sep 2007 - 14:15 | |
| Ma tortue vit dans son enclos depuis 10 jours. Comment savoir à quel moment il convient de la placer dans la caisse d'hibernation ? |
|
| |
maloun_2000 Membre Actif
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mar 18 Sep 2007 - 14:47 | |
| - axacila a écrit:
-
- Citation :
- J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ?
je pense que oui
- Citation :
- Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ?
personnellement, pour les juvéniles, je préfères le foin, moins allergisant, fais attention aux brindilles et branches, il ne faudrait pas qu'elles se blessent. - Citation :
Plus de terre que de feuille en cm ? oui
- Citation :
- Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....
la taille devrait convenir, pour elles n'ont pas besoin de beaucoup de place :lol: mais il faut quand meme que l'épaisseur de terre autour d'elles soit suffisante pour qu'elles n'aient pas froid!
- Citation :
- Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?
c'est ça... j'aurais meme dit entre 3 et 10°C
- Citation :
- Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?
au moins 1 semaine, mais je préfères 15 jours
- Citation :
- Merciiiii
de rien Ce matin faisait 8°c chez moi, cette semaine ca va se raffraichir serieux apparement Okey c'est clair net et précis, j'ai ce qu'il me faut, si jamais je reviendrai toi voir :lol: Merci encore |
|
| |
axacila Membre Actif
Nombre de messages : 445 Age : 49 Localisation : Yonne Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
baobab85 Nouveau Membre
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : 44 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mer 19 Sep 2007 - 18:26 | |
| les feuilles et le foin ne risquent pas de moisir??? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mer 19 Sep 2007 - 18:27 | |
| s'ils moisissent, on les change |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caisse d'hibernation Mer 19 Sep 2007 - 21:15 | |
| E3t vu qu'il n'y a normalement pas d'émission d'urines ni de pluie, ça ne moisit pas comme ça non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse d'hibernation | |
| |
|
| |
| caisse d'hibernation | |
|