Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:39

bonjour , est il possible que les couleurs noir du plastron d'une tortue à la naissance devienne beaucoup plus claire voir inéxistante à l'âge adulte , car j'ai trouvé ( sur le luxembourg ) une tortue boettgerie adulte de 1999 avec un cites et une photo de plastron bébé de couleur noir comme les boettgerie mais la tortue que l'on me propose n'a pratiquement plus de cette couleur noir et le plastron est pratiquement jaune vert avec quelque reste de noir , c'est bien une boettgerie mais je me pose des questions , qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: Re: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:07

Cela arrive mais ce sont souvent de tres vieux speciments, 50 ans et plus...

Je n'ai vu ce cas chez des toutes jeunes comme ca. Mais bon je n'ai pas toutes les connaissances non plus

Tu es sur qu'il s'agit bien d'une boett et pas d'une graeca qu'on essait de faire passer pour une boett ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:08

je suis sur que c'est bien une boettgerie, le seul point sur lequel je suis septique c'est la diférence de couleur noir de son plastron entre sa naissance et son âge actuel ( né en 1999 ) je ne peux ps vous mettre de photo car je n'ai pas d'appareil numérique désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: Re: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:15

Si elle est de 1999, elle n'est pas bien vieille, alors je ne sais pas mais certaines tortues foncent ou éclaircissent d'une manière spectaculaire, ça arrive, une dépigmentation par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: Re: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:29

oui mais honnetement Sassie euh j'y crois pas trop chez une Boett avec un plastron quasi noir à la naissance!

une tortue de 8 ans qui subitement devient hypomelanique???niet!!!

Moi là je dis super méfiance !Le plastron que tu decris serait plus celui d'une graeca!
si le mec ne peux te faire passer de photos via le net pour que tu nous les montres ici,laisse tomber c'est pour moi trop louche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty
MessageSujet: Re: couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte   couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de plastron à la naissance et ensuite adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution de la couleur du plastron
» re-question !
» nouveau parc jimmy134
» couleur?
» futur abrit suisse jimmy134

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: