Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide

Aller en bas 
+4
lola0896
marmotte47
lenic13
nathal0che
8 participants
AuteurMessage
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep - 18:53

Bonjour j'ai des tortues en liberté dans mon jardin, de ce fait on ne sait pas quand elles pondent et où elles le font.

L'an dernier j'ai trouvé 7 bébés tortues et des oeufs or malgré mes précautions ma mère avait bougé les oeufs et ils n'ont jamais eclos.

Aujourd'hui j'ai à nouveau trouvé un bébé tortue et des oeufs, cette fois on a rien touché.

Etant donné que je n'ai pas d'incubateur, que dois je faire afin qu'elles naissent bien si elles doivent naître.

Pour le moment on a un peu dégagé la terre pour pouvoir voir un peu de coquille et on les a laissé tels quels.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep - 18:56

Tu remets surtout la terre au dessus des oeufs pour les proteger...

Est ce que le bebe tortue venait de l'endroit ou il y a les oeufs ?

Bon reflexe de ne pas y toucher... en effet le moindre changement de sens de l'oeuf peut tuer le bebe dedans...

Edit, par contre tu peux mettre du grillage tout autour du nid pour etre sur de recuperer les bebes...

Pour info, une tortue pond deux fois l'an a trois semaines environ d'intervalle, entre 3 et 6 oeufs voir plus, ca depend de l'espece et de l'age)...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep - 18:58

:lol: Bonjour et bienvenue!
Si tu trouves des bb chez toi tu n'as pas besoin d'incubateur... Tu as trouve un bb dejà , donc tu n'as qu'a attendre et regarder l'endroit ou tu as vu les oeufs et s'il y a encore des bb tu les veras sortir... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep - 19:19

Au fait, tu viens de quelle région nataloche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep - 23:29

Je suis dans le sud à 15min de marseille, j'ai 6 grosses tortues en liberté qui viennent d'un peu partout, j'en ai récupérer quelques unes parce que les propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper, une était maltraité (des enfants jouaient au foot avec), et puis des trouvé en corse ou vers chez moi au bord de la route, du coup je sais pas exactement quelles espèces il faudrait que je les prenne en photos. De ce fait je ne sais pas non plus leur âge.

Cela fait que 3ans que l'on trouve des oeufs et bébés alors qu'on les as depuis presque 10 ans certaines.

Merci je vais suivre vos conseils, je vais les recouvrir.

Et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 9:09

ce qui voudrait dire que tu as peut ete des espèces differentes ...
Donc des risques sanitaires ou divers pbs (com la non eclosion d oeufs, peut trenon fecondés)
Faudrait mettre des photos de ses otrtues ...
Qd tu dis "de Corse" tu en as ramassé labas ??? Confused car meme en bord de route, en Corse, faut ls laisser, c est leur lieu d habitation naturel et le "prelevement" n est pas une bonne chose Confused Shit

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 13:30

En corse j'en ai trouvé une en pleine rue dans le sud de la corse hyper touristique donc là je pense pas que c'était sa place elle devait sans doute venir d'une maison pour se retrouver dans la rue loin de la végétation, de peur qu'elle se fasse écrasé ou quoi ce soit j'ai préféré la prendre.

Je pense que chez moi elles sont un minimum en sécurité, j'ai un grand jardin 2000m² environ, et elles sont en liberté, le jardin est seulement fermé par les clotures et pour qu'elles n'accèdent pas là où il y a les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 13:38

Le plus simple c'est que tu nous mettes des photos sous toutes les coutures de tes pensionnaires... qu'on puisse te dire si tu peux les laisser ensemble ou pas..., qu'on essaie d'estimer leur age (taille et poids) et qu'on te dise si male ou femelle...
Revenir en haut Aller en bas
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 13:40

OUI c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 13:41

Pas de probleme...

On attend tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 16:00

nathal0che a écrit:
En corse j'en ai trouvé une en pleine rue dans le sud de la corse hyper touristique donc là je pense pas que c'était sa place elle devait sans doute venir d'une maison pour se retrouver dans la rue loin de la végétation, de peur qu'elle se fasse écrasé ou quoi ce soit j'ai préféré la prendre.
moi je l aurais laissé en Corse, quitte a faire qq cetaine de metres pr la mettre en securité... ms chacun voit midi a sa porte Wink
Elle se font si rare en milieu naturel...

J espère q avec les photos, tu n auras pas de mauvaise surprise (genre graeca et hermann) Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 16:21

Oui je ne comprend vraiment pas pourquoi tu ne l'as pas laissée la bas !! Confused Confused
De plus il y a le par A cupulatta a qui tu aurait pu la confier !! Rolling Eyes Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 16:50

Chacun fait comme il pense faire le mieux, pour moi c'était de ne pas la laisser en pleine rue pétionne. Quand je vois que certains jouent au foot avec ou pire j'ai préféré la mettre en sécurité chez moi. Je n'ai jamais acheté de tortue (comme il s'en vend au marché noir), je ne fais qu'en récupérer quand elles sont en danger. Donc celle de corse je l'ai pas prise pour mon plaisir, ni pour un jouet, maintenant c'est vrai ça aurait peut être était mieux de la laisser sur place mais en tout cas aujourd'hui elle est toujours vivante et bien dans ma propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 19:28

et tu n'as pas cherché à voir si elle n'appartenait pas à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 19:41

Dans qu'elle ville l'a tu trouvé déja ? je te dirais si c'est probable ou pas, pour moi en pleine rue piétonne elle n'y est certainement pas allé toute seule.. peut etre une fugue ou un ramassage dan sla nature suivit d'un relachement en centre ville ? (et oui il y a des gens cons...)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyVen 21 Sep - 21:14

Tu dis avoir plusieurs tortues dans ton jardin apparemment d'espèces différentes vu que ce sont des tortues qui étaient malheureuses et donc que tu récupères, je dis BRAVO, par contre ce qui est plus embetant c'est qu'à priori toutes les espèces sont donc mélangées dans ton jardin, alors que normalement une espèce est égal à un enclos, de plus tes tortues donc se reproduisent puisque tu as des bb, donc tu ne sais pas vraiment qui s'accouple avec qui, donc au final ca fait des hybrides ca beaucoup moins bien, je pense que tu devrais si tu le souhaites nous poster des photos afin de déterminer leur espèce, à partir de là tu pourras faire des enclos différents par espèce, afin d'éviter aussi qu'elles puissent se refiler des maladies....., pour ce qui est de cette tortue que tu as prise en Corse je trouve que c'est dommage, meme si tu l'a trouvé sur une voie pietonne tu aurais du la mettre en sécurité dans un endroit tranquille et dieu sait qu'en Corse ce n'est pas ce qu'il manque, ce que tu as fait en prenant cette tortue n'est rien d'autre qu'un prélèvement et ca c'est dommage, on se bats au quotidien afin que les tortues ne soient plus prélevées m'enfin tu pensais surement bien faire.... le tout étant qu'aujourd'hui elle soit en pleine santé et heureuse.... on attends tes photos avec impatience .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyDim 23 Sep - 17:51

Je suis venue ici pour demander des renseignements justement pour bien faire avec les oeufs trouvé je suis pas venue ici pour subir un interrogatoire et presque entendre dire que je mens, et surtout pas pour me justifier.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos informations qui sont très importantes, je vous tiendrais au courant pour les oeufs et je posterais les photos, tailles et poids de mes tortues.

Cependant je ne réponds plus à ce post, je n'ai pas envie de passer mes journées à expliquer le pourquoi du comment j'ai une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide EmptyDim 23 Sep - 18:22

nathal0che a écrit:
Je suis venue ici pour demander des renseignements justement pour bien faire avec les oeufs trouvé je suis pas venue ici pour subir un interrogatoire et presque entendre dire que je mens, et surtout pas pour me justifier.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos informations qui sont très importantes, je vous tiendrais au courant pour les oeufs et je posterais les photos, tailles et poids de mes tortues.

Cependant je ne réponds plus à ce post, je n'ai pas envie de passer mes journées à expliquer le pourquoi du comment j'ai une tortue.


Personne ne t'a traité de menteuse maintenant il faut bien comprendre que nous échangeons des points de vue, tu demandes des conseils nous t'en donnons c'est tout, c'est dommage que tu prennes les choses ainsi, nous attendons donc tes photos et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide   J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé des oeufs dans le jardin besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» j'ai trouvé un bb dans mon jardin???? que faire???
» Trouvé tortue dans mon jardin
» oeufs dans le jardin
» J'ai trouvé une tortue dans mon jardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: