Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
ryo
6 participants
AuteurMessage
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:46

voilà tout est dit dans le titre je recherche des menbres ayant des nabeu pour des conseils sur l' h ivernation et surtout a savoir si je les rentre deja ou pas car les nuits sont fraiches ici 6 ° et journée ensoleillée 25 ° Voir 28 ° merci a vous, vous pouvez m envoyer un mp pour plus de discrétions car j ai l impression que vous n osez pas vous montrer:lol:

mais moi je le dit j ai des nabeu je les aimes , je sais qu elles ont du etre importé et que c est mal mais je n étais pas là quand çà c est fait maintenant elles sont chez moi et j aimerais bien avoir des conseils sachant que je ne peut pas le demander a son ancien proprio ( ptit rapel avant que je me fasse incendié: je les ai récupéré chez un pépé qui perd la téte( maladie d'alzeimer) et sa famille n en voulait pas )
donc voilà alors faites moi signe, merci:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:28

Bonjour,moi j'ai des gaecas graecas ,mais je ne pense pas que ce soit des Nabulensis car elle sont assez foncées . Elles sont nées en captivité et on me les a donné lorsqu'elle avaient un an . Elle n'ont pas hiberné la première année et n'ont pas eu d'UV, donc elles ont un leger tobleronnage . L'une a bien voulu dormir pendant 2mois l'année dernière , l'autre non car les tempèratures ne sont pas descendues assez bas pour elle dans mon garage . Donc je l'ai gardé en terra avec point chaud et UV . Pour l'instant elles sont encore dehors bien abritées de l'humidité et du froid , elle ont une serre mais prefère leur cabane remplie de foin .Je couvre leur parc en cas de pluie avec une grande plaque de polycarbonate que j'enlève dés que le soleil revient ,ou en cas de brume dés que l'humidité a disparue . Je vais les laiser dehors le + longtemps possible par rapport au temps, ensuite suivant la date de rentrée terra ou carrement hibernage . Je sais que les Nab n'hibernent pas ou trés peu , peut etre un mois ou 2 maxi , donc a toi de voir comment tu vas faire et surtout comment elles ont passées les autres hivers.Voila , je suis a ta dispo pour d'autre renseignement etant dans des regions de climat similaire Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:51

Contacte donc le membre FRANKLIN (en majuscules et avec rien d'autre que le prénom) qui élève des tortues en Champagne, d'ailleurs tu peux aussi aller naviguer sur son site. Il est très sérieux et cela fait des années qu'il en élève, chez lui elles n'hibernent pas, car les nabeulensis ne doivent pas hiberner.

Tu peux lui envoyer un mp si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:58

merci sassie pour l'info , je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2006

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:47

(D'abord: je suis Néerlandophone! Donc... Mes excuses pour ça ;-)

J'ai 1.2 Testudo graeca nabeulensis (forme du nord)(avec CITES bien sûre). Je les tiens à l'intérieur toute l'année (sauf quand le temps fait vraiement beau en été)(j'habite près de BXL). 6°C n'est certainement pas assez pour graeca nabeulensis. Le temperature minimale qu'ils soutiennent chez moi, est environ 12-15 °C. Chez moi, le mâle devient actif en janvier et normalement j'ai les premiers oeufs en mars et les bb en mai.

Mon opinion: les graeca de l'Afrique du nord ne supportent pas de température <10°C
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptySam 22 Sep 2007 - 11:12

merci pour vos mp, et je precise que quand je dis qu il fait 6 ° le matin c est en exterieur mais dans leur cabane le thermometre m indique 11° donc pour l'instant elles sont en exterieur mais je surveille de prés les températures!! voili voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptySam 22 Sep 2007 - 17:01

J'ai 3 nabs.

j'habite dans le sud, (précison nécessaire)

ma 1ère nab hiverne, c'est un mâle d'environ 5ans , rentré en terra en décembre pour 6 semaines d'hivernation et qui ressort fin février dans son abri avec serre si les températures le permettent.

Ma femelle hiberbe 3 mois dans un abri sous serre.

mon bébé d'un an est resté éveillé tout l'hiver, je l'ai rentré en terra en février pour qu'il ne s'épuise pas...

je sais cela ne va pas trop t'avancer...mais c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptySam 22 Sep 2007 - 19:33

merci a toi cc de me donner tes habitudes, biensur moi je suis en auvergne donc les températures ne sont pas les même donc elle ira en terra plutot et elle y restera plutard .
Leur terra se trouve oû chez toi si c'est pas indiscrét car je pensais mettre le mien dans mon garage les températures descendent jusqu'a 8 et 10° pas plus et j ai une fenêtre pour le jour et biensur il y aura un neon dans leur terra!
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:53

ma nab n'hiberne pas je la mets simplement au repos dans une pièce fraiche environ 3 semaines l'hiver sinon elle est en terra avec point chaud et quand il fait vraiment bon je la sors dans son enclos. Je la laisse dehors la nuit uniquement quand les nuits sont très bonnes!

Il faut etre vigilant car l'humidité provoque très vite des rhinites !
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:45

mon terra est dans mon bureau qui est une petite pièce rajoutée sous les toits non chauffée éclairée par une fenêtre et un vélux....l'hiver les températures sont à 10°, (je ne peux pas faire moins). 2 gros pulls sont nécessaires pour y rester . Mr.Red )Mais Effectivement une caisse dans une pièce entre 8°et 10° convient aussi bien sunny Mon terra est éteint tant que ma tortue sommeille (pas de lumière ni de chauffage, bien entendu).


En ce qui concerne les rhinites, ma femelle hiberne depuis des années à l'extérieur et c'est cet été qu'elle a eu une rhinite lègère, trés vite passée avec du marbocyl. Mon mâle , élévé dans les mêmes conditions n'a rien eu, et mon bébé a eu une rhinite plus longue à soigner (j'ai fait le choix de ne pas utiliser de baytril et d'injection).

Tout ce petit monde se porte bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:49

J'ai une "nab" depuis 2 ans; elle a 7 ans et a vécu en appartement avant d'atterrir chez moi. Comme je ne savais pas les différences entre taxons, elle a hiberné ces 2 derniers hivers, dans un abri bien protégé dehors avec mes 2 autres graecas et mes 2 Hermann.
J'ai appris seulement en juin de cette année que c'était une nabulensis, plus fragile ??
Mais elle me semble en pleine forme et je crois que cette année aussi, je la laisse hiberner dehors comme ses copines graecas. Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense que cela lui conviendra bien ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty
MessageSujet: Re: recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!   recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche nounou pour mes greacas
» Novice ayant besoin de conseil
» [Conseil] maintenance d'une nabeulensis
» hivernation nabeulensis conseil
» recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: