Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tortue disparue

Aller en bas 
+19
gin
ludopa
Dona
tchipoune
cormir
lalymontpellier
Pitchoune
cali78
David83
Nena
enzocarla
amandine57
Charlotte+
Matt_44
naughtycat
lolo13240
axacila
tortue34
flava
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 16:42

Une de mes deux TH est disparue sans aucune trace. C’est une petite de 2 ans (l’autre a 5 ans). Je l'ai eu tout pétite et elle s'y portait trés bien, avait hiberné 2 fois sans souci à l'exterieur. L’enclos est couvert avec un grillage (posé pas fixé), je doute qu’elle aurait pu s’échapper. Je crains un rat ou autre prédateur. Je vais poser un piège à rat à côté de l’enclos, on verra bien. Je suis dégoûté, j’ai cherché dans tout le jardin mais elle est si petite que même si elle s’est échappé j’ai peu de chances de la voir. pale
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 16:44

avec les temperatures un peut fraîche maintenant elle a du s enfouir
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 16:49

tortue34 a écrit:
avec les temperatures un peut fraîche maintenant elle a du s enfouir

Non, c'est trop dur pour creuser sauf la fosse et la "crôute" qui la couvre n'est pas entamée. Je regarde encore une fois au cas ou, mais j'ai passé une heure à chercher dans l'enclos sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 16:56

la mienne aussi avait disparu depuis une semaine, je suis retournée la chercher cet aprem' et.... je l'ai enfin retrouvée cheers
ne t'inquiètes pas, elles s'enfouissent pas mal en ce moment avec les temp' qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 17:12

flava a écrit:
tortue34 a écrit:
avec les temperatures un peut fraîche maintenant elle a du s enfouir

Non, c'est trop dur pour creuser sauf la fosse et la "crôute" qui la couvre n'est pas entamée. Je regarde encore une fois au cas ou, mais j'ai passé une heure à chercher dans l'enclos sans succes.
je suis triste pour ta petite tortue mais cherche la quand il y a du soleil si ca se trouve tu la retrouve en train de se faire bronzer
en tout cas je te le souhaite , tiens nous au courant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 17:14

oh crois moi elles sont surprenantes de force quand elles veulent creuser!
Mon terrain:HYPER dur,argile pure tassée par des mois et des mois de sécheresse Rolling Eyes (pas de pluies depuis AVRIL!!!!)une croute ou mon mari a deja fendu une pioche !!oui,oui!!!et ben mes puces de 1 an arrivent à creuser elles Shocked !Même sous les arbustes dans les racines!INCROYABLE!!Elles ont vraiment des ressources insoupçonnables!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 17:15

Ouaip ! De vrai petit buldozer...!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 22 Sep 2007 - 17:56

Ne t'en fait pas trop... je pense que ta tortue s'est enterrée, elle sent que c'est bientôt la période d'hibernation et commence à se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:45

mon sol est très dur aussi et parfois je me fais peur en les cherchant ! elles s'enfouissent bien profondément ! va voir aux heures les plus chaudes et fouille un peu plus profondément !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:58

Et pour ton chien tu as pu trouver une famille Question
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:02

Je pense qu'elle s'est enterrée.Si c'était un prédateur tu aurais retrouvé la carapace.Un rat ne peut emporter une tortue de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:54

C'est une petite tortue super active et gourmande, je doute très fort qu'elle soit enterrée. J'ai bien regardé partout et j'ai surveillé pendent les heures de soleil.
Je pensais la même chose, un rat aurait laissé des traces. J'ai mis le piége à rat hier matin, rien pour l'instant. Je ne pense pas avoir des rats, mais il y a pas mal de chats qui passent par mon jardin. Le grillage en haut a un trou (de 10-15 cm) au milieu, un chat aurait pu s'introduire par la. Ca serait assez étonnant quand même qu'un chat s'attaque à des tortues.
Je pense que l'hypothèse de la "fugue" reste la plus probable. Elle pourrait être dans mon jardin ou chez mes voisins, mais ne peut pas sortir dans la rue (des murs partout). Bon, ça fait quelques 500m2 de terrain pour une pouce de quelques cm, pas facile à trouver. Les voisins sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:55

enzocarla a écrit:
Et pour ton chien tu as pu trouver une famille Question

Oui, une famille avec 3 enfants, 1 hectare de terrain et des chevaux. Pas de pb. de solitude la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
David83
Nouveau Membre
David83


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:19

Courage et ne t inquiète pas trop, ma Ptite Lili d' un mois a aussi disparue de son enclos depuis 9 jours maintenant, mais qd je regarde sa ptite soeur commencer à s enterrer , ça me rassure . Elles se préparent et comme le dit tout le monde : elles ont de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:23

flava a écrit:
[Oui, une famille avec 3 enfants, 1 hectare de terrain et des chevaux. Pas de pb. de solitude la bas Smile


thumleft je suis super contente pour lui tant mieux

Et pour ta pépette ne t'inquiètes pas trop.... peut etre tu la retrouveras au printemps je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:13

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:37

Alors, toujours rien??? Crying or Very sad
Je suis sur qu'elle te fais une blague et qu'elle vas bientot réapparaitre, enfin je te le souhaite, bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:07

depuis deux jours ,une des miennes avait disparue aussi Wink vous voyez,même dans le Var ou seules les températures du matin ont fraichit(la journée reste encore trés chaude avec plus de 25°C en général voir plus)et bien une des mienne(voir deux même!)se "planquent" déjà par moment!et malgré la dureté de ma terre sèche de chez sèche et bien elles restent introuvables quand c'est comme ça! :mrgreen: Mr.Red What a Face !!mais mon enclos étant sécurisé dessous/dessus avec aucune faille possible,je ne stress pas!Enfin,je me dis que quand il va falloir chercher les misstinguettes pour l'hibernation,je vas m'amuser à jouer les spéleos :lol: lol! ,mais bon,on y est pas encore,un peu de temps avec cet été indien...

mais d'où l'intérêt ,une fois de plus de bien sécuriser ses enclos pour bien du stress en moins au final chez les moins de 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:29

Chez moi aussi, depuis 3 jours, mes trois petites de 2 ans se sont enterrées, pourtant, il n'a pas fait trés froid ces derniers matins; moins que la semaine dernière. Mais, elles se sont bien cachées !
Comme leur enclos n'est pas trés grand et qu 'elles se mettent sous une tuile ou une écorce, j'ai pu les retrouver facilement.mais elles sont invisibles.
Donc, je crois que la tienne a fait pareil ! et dans un terrain plus grand, c'est trés difficile de les retrouver... Courage !
Ne désespère pas..elle va peut-être réapparaître avec un beau soleil bien chaud ou au printemps ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:04

Toujours rien pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:30

je te comprends énormément, je viens de perdre la mienne depuis hier et je tresse un max.

ce week end je vais regarder partout car j'en ai marre d'avoir des tortues qui disparaissent.
C'est la seconde chez moi en 4 mois. Jamais retrouvé à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:02

D'après ce que j'ai cru comprendre, la tortue a été retrouvée. Very Happy

Il ne faut donc jamais paniquer par avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptySam 6 Oct 2007 - 15:18

oui sassie, c'est vrai mais on aime tellement nos pepettes que lorsqu'une disparait : c la cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:17

Comme je ne l'ai plus trouvé, je me pose la question suivante: quel prédateur peut enlever une tortue (enclos couvert, pas hermétique mais couvert) sans laisser la moindre trace? J'ai pas mal de chats qui rodent dans le jardin, mais je n'ai jamais vu qu'ils essaient de rentrer dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:29

l'hibernation n'est peut-être pas encore terminée? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue disparue   Tortue disparue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu ma tortue
» Tortue disparue
» A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
» tortue disparue!!!??
» sos tortue disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: