Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites question...

Aller en bas 
+4
greg79
kaori91
enzocarla
Mehdi
8 participants
AuteurMessage
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Petites question...   Petites question... EmptySam 22 Sep 2007 - 20:02

Bonjour,

Alors voila j'ai commencé à peser mes tortue qui sont adulte car j'ai acheté une balance '3kg' pour les bébés qui vont naitre car il faut donc surveiller les petites et là en pesant mes tortue adulte et b as je m’aperçois que c'est jamais le même poids toute les seconde ! Comment faites vous pour peser vos tortue et obtenir un poids égal ?? Shit


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 22 Sep 2007 - 20:04

à mon avis c'est que ta balance est mal réglée, tu dois partir à un poids 0, c'est vrai que lorsque je pèse les miennes il peut arriver un écart de 1 g suivant comment tu poses ta tortue sur la balance.
Ce que tu peux faire c'est mettre un objet style une boite d'allumettes qui fera exemple un poids de 5 g et tu pèses ta tortue avec cette boite d'allumettes tu n'auras plus qu'à soustraire 5g du poids trouvé, tu me suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 22 Sep 2007 - 20:08

oué mais moi elles sont beaucoup plus grosses et ce n'est pas que de 1 g mais plus 10 g Confused mais bon je ne sais pas si il y a une vrai solution ? ça m'ennuis car j'aurai voulu commencer un suivit précis Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 22 Sep 2007 - 20:16

moi j'utilise ma tefal de cuisine electronique

par contre j'ai vu qu'elle avait perdu 6h depuis debut aout, mais elle est active elle se balade et tout

defaut de balance ? gros pipi avant la pesée ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:34

kaori91 a écrit:
moi j'utilise ma tefal de cuisine electronique

par contre j'ai vu qu'elle avait perdu 6h depuis debut aout, mais elle est active elle se balade et tout

defaut de balance ? gros pipi avant la pesée ?

6g? scratch un gros caca! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:07

Je pense qu'une balance d'amateur qui est prévue pour peser 3 kg a une précision de l'ordre de + ou - 5 grammes.
De plus, si elle est a affichage électronique, le moindre courant d'air ou mouvement de la tortue fait "danser" la balance.
Essaie de mettre la tortue dans une boite que tu auras pesée avant, et pas directement sur le plateau. Pour les bébés, je pense qu'une balance plus petite sera mieux adaptée.
Sinon, si ça continue de "danser", regarde entre quels poids minimum et maximum la balance hésite, et prends la moyenne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:12

ok merci beaucoup Very Happy Ibis
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:11

elle est comment ta balance?

moi, j'en avais acheté une, et je n'avais pas vu qu'il y avait une petite languette a enlever sous le support sur lequel tu poses les choses....
forcément, j'obtenais du n'importe quoi pour les pesées!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:16

a bon ? eu bas moi c'est une terraillon 3kg bas je vais regarder si il y en a une...non il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:53

Les petites balances pour peser les lettres et les colis, pas trop chères, sont très fiables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:08

'sassie' tu les trouve où ??

en plus ce soir du 23 09 2007 vient de naitre une tortue :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j’ai modifié le terrarium car la pierre me paré trop dangereuse

C’est une graeca je n'ai pas trouvé de nom et je n'ai aucune idée sinon appart baigner dans l'eau une fois tout les jours et des la sorti de l'oeuf.que faut il faire en plus ?
Mais elle est sortit très vite car je l'ai même pas vu brisé l'œuf en moins de 24h enfin il me semblais avoir entendu que ça durait longtemps...

Sinon est-t-elle en bonne forme physique ??
Par contre elle est vachemnt tonique enfin ça veut pas forcément dire qu'elle est en bonne santé ?? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:09

c'est toujours bon signe, l'activité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 5:54

Mehdi a écrit:
'sassie' tu les trouve où ??

Tu en trouves en grande surface, soit rayon papeterie, soit également rayon matériel de cuisine, car les gens qui pèsent les aliments qu'ils consomment ont aussi besoin de matériel de précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 5:55

Concernant ta nouvelle-née tu as fait ce qu'il fallait, la baigner, lui permettre de s'hydrater. Il ne te reste plus qu'à la mettre dans un petit enclos protégé, rien que pour elle. Wink En attendant les autres naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:51

Merci 'sassie'

Eu par contre l'enclos ça va pas être possible pour l'instant car moi dans les Yvelines il ne fait pas très beau donc je l'ai mis dans un terrarium 90 cm avec ampoule et néon mais est ce suffisant ??
Par contre je suis content parce qu'elle à déjà manger une fois elle va tout seule se baigner et elle se couche en creusant je suis étonné qu'elle est exactement les même gestes que les adultes voir même elle a plus d'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:51

Le néon est bien un 5.0 ? Et à distance de 30 cm de la dossière de la petite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:19

eu oui le neon est bon a 30 cm aussi Confused en revanche c'est que la pièce ou elle est ,est a 25° d'offive alors qu'elle est pa encore chauffer pour l'hiver alors il faut que je change de pièce ça devra se faire dans la semaine sinon aujourd'hui elle a mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 29 Sep 2007 - 15:00

Bonjour à tous

Ma petite tortue est née le 23 sept 2007 et elle pesait 8g et aujourd'hui le 29 sept 2007 (donc 6 jours plus tard) elle pése 12g.
Ce qui fait 4g de plus en 6 jours ,a-t-elle une croissance suffisante??


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 29 Sep 2007 - 15:27

Chaque tortue à sa courbe de croissance et de poid qui lui est propre pas d'inquiétude Wink elle a pris du poid c'est le principal donc c'est bon pas de problemes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 29 Sep 2007 - 16:01

Pour le moment tout va vien, il n'y a pas assez de recul pour déceler une anomalie de toutes façons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 29 Sep 2007 - 19:07

tu trouves de petites balances électroniques sur ebay, pour 15 euros environ tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... EmptySam 29 Sep 2007 - 20:11

ok merci tout le monde :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites question... Empty
MessageSujet: Re: Petites question...   Petites question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: