Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord-est France
Date d'inscription : 05/08/2005

identification merci Empty
MessageSujet: identification merci   identification merci EmptySam 6 Aoû 2005 - 10:09

Bonjour a toutes et a tous
Je viens de decouvrir ce forum qui est tres bien fait (félicitation aux modérateurs).De retour de vacance au maroc une personne a ramener a ma fille une tortue, va-elle s'aclimater dans le nord-est car je souhaiterais la laisser courrir dans le gazon, cela fait 3 jours que nous l'avons et le soir ma fille la rentre dans sa chambre.Elle n'a toujours pas manger ni bu
mais tous les matins au reveil elle fait ses besoins.Je vous joint quelques photos pour savoir si une personne peut donner des renseignements sur elle.Poid 335 g Taille 115 mm
je vous remerci d'avance pour toutes les reponses possible.
identification merci Arriere6mp.th
identification merci Dessous8uz.th
identification merci Dessusherbe8sb.th
identification merci Profil4yf.th
identification merci Tete5lv.th
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification merci Empty
MessageSujet: Re: identification merci   identification merci EmptySam 6 Aoû 2005 - 10:33

Ta tortue est une petite Testudo graeca graeca presque typique, femelle.
Comme tu as dû le comprendre, ramener une tortue du Maroc en France est illégal et ce, pour entre autres une bonne raison : l'acclimatation est extrêmement difficile, a fortiori quand la rupture est brutale comme ici, avec une perte de luminosité et de chaleur majeure...

Bref, s'il ne fait pas suffisamment chaud dehors, il faut que tu lui mettes dans un premier temps une lampe à 20-30 cm pour la réchauffer, et que tu courres acheter une petite serre qui lui servira d'abri pour les journées maussades et pour la nuit, que tu vas remplir de foin sec.
Quand elle se sera un peu remise, il faudra que tu l'amènes chez le vétérinaire pour qu'il la vermifuge de façon systématique.
Parcours le forum pour les abris, les parcs, et la section graecas, tu trouveras de nombreux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification merci Empty
MessageSujet: Re: identification merci   identification merci EmptySam 6 Aoû 2005 - 10:37

Bonjour jean et Bienvenue sur le forum Exclamation

Quel dommage que tu viennes nous trouver pour nous parler de cette pauvre tortue qui n’aurait jamais du être ramenée en France :x et qui aurait du continuer à vivre sa vie dans son pays natal.

Il aurait tellement plus simple à la personne qui a offert cette tortue a ta fille de s’en procurer une née en France en captivité et ne pas acheter une tortue qui a été prélevée Evil or Very Mad .

Ceci dit il va maintenant falloir que tu fasses au mieux pour elle car ces tortues sont en général très stressée par le prélèvement, le transport et le changement de leur environnement.

Tu devras lui construire un enclos de 10 m2 minimum qui sera inaccessible aux chiens (les tiens ou des chiens d’amis ou de voisins). Dans cet enclos tu devras supprimer la pelouse, s’il y en a, et laisser de la terre battue avec des plantations par endroit pour que la tortue puisse se cacher et s’abriter du soleil, un bain et des cabanes. Tu devras impérativement lui construire une petite serre – car ces tortues importées sont beaucoup plus fragiles que des tortues nées NC en France et dont les parents sont déjà habitués à notre climat. Elles sont sujettes à rhinite, il faut donc lui éviter les lieux humides.

Va consulter les posts it du forum pour t’inspirer des enclos et des petites serres.

Cette tortue ne doit pas être rentrée dans la chambre de ta fille tous les soirs Shit c’est le meilleur moyen qu’elle ne puisse pas s’habituer à sa nouvelle vie. Au plus on tripote une tortue prélevée au plus elle stresse.

Dans les jours à venir je te conseille pour essayer de la destresser un peu de lui donner des bains d’eau tiède dans laquelle tu auras mis quelques gouttes de RESCUE et de WALNUT (Fleurs de Bach que tu trouveras en pharmacie).

En ce qui concerne sa nourriture, va consulter le post-it pour être sur que tu donnes ce qu’il faut à cette pauvre tortue.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord-est France
Date d'inscription : 05/08/2005

identification merci Empty
MessageSujet: Re: identification merci   identification merci EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:30

Je vous remercie pour les réponses aussi rapide ,je vais suivre vos conseils et je vous donnerais de ses nouvelles.
Encore merci ,jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification merci Empty
MessageSujet: Re: identification merci   identification merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification merci
» quelle espece?
» identification, SVP, et merci .....
» identification merci
» Identification merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: