Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP .......... pour PIM PAM POUM

Aller en bas 
+4
serres
sylve
amandine57
cebebe
8 participants
AuteurMessage
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:35

Résumé des épisodes précédents (voir "identification PIM PAM POUM" et "SOS tortues mode d'emploi) :

- PIM PAM POUM ont 3 semaines, se sont des E. hermanni (identifiées grâce à ce forum) ce sont mes 1eres tortues
- je les ai "récupérées" (sauvetage)
- je fais dans la protection animale et je suis pleine de bonne volonté mais que je n'y connais rien

voilà le problème :

je les ai depuis lundi dernier, elles on 3 semaines......... comme on m'a dit du soleil, de l'eau de la salade......... elles n'ont eu que cela lundi et mardi......... le temps que je connaisse ce forum grace (ENCORE MERCI à propos) à un membre de RESCUE et que je sache que contrairement aux idées reçues PAS DE LAITUE.

Donc : mercredi = bettes + ibiscus
jeudi =endive + pissenlis
vendredi = pissenlis + frisée
samedi = pissenlis

ELLES N'ONT RIEN MANGE DURANT CES 4 JOURS

hier samedi malgré les 25°à 30° de l'aprés midi (pardon à tous ceux qui habitent le Nord, et qui ont dans le coeur... etc...) elles ne sont pas sorties de sous la terre (elles s'enterrent en surface) ou le foin......... genre "j'hiberne"
à midi n'y tenant plus (chez moi tout le monde mange : enfants et/ou chats et/ou chiens même difficiles. j'ai horreur des assiettes qui restent pleines !!!*) j'ai mis dans le clos (en plus du pissenlis tout frais) une grosse feuille de batavia (je pense qu'il s'agit d'un sorte de laitue, est ce que je me trompe ?) en 3 minutes : apparition des 3 merdeuses (oui je suis un peu énervée) en 15 minutes : disparition de la salade.

constation : je suis nule en tortue
question : je fait quoi ?

* hey, chez moi on mange parce que c'est bon et que je cherche tjs ce que l'autre aime, pas parce que je menace !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:26

je pense que tu devrais continuer à mettre a leur disposition des choses bonnes pour elles comme le pissenlit, le plantain, le trèfle etc .... mais pas la laitue ! quand elles auront faim elles mangeront ! humidifie un peu la nourriture aussi

tu peux leur faire prendre un petit bain tiède pour stimuler leur appétit !
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:35

cebebe a écrit:
Résumé des épisodes précédents :


Donc : mercredi = bettes + ibiscus
jeudi =endive + pissenlis
vendredi = pissenlis + frisée
samedi = pissenlis

ELLES N'ONT RIEN MANGE DURANT CES 4 JOURS


je les laisse jeuner jusqu'à noêl ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:45

mais non voyons ! elles finiront par manger ! c'est comme tout animal quand elles auront vraiment faim elles mangeront !

comment les maintiens tu?

au cas ou, si cela continue tu devrais consulter un véto, en attendant fais leur des bains d'eau tiède et continue a donner des bonnes choses ! si elles mangent de la salade c'est qu'elles font les difficiles et finiront bien par manger ce que tu leur propose !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:20

oui les tortues difficiles... je connais pas... moi je mets différents mets à disposition et elles choisissent... bon tu stresses car elles mangent pas... :lol: je te comprends je suis un peu... ton clone :lol: mais je limite les aliments appétants genre endive (meilleur quand même que la laitue et... j'ai jamais vu une tortue en refuser) et quand elles ont commencé a manger après... il n'y a plus que des mauvaises herbes... hi hi hi c'est comme avec les enfants!il faut ruser What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:27

exactement ! ruser !
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:40

en attendant de construire un clos conforme dans le jardin, elles sont dans 1 énorme cage à lapin (environ 80X 60) avec 10 cn de terre du jardin, des cailloux, un point d'eau (couvercle avec 2 cm d'eau) de la paille et un angle "occuté" pour faire de l'ombre........ le tout sur la terrasse, sous la cuisine d'été (bon ensoleillement)

voir histoire dans " SOS tortue mode d'emploi)

c'est quoi cette histoire de bain d'eau tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:55

Le bain n'est pas indispensable.

Une tortue qui vient d'arriver dans un nouveau domaine peut ne pas vouloir mpanger pendant plusieurs jours, ça n'a rien de dramatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:55

j'ai 2 bb hermann depuis 3 mois environ j' avais semé trefles plantin luzerne <niet> donc tous les jour je ramassais des pissenlits fleurs d' altea +de la frisée.
nous nous sommes absentés 3 semaines un voisin surveillait la menagerie.
et bien depuis ces chipies mangent ce qu'il y a dans leur enclos je suppose qu'elles ont du jeuner un peu,apparement ça ne leur a pas fait de mal car je les ai pesée et poids identique. donc laisse faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:30

Pour la caisse à lapins.. ben c'est pas terrible vu que c'est en plastique et que sous ta terrasse et les températures, cela devient vite un four.... donc DANGER.. il vaut mieux privilégier une caisse en bois... avec couvercle grillagé dessus..
Pour l'aménagement c'est bien..

Pour la nourriture.. c'est vrai qu'il faut privilégier le "sauvage", et c'est vrai aussi qu'un petit bain leur ouvre l'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:16

merci de vos conseils ......... et de ceux à venir.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:32

j'avais le meme pb avec ma bébé : elle restait enfermé soit dans sa cabane, soit dans la terre et elle mangeait plus et on m'a conseillé les bains d'eai tiede, ce que j'ai fait

elle est restée dans l'eau a barboter et a boire pendant presque un quart d'heure et elle est sortie, elle a fait le tour de son terra, elle s'est arrétée par-ci par-la pour grignoter les petites pousses et elle est allée manger des pissenlits !!!
depuis elle va mieux, je lui donne un bains tous les deux jours a peu pres et elle adore ca !

ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:43

bonjour,

j'ai suivi vos excellents conseils : nouriture coupée (batavia + pissenlis + ibiscus + feuille de violette) et surtout à midi : bain pour les 3 ........ qui ont mangé

la preuve en images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles ont mangé la batavia mais aussi l'ibiscus et le pissenlis

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:21

cheers cheers cheers en effet il aura fallu un temps d'adapation d'une semaine (normal en moyenne c'est le tmeps qu'il faut attendre) bravo à toi et ne culpabilise pas tu t'en sort très bien et tes tortues seront heureuses parce que tu applique très bien tout les bons conseils donnés sur le forum ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:53

Le bain stimule l'appétit, c'est bien connu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:41

thumleft thumleft cheers Je suis contente de voir que tes pepettes ont trouvé l'appétit rien de mieux qu'un bon bain bien tiède pour repartir thumleft et surtout n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty
MessageSujet: Re: HELP .......... pour PIM PAM POUM   HELP .......... pour PIM PAM POUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP .......... pour PIM PAM POUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pim Pam Poum
» Poum ou les tribulations d'une insomniaque
» pim pam poum hibernation
» Qui a adopté Poum ?
» Voilà le bout du nez de Pim Pam poum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: