Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:14

voici une invention après avoir reflechit aux nuits fraiches et aux pluie n'ayant pas la possiblité d'acheter une serre. Pour celle d'ikea je dois attendre l'ouverture près de chez nous et chez leclerc je n'ai pas trouvé..

voici donc ma serre au dessus de la cachette preferée de ma tortue..
il est accroché de chaque coté pour éviter que le vent l'emporte avec des sardines de tente...et je peux l'enlever si vraiment il fait beau pendant plusieurs jours. de l'air circule legerement derriere.

c'est un grillage qui peut se tordre auquel j'ai entouré plaqué contre un film plastique type couverture de livre pour enfant mais de bonne qualitée.

voilà je voudrais juste savoir ce que vous en penser y a t il un risque quelconque .. bonne idée cheers , mauvaise idée affraid j'attends vos critiques.. ou améliorations

devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


derriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:50

Bonjour
Si c’est en attendant oui, sinon tu aurais pu faire un cadre en bois 60x60 et y faire tenir ton film plastique avec des agrafes et 4 pieds dans les coins. Sur les photos on voie qu’il y a beaucoup d’herbes si tout le parc est comme ça il y en a trop, attend l’avis des pros quand mène.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:26

pour l'herbes tout n'est pas comme cela dans le parc, mais dans cette partie là j'ai un peu travail a faire quand meme tu as raison Boulet .
c'est en effet un provisoire après l'hibernation un ikea va s'ouvrir près de chez nous et je pense acheter leur serre. mais en attendant j'espere que ma puce sera plus à l'abris.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:50

Attention de bien laisser une circulation d'air car la tempétature peut devenir excessive si le soleil tape. Faire éventuellement faire une ouverture basse pour l'entrée des tortues, et une ouverture haute, assez grande, à l'autre extrémité pour l'évacuation de l'air chaud et humide . Un coup de soleil peut sinon faire fortement monter la température.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:29

Bonjour victoire,
C'est pas mal mais un peu léger quand meme, un assemblage de bois
et plexiglass sera plus efficace à moindre frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:03

Rolling Eyes je vais faire une aeration haute a l'arriere. meme si il y en a une legere en bas déjà.
pour le plexi je vais voir mais je ne suis pas très bricoleuse!!!
Rolling Eyes
je voulais surtout lui éviter trop de pluie et de froid la nuit avant le grand dodo cela permet d'attendre et je pourrais facilement le mettre a plat et le ranger ensuite.
une question quand meme, Le plastique est il plus mauvais que le plexiglas???toute vos serres sont elles en plexiglas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?   serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre portative pr les périodes transito qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: