Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ca y es

Aller en bas 
+3
grammostolacala
naughtycat
leopard
7 participants
AuteurMessage
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

ca y es Empty
MessageSujet: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:44

bonjour a tous j'ai le plaisir de vous annoncer que ma femmelle parda a pondu cinq oeufs hier et que j'ai pu tout observer du debut a la fin. malhereusement mes talents de cineaste et de photographe etant pitoyable et sur le coup du stress je n'ai que tres peu de photo et quand je pensais filmer en fait c'etait sur stop donc pour les photos je n'ai que des photos de la tortue en train de creuser son trout. je n'ai pas encore pris de photo des oeufs mais ca va etre fait dans la journée.
ca y es Tout_010

ca y es Tout_011

les oeufs font chacun environ 50 gr et quand on dit que la femelle tasse la terre apres sont passage c'est pas exagéré car j'ai eu un mal fou a grater la terre avec mes doitgs pour etre sur de ne pas les abimer
les oeufs sont dans une couveuse avec hygro 70 80 et temperature 30°
reste a espérer que les oueufs soit fecondé se qui normalement devrait etre le cas.
ca y es Tout_012
voila comme promi une photo des oeufs


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:59

cheers une bonne nouvelle tout ça!Bravo!!!L'incubation dure combien de temps?? confused
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:09

C'est une bonne nouvelle léo cheers il ne te reste plus qu'à attendre attendre et encore attendre, l'incubation des pardalis est bien connu pour sa longueur...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:59

c est tjs un vrai bonheur d assister a une ponte ...
Tant pis pr les photo ou le film, tu feras mieux la prochaine fois :mrgreen: (Spielberg donne des cours je crois lol! )
j espère aussi que les oeufs soient fecondés...tiens ns au courant de la progression de l incub thumright

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ca y es Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:57

lola0896 a écrit:
c est tjs un vrai bonheur d assister a une ponte ...
Tant pis pr les photo ou le film, tu feras mieux la prochaine fois :mrgreen: (Spielberg donne des cours je crois lol! )
j espère aussi que les oeufs soient fecondés...tiens ns au courant de la progression de l incub thumright

je pense que je vais suivre ton conseil car vraiment la j'ai pas assuré Mr.Red
c est vrai que c'est chouette de voir comment la femmelle si prend et qu'elle soint elle y met. pour l'incube vous inquitez pas vous aurez de mes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:12

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedy4681
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

ca y es Empty
MessageSujet: Tortue léopard   ca y es EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:28

Bonjour, je vois léopard que ta tortue femmelle a pondu cette anné, je suis nouveau sur l'espace mais je possède une pardalis depuis 09 ans bientot, c est un mal agé de environ 11 12 ans et je voudrais savoir comment tu maintiens ta tortue car la mienne commence a avoir de sacrées ''toblerones''. Je sais que sur le site il y a des informations sur la condition de maintenance mais je préfère demander ça à quelqu'un qui a une tortue depuis de nombreuses années et savoir vraiment comment il a maintenu sa tortue pendant de nombreuses années.
Pour mona, car je pensais qu'il s agissait d'une femmelle, au tout début de sa vie, il vit dans un vivarium non adapté pour sa taille (1.20/.80) et je le sais mais il a une bonne température et un bon eclairage mais malgrè cela des toblerones. J'ai toujours mis des copeaux de bois mais depuis 01 mois j'ai découvert cet espace et je lui ai mis 1/2 terre bruyère et 1/2 copeaux. L'été il est en parc extérieur lorsque je me rends dans ma maison parce que le reste du temps, il est en appartement et trop souvent d'ailleur.
Cette année, il a fugué pendant deux mois où je pense qu'il s'est régalé en toute liberté. Et oui son enclos était trop bas et en grandissant ce qui devait arriver, arriva il est passé par dessus la côture. On me l'a ramené il y a 02 semaines.
Bon, en fait pour en revenir à ma question et qui est d'ailleurs dressée à tous les membres qui possèdent une léopard depuis plusieurs années et adute ou sub adulte, comment maintenez les vous chez vous : Substrat, terrarims, enclos, ont elles des tobleronnes parce que je vois que celle de léopard est magnifique. Comment parvenez vous a les maintenir l'hiver dansun espace assez grand ?
Merci de vos réponses ... A bientot. ---------------------
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:55

Félicitations ! cheers j'espers qu'ils sont fécondés drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y es Empty
MessageSujet: Re: ca y es   ca y es Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: