Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le pire des predateurs

Aller en bas 
+11
naughtycat
lenic13
Ludo45
luisa
Daniel2a
zucchina
zabuth
greg79
cafard
ben
tchipoune
15 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:36

Quel est le pire des predateurs pour une tortue ???
Une pie ?Les rats ?Les herissons ?

Nooonnnn .Eux ils chassent pour survivre.Meme si cela fait mal de retrouver sa tortue morte.

Hier il faisait tres tres beau chez nous (un beau 30 degres en plein soleil ).J'ai mis Compote dans son enclos ,histoire qu'elle profite des derniers beaux jours avant d'etre dans son terra.
Hier midi , ma fille ainee lui a ramene des pissenlits (dans sa court tout les matins elle ramasse pissenlits et trefles ) et les donne a Compote.

A 16h apres l'ecole , nous voulons voir ce que fait notre belle petite protegee.Nous l'avons cherchees partout dans toutes ses cachettes preferees.Et nous en avons conclut que notre tortue a disparue Sad

Elle n'a pas pu sortir seule de son enclos.Il est grillage et mure sur les cote (profondeur de 30cm sous terre).Elle ne s'est pas enfuit sous terre non plus.
Alors que c'est il passe ???Un oiseau ?Il y a un grillage.Un rat ??Bah alors comment a t il fait pour la transporter ???
Un chien ?Vachement intelligent alors car il a remis la grille apres son vol.

Faut bien se rendre a l'evidence : on nous a vole notre tortue !!!!

Le pire des predateur pour moi :c'est l'Homme.

Je suis boulversee par cet acte ignoble.Sans parler de ma fille .Elle a pleure toute la soiree.Elle a decouvert hier que les gens pouvaient etre mechant !Dur a 4 ans.
Elle angoisse beaucoup.Comment va t il s'en occuper ?Il ne la connait pas.Il ne sait pas ce qu'elle aime manger ...

Je suis triste , en colere .J'ai mal pour ma tortue car je crois bien que son sort est reglee.Elle va etre vendue au plus offrant et ne va certainement pas survivre .
Je suis en colere pour le mal que l'on a fait a ma fille.

Passer devant le terra vide est un creve coeur.Va bien falloir que je resigne a le vider et a le descendre a la cage.
Je fais le tour du jardin , au cas ou elle reapparaitrait par magie.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:50

Je suis désolé pour toi.
Mais j'ai deux questions.
Ton enclos était-il grillagé sur le dessus?
De quelle taille était ta tortue (longueur, poids)?
Si ton enclos n'était pas fermé sur le dessus, il est fort possible que ce soit un chat qui ai sorti la tortue.
C'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans avec une hermann de 9 cm. Je l'ai retrouvé 9 mois plus tard. Elle était chez le voisin.
Continues à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:05

salut
je suis vraiment desoler pour toi et ta fille mais je tiens a te preciser que moi hier je voulais commencer a couper les haie et bien sur hors de question tant que je n'est pas trouver la tortue et bien j'ai passer mon apres midi a cherchez et introuvable et pourtant j'ai pas fait sans blanc a la cherchez
resultat se matin elle se baladais dans le jardin et pourtant je peux te garantir que hier soir j'etais persuader que quelqu'un me l'avais prise
du coup les haies sont toujours pas couper , elle sont super maline et se planque super bien pour te dire ma tortue mesure 18 centiletres et ben non je les pas trouver

bon courage et desespere pas elle vas surement resortir
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:18

merci de vos soutiens.Mais le probleme c'est que c'est impossible pour elle de sortir de l'enclos.Il est grillage au dessus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:32

mon enclos ne fait que 2m2 et ma tortue 6cm, et j'ai quand même réussi à la perdre dedans Shit , je sais qu'elle ne peut pas en sortir et j'ai cherché pendant longtemps What the fuck ?!? mais rien, j'ai du abandonner! Shit et elle est réapparu le lendemain en plein soleil, alors courage, elle va surement réapparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:39

mais peut-etre qu'elle s'est enterrée a un endroit ou t'as pas l'habitude de la chercher
j'ai pensé a un vol aussi ya un mois, je l'a trouvais plus du tout et en fait, mon copain a chercher (lui il sait pas ou elle se cache d'habitude alors il a cherché partout) et il l'a trouvé sous la terre
on l'a voyait pas du tout, elle avait remis de la terre sur elle comme si elle avait rien touché
vraiment, je pense que tu peux garder espoir
faudrait qu'il y ai une bonne journée de grand soleil et la, elle sortirait peut-etre pour lezarder !
j'espere que c'est ca parce que ca me fais bcp de peine si c'est pas ca
...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:55

Oui, ne désespère pas! Bon nombre de mésaventures comme la tienne ont trouvé une fin heureuse, dans le sens où nos tortues sont beaucoup plus malines qu'on ne peut l'imaginer.
Cherche, cherche bien! dans ton jardin, partout, fouille les buissons et fais attention aux endroits où elle aurait eu la possibilité de s'enterrer!

Courage mais continue tes recherches et tiens-nous au courant!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:33

les principaux prédateurs :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Les-parcs-f29/POUR-LUTTER-CONTRE-LES-PRINCIPAUX-PREDATEURS-t21879.htm


Et pour répondre à ta question, le pire, c'est l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:36

oh lala je suis triste pour toi et je comprends ta fille car moi même j'ai perdu une tortue et ça a été très triste, l'homme est vraiment vilain(maman veut pas que je dise de gros mots alors je reste polie.
bisous à vous
luisa 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:23

Tchipoune, j'espère lire de meilleures nouvelles demain mais elle a pu s'enfouir - et non s'enfuir - Je suis sûre qu'il reste un espoir. Guette le soleil vers 1A1 heures demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: re   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:45

J'en avais perdu une il y a quelques semaines et elle s'était enterrée et pourtant nous avions chercher a 3 dans l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:43

Elles sont tres tres fortes pour se cacher... les miennes me font aussi les 400 coups a ce niveau...
Meme une fouille en regle ne permet pas de les retrouver, on desespere, puis deux ou trois jours apres on les voit se balader comme si de rien n'etait.
Si ton enclos est bien protegé, il n'y a que ca comme solution.
Ne desespere pas, vous allez la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:50

en ce moment même dans le Var ou nous avons encore du plein soleil et juste un poil de fraicheur le matin;3 des miennes jouent aux speleo à longueur de journée!Et crois moi,je ne es trouve JAMAIS!dans 2 m²!!!
Pas la peine de gratter la terre,à mon avis la coquine s'est bien enfouie Wink Beaucoup de Juvéniles le font en ce moment !!Attends deux ou trois jours,si il fait beau tu devrais la voir sortir toute crottée :lol: d'un coin ou tu n'aurais même pas pensé qu'elle ait pu s'y enfouir :twisted: Imparable depuis des millénaires cette technique de camouflage et l'homme à beau être malin,c'est bien souvent la tortue qui gagne à ce petit jeu là!!laisse bien ton enclos bien fermé car c'est là que serait l'erreur en la croyant ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:41

Je te souhaite qu'elle soit enfouie et que demain tu es la surprise de la retrouver dans son enclos. Courage et ne perd pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:57

Je suis certaine qu'elle est bien enfouie, tu vas la retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:46

Alors elle est réapparue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:56

Il y a des chances qu'elle soit enterrée. Vous pouvez peut être attendre avant de bouger ou changer quoique ce soit.
Une tortue s'enterre vite et profondément sur peu de temps, surtout si un endroit de son enclos a de la terre un peu plus meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire des predateurs Empty
MessageSujet: Re: Le pire des predateurs   Le pire des predateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des predateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: