Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma tortue s'est déjà entérrée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antilia02
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/06/2007

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:21

Bonjour, depuis le début de la semaine j'ai rentré mes 2 hermanns en terra dans la maison (j'habite dand le nord) et là à mon grand étonnement, mon hermann de 2ans qui ne sortait plus de sa cachette lorsqu'elle était dehors depuis bien 3 semaines, est redevenue trés vivace en terra, elle est toujours de sortie et mange plus que bien. Par contre mon autre hermann de 3ans qui elle était toujours de sortie lorsqu'elle était dehors, nous surprend beaucoup, en effet depuis lundi aprem elle s'est entérré à 10cm de profondeur dans son terra et n'a pas encore repointé le bout de son nez. Donc on suppose qu'elle a commencé à hiberner? Que nous conseillez vous car en ce moment elles sont dans une piéce ou il fait environ 15°C. Il serait mieux de les séparer et de mettre celle qui hiberne déjà dans une caisse avec terre+feuille dans une piéce beaucoup plus fraiche ou de les laisser ensemble pour le moment, en attendant que le plus petite s'enterre aussi? merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:51

Est-ce que ton terra est chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
antilia02
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/06/2007

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: re   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:54

non pas du tout il n'est pas chauffé
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:09

je croyais que les hermann devaient restés dehors! pourquoi les mettres en terra alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:45

Si elles ont moins de 5 ans dans le Nord, les hermann ne peutvent pas hiberner à l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
antilia02
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/06/2007

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: re   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:38

si tu voyais la température qu'il fait le matin chez nous et surtout la cata quand il y a des innondations, tu comprendrais pourquoi on les rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:24

moi ma tb 2006 et ma th 2004 sont toujours dehors,en serre et a l abri
j ai uniquement rentre ma tb 2005 car s etait enterree dans l enclos depuis un moment donc je voulais voir si pas de soucis!
ils rannoncent un peu plus chaud en plus
donc le mieux est de les laisser,avec biensur une serre pleine de foin
voila
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:43

Euhh 15° est beaucoup trop pour celle qui veut dormir.. résultat elle va s'épuiser et peut en mourir....
si elle a décidé de dormir (même si c'est un peu tôt) il vaut mieux l'isoler au froid..
Quoiqu'il en soit ton terra à 15° c'est pas bon du tout...
Soit tu leur recréé un environnement d'été avec 28/29° au point chaud, 22° environ au point froid...
Soit tu les laisse aller à leur rythme in natura.......

Car là.. dis toi bien que dans moins d'un mois il va falloir penser à les mettre les deux en hibernation et cela ne se fait pas du jour au lendemain... il faut baisser les températures tous les jours un peu..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue s'est déjà entérrée... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est déjà entérrée...   ma tortue s'est déjà entérrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue s'est déjà entérrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: