Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Testudo boettgeri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:14

Bonjour ,
Je vais accueuillir bientot une Testudo boettgerri , je me renseigne sur le net , mais tout les sites se contredise et sa commence a me faire perdre la tete.
J'ai etudié pas mal de sorte de tortue terrestre , certaine me convienne mais je les prendrais plus tard , car celle qui pour l'instant semble le plus me convenir , et que je pourrais rendre vraiment heureuse est la tortue hermann orientale , aussi je me posait quelques questions :


Est ce qu'elle peut vivre en exterieur oute l'année ? Beaucoup de site sisent : oui lais d'autre dise non je comprend rien

Ou me la procurer ?

Et plutot male ou femelle ?



Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:19

super horse a écrit:
Bonjour ,
Je vais accueuillir bientot une Testudo boettgerri , je me renseigne sur le net , mais tout les sites se contredise et sa commence a me faire perdre la tete.
J'ai etudié pas mal de sorte de tortue terrestre , certaine me convienne mais je les prendrais plus tard , car celle qui pour l'instant semble le plus me convenir , et que je pourrais rendre vraiment heureuse est la tortue hermann orientale , aussi je me posait quelques questions :

Est ce qu'elle peut vivre en exterieur oute l'année ? Beaucoup de site sisent : oui lais d'autre dise non je comprend rien

Bonjour Superhorse, cette tortue est l'une des plus rustiques et non seulement peut mais doit vivre en extérieur! Donc ton choix est le bon!

Quels sont donc les sites qui prétendent le contraire à propos de testudo boettgeri ? Shocked


Ou me la procurer ?

Par le biais des petites annonces dans divers forum de reptiles, car hélas, cette tortue n'est autorisée ni à la vente, ni à la détention.

Et plutot male ou femelle ?

Si tu n'en souhaites qu'une seule, aucune importance. Si tu en veux deux et que tu débutes, alors choisis deux femelles qui s'entendront mieux que deux mâles, et évite la repro sans trop de connaissances.

Et choisis-là effectivement déjà sexuée, en sub-adulte ou adulte. Mais les vieilles femelles boett sont assez difficiles à trouver.

Si tu prends un BB, il va falloir t'équiper d'un terra rien que pour une seule saison. Wink




Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:24

Sassie a écrit:
super horse a écrit:
Bonjour ,
Je vais accueuillir bientot une Testudo boettgerri , je me renseigne sur le net , mais tout les sites se contredise et sa commence a me faire perdre la tete.
J'ai etudié pas mal de sorte de tortue terrestre , certaine me convienne mais je les prendrais plus tard , car celle qui pour l'instant semble le plus me convenir , et que je pourrais rendre vraiment heureuse est la tortue hermann orientale , aussi je me posait quelques questions :

Est ce qu'elle peut vivre en exterieur oute l'année ? Beaucoup de site sisent : oui lais d'autre dise non je comprend rien

Bonjour Superhorse, cette tortue est l'une des plus rustiques et non seulement peut mais doit vivre en extérieur! Donc ton choix est le bon!

Quels sont donc les sites qui prétendent le contraire à propos de testudo boettgeri ? Shocked


Ou me la procurer ?

Par le biais des petites annonces dans divers forum de reptiles, car hélas, cette tortue n'est autorisée ni à la vente, ni à la détention.

Et plutot male ou femelle ?

Si tu n'en souhaites qu'une seule, aucune importance. Si tu en veux deux et que tu débutes, alors choisis deux femelles qui s'entendront mieux que deux mâles, et évite la repro sans trop de connaissances.

Et choisis-là effectivement déjà sexuée, en sub-adulte ou adulte. Mais les vieilles femelles boett sont assez difficiles à trouver.

Si tu prends un BB, il va falloir t'équiper d'un terra rien que pour une seule saison. Wink




Merci d'avance jocolor


Euh , merci beaucoup mais comment je fait si elle n'est pas autorisée a la detention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:32

Eh bien tu seras comme la majorité des gens qui en ont, dans l'illégalité. Confused L'essentiel est que tu sois certain(e) de la provenance de ta tortue, qu'elle soit bien née en captivité et non prélevée.

Si elle est prélevée, elle pourra tomber malade et ne jamais s'habituer à la captivité, donc non seulement tu auras contribué à une mauvaise action, mais en sus, tu en subiras les conséquences.

Par contre si tu trouves un éleveur honnête et sérieux, tu pourras te procurer une tortue que tu rendras heureuse. Sans le crier sur les toits, bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:37

bon j'ai une question un peu bete mais on risque une amende ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:06

Oui hélas, outre le retrait de l'animal. Rolling Eyes Mais sache que tu ne se serais pas la seule à être dans ce cas! Pourquoi viendrait-on t'ennuyer pour une tortue que tu détiens, sans faire de commerce, sans gêner personne ?
Revenir en haut Aller en bas
VanS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2005

Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:06

c'est interdit mais aussi en suisse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:19

Les lois ne sont pas les mêmes en Suisse, vous avez le droit de posséder des testudo hermanni ou boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Testudo boettgeri   Testudo boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo hermanni/testudo boettgeri????? male ou femelle?
» Testudo boettgeri de 5-6 cm
» TESTUDO HERMANNI BOETTGERI: Sexage
» testudo hermanni boettgeri ????
» Testudo boettgeri en Albanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: