Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 troupeau de septembre

Aller en bas 
+4
pit
altar
Doriane
sylve
8 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol: :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:07

holala j'adore, pleins pleins de petits cailloux sur pattes I love you je ne peux que t'envier drunken
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:13

Wowww superbes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:03

géniale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:21

Si j'ai bien compté, ça t'en fait 10 !! Elles sont trop choux de se serrer comme ça les unes contre les autres drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:03

Charlotte+ a écrit:
Si j'ai bien compté, ça t'en fait 10 !! Elles sont trop choux de se serrer comme ça les unes contre les autres drunken

bien compté! 8 de septembre + 4 du mois d'aout: celles là sont dehors depuis un mois et vont hiberner deux mois...
celles de septembre... surtout de la fin du mois sont en terra pour qu'elles prennent quelques réserves ... elles hiberneront en janvier-fevrier...
encore des naissances à venir... j'ai mis en incub en aout des pontes in natura qui n'avaient pas vraiment commencé à se développer donc... elles vont naitre en octobre Confused cela sera terra aussi pour ces bébés: mes graecas du nord marocains sont petits : 7, 8gr pas plus... j'dore aussi quand elles font troupeau sous la lampe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:39

Une classe pour toi Sylve, tu n'as plus qu'à parfaire leur éducation. Wink

répétez après moi : "l'hiver on fait dodo ..." I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:51

Sassie a écrit:
Une classe pour toi Sylve, tu n'as plus qu'à parfaire leur éducation. Wink

répétez après moi : "l'hiver on fait dodo ..." I don\'t want that

plutôt : on finit son repas et... au lit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:55

drunken drunken drunken bon gros dodos à tout ces petits coeurs I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:32

les deux bébés sont nés: un très petit de 5-6 gr entre le deux: même la balance hésite tongue et l'autre de 7 gr (comme la majorité de mes bébés) Very Happy
donc il faut vraiment qu'ils grossissent un peu avant d'hiberner un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:53

sylve a écrit:
les deux bébés sont nés: un très petit de 5-6 gr entre le deux: même la balance hésite tongue et l'autre de 7 gr (comme la majorité de mes bébés) Very Happy
donc il faut vraiment qu'ils grossissent un peu avant d'hiberner un peu aussi Wink
Quel est le taxon ? le plus léger des miens faisait 11g et le plus lourd 15g, la majorité était à 12g... (ils font environ 20g maintenant) Ils sont déjà obèses ??? (Graecas Marokensis)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:57

les marokkensis sont gros / aux miens... j'en ai élevé une l'hivers dernier et c'était... presque le double de poids des miennes...
graeca du nord marocain: père du rif très petit et mère de Tanger
là le dernier né est minuscule mais très vif Very Happy je ne peux pas me passer de terra avec des naissances si tardives... celles d'aout ont été dehors directement et vont hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:58

tortue.tortue a écrit:
sylve a écrit:
les deux bébés sont nés: un très petit de 5-6 gr entre le deux: même la balance hésite tongue et l'autre de 7 gr (comme la majorité de mes bébés) Very Happy
donc il faut vraiment qu'ils grossissent un peu avant d'hiberner un peu aussi Wink
Quel est le taxon ? le plus léger des miens faisait 11g et le plus lourd 15g, la majorité était à 12g... (ils font environ 20g maintenant) Ils sont déjà obèses ??? (Graecas Marokensis)

non pas obèses mais on voit bien que selon les taxons... ce sont des tortues très différentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:46

Bravo Sylve, elles sont magnifiques, belle coloration de dossière drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:24

bon après avoir été bien hydratés ils ont pris un gramme chacun... tant mieux car 6 gr cela était très peu... donc 7 et 8gr mais petit gabarit quand même! Wink pour l'instant les deux derniers nés sont enterrés au point froid... j'espère qu'ils vont commencer a manger Wink

en comparaison le dernier bébé hermann né in natura il y a quelques jours faisait 10 gr a la naissance... mais lui... avec le temps pourri n'est pas en terra... je commence à m'inquiéter car il n'a pas mangé encore... je crois que je vais le rentrer pour qu'il démarre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau de septembre Empty
MessageSujet: Re: troupeau de septembre   troupeau de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: