Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Ma premiére tortue ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frederic3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:56

Bonjour à tous.Very Happy

J'ai acheté aujourd’hui une tortue Horsfieldii, son plastron mesure environ 7.5 cm et elle pèse 89g.
Quand pensez-vous ???
Quel âge lui donnez-vous ???

Je l'ais placé dans un Terrarium de 80cm de long, 40 cm de large.
A l'intérieur il y a :
- Terre de bruyère comme substrat.
- Un UV 5% qui s'allume et s'éteint au heur de levé et de couché du soleil.
- Et sur l'une des extrémités un point chaud de 30°C maintenu par une lampe.
La trouvez- vous bien installée ???

Niveau alimentation je lui donne toute sorte de légume (une liste que j'ai trouvé sur un site) et bien évidement une coupelle d'eau. (Elle prendra aussi des bains régulièrement).

Je vais attendre le printemps pour lui aménager un espace à l'extérieur. Je ne peux pas la faire hiberner cette année mais elle hibernera des l'hiver prochain.

Voila je crois avoir tous résumé, je vous mettrais des photos bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic3.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Frederic3 flower

Félicitation pour ton choix, c'est une tortue très intérressante Very Happy
Pour sa taille et son poids, je dirais qu'elle a 2 ans!

Ton installation semble bien, il faudra des photos du terra pour confirmer
pour la taille c'est un peu juste, mais ça ira pour quelques semaines...

Car il va falloir s'organiser pour la faire hiberner, c'est capital pour sa
santé et son équilibre, donc quelques semaines pour vérifier que tout est ok puis petit à petit il faudra faire le nécessaire, t'inquiètes Very Happy

Allez, trève de bavardages, des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frederic3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:07

Merci pour ta réponse. Very Happy

Je ne pourrais pas la faire hibernée cette année car pour le moment je suis en appartement (la maison et en construction et sera prête vers février), et je n'ais pas la possibilité de la mettre dans un frigo. Je sais que ne sais pas bien Embarassed mais je ne pourrais la faire hiberner que l'hiver prochain

Je voudrais savoir s’il est possible de connaitre le sexe à cet âge ???

Voici quelque photo : Very Happy

Ma premiére tortue ??? Mini_0710050653491342985 Ma premiére tortue ??? Mini_0710050703021343001 Ma premiére tortue ??? Mini_0710050659431342995 Ma premiére tortue ??? Mini_0710050706271343009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic3.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:11

Il est primordial de la faire hiberner cette petite, sinon elle va se
fatiguer, sa carapace va pousser trop vite et se déformer!

Dans la nature ces tortues hibernent 6 mois de l'année...C'est capital
pour cette espèce, beaucoup de membres optent pour le frigo, les
températures étant trop basses par chez eux!
Il existe des petits frigos à bas prix qui feront bien l'affaire, il faut y
penser Wink
Ca parait fou le frigo, pourtant tout bien pesé, c'est à peu près
équivalent à un caisson dans une cave fraiche ou dans le jardin,
on règle la t° sur 5/7° et pas de risque de gel ou de réchauffement!

Comme je te disais, cette petite a environ 2 ans, trop jeune pour
etre sexée, particulièrement pour les AH avec lesquelles il convient d'etre patients, peu de différences et pas avant 6 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:16

Qu'elle est jolie drunken par contre j'ai l'impression de voir un melange de salade dans l'assiete (qui ne sert à rien car dans la nature elles 'nont pas d'assiete pour manger lol! ) contrairement aux idées reçu, salade pas bon ! voici une liste de nourriture à donné ou non (en aprticulietr les mauvaises herbe sà rpiviléger Wink)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frederic3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:00

Merci pour vos réponses. Very Happy

J'ai mis l'assiette car je n’étais pas sur que se soit très bon qu'elle mange la terre qui se colle au aliment humide, mais tu as raison en plus sa fera plus jolie Very Happy .
En ce qui concerne la salade c'est un mélange de frisé et de cresson et apparemment c'est inscris dans t'as liste tongue , en plus de sa je lui ai mis du persil, de l'endive et du kiwi pour le plaisir I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic3.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:19

A ok désolé je pensais voir de la laitue Embarassed c'est très bien de varier en + thumright
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:49

Fais-là hiberner : je ne l'ai pas fait la 1ère année et elle a doubler de volume et est tobleronnée... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:01

Ma premiére tortue ??? Tortue10
En voilà l'exemple... Pas très glorieux, elle commence seulement maintenant à avoir une couleur plus foncée. Par contre le frigo pas cher, j'en trouve pas ! Avez-vous des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:39

On peut trouver un mini frigo (attention, pas de type glacière, mais frigo de bureau) chez Darty, si soucis financiers il peut être payé en 3 fois et il n'est pas cher, il n'y a pas d'excuse à ne pas s'en procurer, il ne servira qu'à la tortue.

Je confirme que l'hibernation est indispensable dès la première année.

Ton installation est parfaite, continue à lui offrir une maintenance adéquate, laquelle passe par l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:16

Tu peux en trouver sur ebay aussi!
http://search.ebay.fr/search/search.dll?satitle=mini+frigidaire&category0=&fsop=32&rpr=69
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptySam 6 Oct 2007 - 0:21

Merci pour votre expérience. Very Happy

Mais je ne pourrais vraiment pas la faire hiberner cet hiver car je suis étudiant et je ne peux pas me permettre de mettre de l'argent dans un frigo (méme si il est peu chère). Embarassed
De plus j’ai mis toute mes économies dans l’achat de la tortue et du matériel nécessaire, je sais que ce n’est pas sérieux mais je n’avais pas du tout inclus dans le budget de la tortue les frais éventuelles pour l’hibernation. Embarassed

Je déménage en février et j'aurais une belle et grande maison toute neuve Very Happy , ma tortue aura un superbe enclos extérieur que je vais aménager le mieux possible. Pour hiberner elle sera dans le garage car il peut faire assez humide en Savoie, en plus avec les variations de température c’est temps si j’aurais trop peur qu’elle se réveille en plein hiver Confused , donc le garage est plus sur. Very Happy

Voilà j'espère que sa ne lui fera pas trop de mal de ne pas hiberner Confused mais ce n'est que pour une année. Après elle aura 6 bon mois de dodo., tous le reste de sa vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic3.com
Frédéric 3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:39

Bonjour à tous. Very Happy

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le stress du transport peu déclenchait l'apparition de vers chez la tortue.

Comme vous le savez je viens d'acquérir ma tortue récemment, elle a donc eu un trajet stressant de 45min et je me demande si je ne devrais pas la vermifuger. Cependant je ne sais pas si elle la déjà était car elle viens d'un grossiste animalier ( je l'ai appelais mais il n'a pas était capable de me répondre Thumb down ).
Si je dois la vermifuger qu'elle vermifuge me conseillez-vous et a qu'elle dose car les vetos sont souvent trés peu compétent pour ce genre d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frederic3.com
Invité
Invité




Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:00

Frédéric 3 a écrit:
Bonjour à tous. Very Happy

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le stress du transport peu déclenchait l'apparition de vers chez la tortue.

En fait si la tortue est déjà parasitée, en effet ça ne va pas améliorer une situation déjà existante car le stress aide en effet à la surinfestation. Mais si ta tortue est saine, alors pas de soucis.

Frédéric 3 a écrit:
Comme vous le savez je viens d'acquérir ma tortue récemment, elle a donc eu un trajet stressant de 45min et je me demande si je ne devrais pas la vermifuger. Cependant je ne sais pas si elle la déjà était car elle viens d'un grossiste animalier ( je l'ai appelais mais il n'a pas était capable de me répondre Thumb down ).

Eh bien dans ce cas c'est simple, tu fais analyser une fèce chez ton véto qui fera une copro, et tu seras ensuite fixé et si la tortue est parasitée, elle sera vermifugée. Wink

Frédéric 3 a écrit:
Si je dois la vermifuger qu'elle vermifuge me conseillez-vous et a qu'elle dose car les vetos sont souvent trés peu compétent pour ce genre d'animaux.

Pas d'automédication ! Tu as raison dans ton jugement si tu vas consulter un vétérinaire classique, mais si tu en choisis un qui est expért en reptiles il saura justement quel vermifuge adapté te donner selon les parasites hébergés, ce que nous ici sur un forum ne peuvent pas faire à sa place.

Si tu as besoin d'un véto dans ta région, envoie-moi un mp.

Et dernier détail qui n'a rien à voir avec ta tortue, si tu peux réduire la taille de ta bannière, je t'en serais reconnaissante car on ne voit qu'elle parmi ton texte. Wink Réduis-là au moins de moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiére tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére tortue ???   Ma premiére tortue ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiére tortue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: