Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour identification...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckyyy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:58

Bonjour tout le monde! 1er post sur ce forum que j'ai découvert il y a 3 jours..

Alors voila, j'ai un ami qui m'a donné deux petites tortues plutot...jeunes (entre un et deux mois d'aprés lui), et me les a présentées comme des Hermann, sans m'en dire plus car apparament il n'en savait pas plus (les tortues de ses parents venaient de pondre...enfin voila)...

Donc je vous mets quelques petites photos... en espérant que vous m'en disiez un petit peu plus long...
Aide pour identification... 1001030yk4

Aide pour identification... 1001031mn9

Aide pour identification... 1001033fr1

Aide pour identification... 1001034ru0
La petite de gauche sur les photos...

Aide pour identification... 1001035tx4
Sa copine de droite... Razz

Voila et aussi, n'ayant pas encore parcouru toutes les rubriques de ce forum... Je me demandais une chose: vont-elles hiberner? Je me pose la question parce que la plus "grosse" des deux dort beaucoup, ne mange rien, et bouge trés peu...

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:04

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum. Very Happy

Pour moi tes 2 tortues sont des eurotestudo boettgeri (cousine orientale de l'eurotestudo hermanni).

Effectivement, elles sont de cette année (naissance fin août ou début septembre certainement).

Il faut qu'elles hibernent cet hiver. Pèse les et vois si elles sont en mesure d'hiberner tout l'hiver. Sinon un petit moment en terra pour qu'elles prennent des forces et hibernation jusqu'au printemps.

Consulte les rubriques appropriées pour l'hibernation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckyyy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:07

Ok, je te remercie de cette réponse rapide!! Very Happy
Hop je file dans la section hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:45

Superbes bébés!
Je préciserais que ces bébés doivent vivre dehors!! Ainsi, ils hiberneront naturellement et seront en bonne santé! As-tu un jardin? Dans quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
franckyyy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:51

J'habite au sud d'Avignon, et oui j'ai un jardin. Dés demain on commence à leur faire un beau petit "enclos" normalement (selon le temps qu'il fera...).

Mais ça me fait peur de laisser de si petites choses dehors, surtout pendant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:08

franckyyy a écrit:

Mais ça me fait peur de laisser de si petites choses dehors, surtout pendant l'hiver...

Oui, je comprends.

Mais si elles ont une bonne couche de terre pour s'enfouir, avec par dessus une couche de foin ou d'herbes-feuilles sèches, le tout sous une cabane, il n'y a aucun problème.

Elles hiberneront comme leurs soeurs qui vivent à l'état sauvage pas si loin que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:11

franckyyy a écrit:
J'habite au sud d'Avignon, et oui j'ai un jardin. Dés demain on commence à leur faire un beau petit "enclos" normalement (selon le temps qu'il fera...).

Mais ça me fait peur de laisser de si petites choses dehors, surtout pendant l'hiver...

Tu es dans une région où tu n'as rien à craindre!! C'est le top pour tes tortues car en laissant faire la nature, tu auras des tortues en super santé!!
Revenir en haut Aller en bas
franckyyy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:44

Vraiment un grand merci à vous pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification...   Aide pour identification... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une identification
» aide pour identification svp
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: