Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quand passer a la saison seche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:05

bonjour,

alors je ne sais plus quand il faut passer a la saison séche?depuis mi avril elle sont en saison humide j'arréte quand?et quelle hydrométrie?

P.S elles vont super bien elle on pris 10 grammes toutes les deux et 2mm de plastron pour l'une et 1 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:18

Voilà nlien ou c est aps mal expliqué
a toi de calqué celon l origne de ta otrtue (son pays d origine) si tu le connais
http://perso.orange.fr/ouest.info.tortues/ESPECES/REPORTAGES/ELEVEURS/kinixysbn.htm

_________________
CDC 10/2010  tortue2

os de seche - quand passer a la saison seche? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:27

merci lola!!donc c'est de novembre a mai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:27

Bonjour,

Les kinixys belliana nogueyi importées en France viennent pour la plupart du sud du Togo, aux environs de Lome.

D'ailleurs il me semble avoir lu sur ce même forum un super post it à ce sujet.

D'un point de vue personnel, je pense qu'il est essentiel lors de l'élevage de tortues tropicales dans un milieu artificiel, de ne pas être trop régulier dans la reproduction du climat au quotidien.

En terrarium ou parc intérieur, nous avons trop souvent tendance à tout vouloir programmer, ce qui induit un environnement souvent trop régulier et trop favorable à une croissance non naturelle de nos tortues. Ce paramètre ajouté à une surface souvent trop petite, à une alimentation ainsi qu'à un taux d'exposition aux UVB quelques fois inadapté peut être un facteur de plus du développement de certaines maladies des tortues en captivité tels que l'obésité ou le tobleronage par exemple.

Le suivit et le respect des saisons du milieux d'origine est un élément primordial, mais peut être serait il intéressant de suivre les tendances climatiques quotidiennes ?

Par exemple aujourd'hui à Lome, il pleut, taux d'humidité dans l'air : 100%, température : 26°C, et on a même des informations intéressantes sur l'ensoleillement :

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/local/TOXX0001?from=search_city

Bien sûr il semble illusoire de reproduire tout ceci à la perfection, mais peut-être faudrait-il s'inspirer des relevés au quotidien ? En considérant que l'on ne pratique pas d'inversion des saisons.

Se renseigner au quotidien pourrait être une approche intéressante pour en apprendre d'avantage sur le milieu d'origine de nos tortues ?

Qu'en pensez vous ?

Amicalement,

Mahayana.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:54

oui ca serait sans doute mieux ms très très "lourd" a faire journellement .... Confused
je ne pense pas que l on puisse regarder et retranscrire au jour le jour le climat d une ville ou d une region car deja, faut etre sure de l origine exacte de la otrtue
Ms surtt, je pense que ca serait très contraignant prl eleveur meme si ds l absolu, ca serait une meilleure chose pr l animal....
par contre, une reference "mensuelle" peut etre tt a fait jouable

_________________
CDC 10/2010  tortue2

os de seche - quand passer a la saison seche? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:22

ouçi c'est vrais je regarde jamais le climat du sud de l'afrique,d'ailleur elle ne sont pas plutot répartie centre est?comment faire pour avoir une hydro de 100%?c'est impossible?pour la nourriture je ne leur en donne pas tout les jours et je varies souvent j'ai mis quelque limace par si par la et j'ai mis quelque pissenlit dans le terra au cas ou elles en mangerais!!je pence que je vais reproduire semaine pas semaine leur climat vu que j'ai que sa a faire en rentrant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:11

Est-ce que je peu avoir una hidrometrie á ce periode (c'est à dire Novembre à Mars), constant, de 60% / 70% ? Merci. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seche - quand passer a la saison seche? Empty
MessageSujet: Re: quand passer a la saison seche?   os de seche - quand passer a la saison seche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand passer a la saison seche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison sèche pour Zig et Zag ...
» Des nouvelles de nos kinixis ...
» Quand remettre la serre demi saison ?
» que va t-il se passer ?
» PLEXI laissant passer les UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: