Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que se passe t il ?

Aller en bas 
+5
cali78
suvalawan
mammya
lola0896
lolo13240
9 participants
AuteurMessage
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:22

bonjour tous le monde
Voila mon soucit , depuis que j'ai mes tortues elles ont leurs habitude
tous les soirs elles rentrent dans leur cabane pour passer la nuit et le matin des le premier rayon de soleilelles sortent et se font bronzer
et la depuis 2 nuit mon male ne rentre plus dans la cabane il a un peu creuzer dans l'angle de l'enclos et ca fait 2 jour qu'il ne bouge que la tete
pensez vous qu'il a un probleme je ne l'ai jamais vue aussi peu actif et ca m'inquiete un peu
Pourtant il ne fait pas tres froid encore je suis a cote de marseille
Merci de me repondre car la je commence a m'inquieter
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:53

tu l as examiné de près ??

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:56

Il a commencé à creuser ... moi je te dis qu'il cherche à hiberner. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:25

Y a du nouveau la femelle a prit la place du male et le male est cote c'est bizarre j'y comprends rien en les regardant de pres tout a l'air normal a 1ere vue
la elles sont au soleil je ne sais pas qui va passe la nuit dehors
dois je les obliger a rentrer dans la cabane ?
ou dois je les laisser faire sans intervenir
merci de vos reponses et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mammya
Nouveau Membre
mammya


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/10/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:49

chui pas vraiment experte encore, mais à Montpellier aussi ce n'est pas encore l'hiver franc, mais franchement, on sent la différence, il commence à faire froid quand même!! même mes pepettes qui sont à l'intérieur avec lampe et tout commencent à moins s'activer et à faire une grasse mat' et un dodo tôt le soir Smile
ne t'en fais pas, elles se préparent au grand dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:58

ok j'essaye de ne pas trop m'inquieter mais c'est surtout le fait qu'elle dort dehors au frais qui me fait faire du soucit
merci de vos reponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:35

les gelées ne sont pas encore au programme donc pas d'inquietude, elle sentent l'approche de l'ibernation.
Parfois mon male reurotestudo hermani le fait, ne rentre pas le soir et est toujours a la même place le matin et tout va bien, quand a ma femelle, elle n'aime pas les nuits a la belle étoile et rentre tout les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:21

les miennes ne sortent pratiquement plus et ne mange plus, et j'en ai une qui a disparue (j'ose espérer qu'elle s'est enterré).
moi je les rentrent le soirs quand elles sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: re   que se passe t il ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:42

bonsoir , ca y est ma femelle est allee se coucher dans la cabane et le male a reprit sa place dehors on dirait meme que la femelle a agrandit son trou cet apres midi je trouve ce comportement assez bizarre quand meme .
meme si elles preparent leur hibernation en plus elles n'ont plus d'appetit
c'est bizarre mais bon je les laisse faire et je vois venir au jour le jour
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:38

Je crois que c'est ce qu'il y as de mieux a faire, l'hiver commence et on as déjàs hate qu'il refasse beau.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 5:28

cali78 a écrit:
Je crois que c'est ce qu'il y as de mieux a faire, l'hiver commence et on as déjàs hate qu'il refasse beau.
Pour le moment c'est l'automne, les températures ne sont pas encore assez basses pour l'hibernation proprement dite, les tortues sont en
mode "léthargie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 5:31

Ne t'inquiètes pas !
Elles sentent le changement de saison, anticipent les nuits froides et se préparent pour l'hibernation.
Certaines ici, sont déjà enterrées, d'autres ne sortent que vers midi au grand soleil bien dressées contre les pierres au chaud et restent là une petite heure avant de retourner se reposer..
ce comportement est normal, en plus, chaque tortue a sa propre personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: s   que se passe t il ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:33

ok merci de me rassurer mais je me pose encore une question
Comme les nuits sont fraiches et humide^pourquoi mon male rest t il dehors il fait encore plus froid sous l'humidite que dans la cabane pourquoi ne se met il pas a l'abri ? Ca fait 3 nuit qu'il fait ca
remarque il ne reagissent pas comme nous
Vous avez raison je vais arreter de les surveiller par contre pour l'hibernation j'aimerai bien qu'il rentre et qu'il creuse dans la cabane au moin il serait a l'abris de la pluie et du gel et du froid et en plus j'ai rajoute de la terre pour qu'elle puissent creuser a volonter . il faudra peut etre que je l'oblige a rentrer
merci pour vos reponses et je vous tiens au courant pour voir si mon male change sa nouvelle habitude.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:53

Bonsoir lolo13240,

Ne sois pas si inquiet, moi, je suis en normandie, région réputée pour ses pluies ... vers 17h00, j'ai encore vu mon mâle eurotestudo hermanni en ballade et il "cassait encore la croûte" de ci de là. Temps gris, lourd, 17°. Je l'ai eu bb il y a 17 ans et il se porte comme un charme, tout comme sa femelle qui a le même âge. Tous deux se préparent à l'hibernation et je les laisse faire naturellement. Je sais, nous avons trop rendance à "surprotéger" nos Tortues, mais laissons faire la nature et il n'y a rien de plus vrai que l'instinct. A +
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:59

oui c'est vrai tu as raison je suis un peu trop maman poule
limite si je ne vais pas les border le soir
mon mari se moque de moi et me dit que j'en fais toujours trop pour les animaux mais bon on ne se refait pas
je vais suivre vos conseils et les laisser faire un peu leur vie comme elle veulent (je surveillerai d'un peu plus loing)
merci pour vos conseils vous etes tous adorables
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:42

lolo13240 a écrit:
oui c'est vrai tu as raison je suis un peu trop maman poule
limite si je ne vais pas les border le soir
mon mari se moque de moi et me dit que j'en fais toujours trop pour les animaux mais bon on ne se refait pas
je vais suivre vos conseils et les laisser faire un peu leur vie comme elle veulent (je surveillerai d'un peu plus loing)
merci pour vos conseils vous etes tous adorables

j'en connais une aussi comme toi Wink mes hermanns ont absolument voulu dormir dehors une nuit où il pleuvait... va savoir pourquoi? comme il ne faisait pas froid et que la pluie était fine... je les ai laissé faire et le lendemain elles dormaient sous leur abri scratch Je ne les rentre que lorsqu'il y a risque de gel ou de forte pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:37

Bonsoir Lolo13240

Dis toi une chose, les tortues ont leur instinct et tout leur est dicté. Elles sentiront les premiers frimas de l'arrière saison d'elles même et sauront se cacher. L'essentiel, c'est qu'elles connaissent bien leur parc, leur environnement et qu'elles aient de quoi s'enterrer (tas de feuilles avec du foin sec le tout protégé par une plaque de plexiglas). Cet abri peut s'adosser à un mur exposé à l'Est.

Allez, au boulot !!! et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sec , ça ne passe pas!
» que se passe t--il?????
» Que se passe t-il ?
» qu'est ce qu'il se passe
» Que se passe t-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: