| mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tweety Nouveau Membre
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : Troyes dans l'aube Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 12:50 | |
| coucou a tous après mure réflexion avec mon épouse , on a prit le décision cette année d'abandonné la caisse d'hibernation pour un mini frigo cause risque de gel dans l'Est de la France ATTENTION A L INERTIE EN CAISSE D HIBERNATION , c’est la valeur qui fait que la terre risque a un moment ou a un autre d’atteindre le – 0 degrés => gel avec un rude hivers , sans compter que les jeunettes , risque de drôlement s’affaiblir 1 er choix => DANS UN GARAGE NON CHAUFFE +++ second choix => un TROU ET LA CAISSE A ENTERRE AVEC DU GRILLAGE POUR LES RATS +++ en tout état de cause le fond de la caisse doit être en contact avec le sol ainsi que le substrat terre de jardin a même le sol la chaleur venant du sol Tout est a prendre en considération, la place ou va se trouver la caisse, la région, la taille des tortues, les différentes espèces , leur besoins ect … Troisième choix pour les trouillard, reste la solution frigo voir mini frigo , attention j’ai choisi cette solution et c’est pas simple Ne pas confondre une glacière de camping, qui tourne a 20 ou 25 degrés en froid Et un frigo mini bar qui lui va tourné entre 3 et et 6 degrés c’est pas la même chose ne vous faite pas avoir et c’est pas le même prix non plus . Voila a koi sa doit ressemblé dimension 44x54haut 40 de large , c’est largement pour 2 bébés Coté gaz du Nh3 , classe SN en 60 watts minimum pour l’hivers j’ai acheté le mien ce matin 99 euros sa vaut 249 euros en magasin j’ai bénéficier d’un model d’expo chez conforma garantie 2 ans . voila comment c’est foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout le monde voit les 5.4 degres impec koi sa decend a 2 degres pour info suivant la marche ou l'arret |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 13:36 | |
| |
|
| |
tweety Nouveau Membre
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : Troyes dans l'aube Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 13:52 | |
| pas de problème mon ami Daniel tu me laisse quelques jours le temps je j'installe le tout proprement comme a mon habitude faut que je trouve mon bonheur pour mettre ma terre et ma paille peut etre une caisse en bois faite sur mesure je vais voir sa |
|
| |
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 14:01 | |
| Merci beaucoup ! biensûr prend ton temps (avant l'hiver quand meme hein :mrgreen: ) on va enfin pourvoir montrer en image ce que c'est et comment ça amrche à tout ceux qui veulent savoir et qui peut etre utiliseront aussi cette méthode |
|
| |
tweety Nouveau Membre
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 14:17 | |
| pas de koi l'ami juste une info en plus Ce genre de frigo est principalement utilisé en milieu pharmaceutique, et en laboratoires d’après le vendeur
sa laisse présager, une bonne qualité du matériel La suite la semaine prochaine :mrgreen: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 18:27 | |
| Tweety, je te félicite pour ce post que je ferai probablement passer en post it ce week end ! En effet, autant être clair et précis ... Je me souviens, ça date de 2004, j'avais conseillé à un membre sur un autre forum de faire hiberner sa tortue au frigo. Au printemps il m'a écrit pour me demander pourquoi elle ne réagissait pas, elle semblait morte ... il venait de la sortir ... de son congélateur ! J'ai poqué une crise de rage, mais c'est vrai que parfois il vaut mieux être explicite. |
|
| |
tweety Nouveau Membre
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 19:54 | |
| coucou ma sassie j'espère que tu es une fille je l'ai branché a 17 heures pour cause repos de gaz il a 6 degrés a 20 heures thermostat => 3 c'est un refrigirateur a absorption c'est a dire Ce procédé n'est ni plus ni moins qu'une distillation. L'agrégat (tuyauterie arrière noire) est une sorte d'alambic qui distille un mélange d'ammoniaque et d'eau. La fameuse formule H²O. Ici, c'est simple. Pas de moteur et pas de pièces en mouvement donc pas de bruit, pas de vibrations et très peu de pannes. Il suffit de chauffer pour que cela marche. voila comment sa marche toujours placé un thermomètre pour le contrôle de la température + un hygromètre en plus sa a un super avantage le jour que vous tombez en panne de frigo en été le petit vous serat bien utilile
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
tweety Nouveau Membre
| |
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
tweety Nouveau Membre
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Ven 12 Oct 2007 - 20:51 | |
| - enzocarla a écrit:
-
Je confirme Sassie est bien une Femme merci merci je m'en doutais l'ami j'ai l'habitude des forums depuis 1999 sassie c'est le nom de sa petite pepette en faite enfin je pense nicole 13 dit nico13 sur grenouille.com c'est une femme aussi elle sont super sympa les filles sur le web gros zoussssssssss |
|
| |
tweety Nouveau Membre
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Dim 14 Oct 2007 - 13:12 | |
| Un petit récapitulatif de l’hibernation au frigo
Accessoires : Un frigo propre et en bonne état , => 99 euros + 13 euros d’éco taxe pour ma part un hygromètre électronique style station météo => 20 euros un thermomètre digital a sonde => 5 euros 90 du foin + un godet d’eau
l’emplacement : dans un endroit froid , style garage chauffé 10 degrés et plus , ou sous sol au calme . ou une pièce calme , genre chambre des parents => ne pas le placer prêt d’une machine a lavée ni même d un lave vaisselle donc => évitez les bruits => genre moteur de voiture, claquement des portières ect
pour m’a part j’ai choisi notre chambre c’est l’endroit le plus frais et le moins bruyant de la maison .
l’air : 2 solutions s’offre a vous vous ouvrez la porte du frigo 1 foie jour , ou 2 fois semaine en tout état de cause , les tortues ne respirerons qu une foie par minute durant cette période de repos . =>ou une pompe a aire d’aquarium placé en extérieur, qui amènera de l’aire frais et de l’humidité a l’intérieur de votre réfrigérateur.
réglage du thermostat : tout les thermostat des réfrigérateurs vont de 1 a la positon 7 après quelques tests chez moi voila se que j’ai pu obtenir positions 1 = 10 degrés position 2 = 7 degrés position 3 = 6 degrés position 4 = 4 degrés c’est une moyenne sa c’est les tests que j’ai effectué chez moi, avec le thermomètre a songe , faite de même chez vous .
Hygrométrie, et le substrat : Dans des bacs en plexi ont favorisa du foin sec et quelques feuilles mortes afin d’éviter la pourriture avec une terre non aérée qui en tout état de cause finira par pourrir Le foin sera changer toutes les 3 semaines, ont chiote pas pour le changer lolllllll tout doit prêt a l’avance On peut également, percer les bacs en plexi pour le circulation d’aire avec la dite terre de jardin , mais bon sa reste a voir ? ( j’ai pas trouver ma réponse sur ce point terre ou pas terre ? dans les bacs en plexi ) Un godet d’eau permet d’avoir une hygrométrie de 57 qui pour moi me semble bien mince Un peu de terre a humidifier me semble peut être bien ( a voir ) avec les pros de ce forum
Le jour J pour le grand dodo c’est quand Ont attendra de placer les tortues dans les mêmes condition quand extérieur, elles doivent dormir depuis un bon moment, et ne plus s’alimentées soit un matin a la fraîche ou un soir Au environs des 7 degrés je dirais la température extérieur et celle du frigo doivent êtres identique ont déposera les pépettes dans leur nid douillet a cette occasion .
voila pas de risque de gel , et bonne nuit l les petites j’espère vous avoir un peu aidé ce forum qui m’a tendu la main
amicalement tweety voila le boulot terre ou pas terre dans les bacs merci par avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tweety Nouveau Membre
| |
| |
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Dim 14 Oct 2007 - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière Dim 21 Oct 2007 - 12:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière | |
| |
|
| |
| mini frigo attention a ne pas confondre avec glacière | |
|