Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récap !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Récap ! Empty
MessageSujet: Récap !   Récap ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:37

Voilà tous ce qu'on ma dit a mon propos pour ma tortue cette hiver
Premierement, on ma dit de la faire hiverner et pas hiberné, donc de novembre a février.

Vue que je suis au nord de paris, hivers qui descend en dessous de 0°C je vais la mettre dans un carton entouré de grillage, je dirai même de barbelé pour ces saleté de rat, que je replierai de feuille morte etc...
Il y aura une boiteplus petite a l'interieur, dedans la tortue avec quelque feuille morte ou paille (testudo graeca, pour le moment pas de taxon, 2 an).
Le tout dans le garage non chauffé de mon pere, température entre 5 et 15 degrés.

Elle ne sera pas en endormissement total, je devrai donc aller la nourrir, je pense qu'un passage 1 fois toutes les 2 semaine suffit, pour la nourriture, je fait pousser des trefles et pissenlit en serre.

Voilà, puis au mois de fevrier, retour dans son terra jusqu'au beau jours.


Des correction a faire ? peut etre vais-je faire une erreur ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récap ! Empty
MessageSujet: Re: Récap !   Récap ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:31

Pour une graeca, tu as tout compris. thumright

Sauf qu'elle ne se nourrira probablement pas puisqu'une tortue ne se nourrit que lorsqu'elle est chauffée et que le repos hivernal implique un arrêt total des activités tu transit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Récap ! Empty
MessageSujet: Re: Récap !   Récap ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:39

tu n'as pas besoin de mettre une petite caisse à l'intérieur de l'autre... si en garage les températures ne descendent pas à moins de 5°... autant la mettre dans la grande caisse, en effet les graecas qui ne dorment pas aussi profondement que les eurotestudos ont parfois besoin de bouger un peu pendant l'hivers (surtout si les températures remontent un peu comme l'an dernier Confused ) et si le caisson est grand c'est mieux ... chez moi elles serront dans une grande malle pleine de foin + terre et souvent elles remontent un peu et se déplacent avant de se rendormir Very Happy couvre bien la caisse si tu crainds les rats... moi mon garage est bien fermé Wink j'ai pas ce probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap ! Empty
MessageSujet: Re: Récap !   Récap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: